La Porte des secrets
Note moyenne
2,9
2393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

280 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
99 critiques
3
51 critiques
2
53 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas mal foutu!
Fin originale et surprenante!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Doté d'un dénouement plutôt surprenant, le film reste plat pendant une grande partie de sa durée. On suit l'histoire avec intérêt même si le scénario reste pauvre en rebondissements. Résultat, une bonne interprétation, un dénouement original... ce n'est déjà pas si mal!
Dg75
Dg75

12 abonnés 253 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai hésité entre deux et trois étoiles. Finalement je donne trois étoiles pour la fin surprenante. Je m'attendais à un film qui me ferait sursauter (je suis assez "sensible" et certains effets spéciaux me fiche la trouille) là : rien. Le film est assez lent, mais on est quand même tenu en haleine par l'intrigue qui a quelque peu du mal à se mettre en place. Dommage que le réalisateur n'ait pas tiré profit de l'origine de l'histoire de cette maison. Bref un peu déçue, mais la fin est surprenante et vaut le détour... Un peu de regret !!!!! mais les acteurs sont excellents.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voici un "bon film", le scénario évolue de manière cohérente et sans tomber dans des stéréotype, Caroline n'est pas une super héroïne mais un être humain qui agit selon ses moyens. Aucun détail n'est négligé, et son évolution psychologique, qui est en réalité le point important du film est clairement révélée par la mise en scene et par ses réactions. Le spectateur la suit et pense comme elle. On pourrait regretter que les raisons pour lesquelles Caroline veut s'occuper de Ben qui est mourrant, à savoir qu'elle a laissé son père mourrir, ne soient pas plus exploité. Mais cela renforce l'image altruiste que l'on recoit de la jeune femme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film sympathique à voir, avec une actrice qui l'est tout autant (la jolie Kate Hudson). Ce n'est pas un film d'horreur, il y a de grande similitude avec le film "Les autres"... Une bonne réussite !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film avec un final surprenant!
Revoir Gena Rowlands est une chose mais en plus dans un rôle pareil... magnifique... Kate Hudson, très convaincante, je ne me rappelle pas l'avoir vue dans d'autres films mais je l'ai trouvée très bien dans celui-ci...
Un petit côté touchant pour le film, qui a été tourné en Louisiane, suite au passage de Katrina, je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser...

Le thème de la sorcellerie, je l'ai rarement vu traité de telle manière à part dans le film de Client Eastwood "Minuit dans le jardin du bien et du mal" (que je recommande à tous ceux qui lisent cette critique d'ailleurs) mais dans ce dernier la référence était plus subtile que dans La Porte des Secrets qui nous plonge complètement dedans et de belle manière.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pas mal, quelques "bons" moments, si je puis dire ainsi...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Si j'avais pu, j'aurai mis 2 étoiles et demie pour ce film. La Porte des Secrets n'est pas un mauvais film, ms un film juste correct qui souffre d'une intrigue trop peu crédible pour qu'on y croit réellement. Du coup, on suit le film sans ennui mais sans veritable interet non plus. Certains éléments positifs, comme le jeu des acteurs ou encore la "révélation finale" (qui, pour moi, reste une idée du scénariste pour trouver une fin "coup de point" et reste peu crédible, mais elle a au moins le mérite de surprendre, ce qui est loin d'être une mauvaise chose), remontent un peu le niveau de ce film qui ne restera pas ds les annales, mais qui fera passer le temps pour une centaine de minutes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Lorsque les spectateurs de la séance précédente sont sortis de la salle en murmurant : "j'ai pas aimé la fin", je me suis dit que ce n'était pas cool de donné un indice, et j'ai commencé à regretter d'avoir choisit de voir ce film.
J'ai bien fait d'insister.
Non seulement le film est superbe avec le décor du Bayou, mais les personnages sont complets, sans caricature; le scénario est suprenant, le tout est bien filmé.
Kate Hudson est magnifique, elle donne un ton très humain à son personnage sans en faire un "Héro à tout prix". Le réalisme est poignant, l'on ignore jusqu'au bout la finalité du film.
Et cette fin, par sa surprise, nous étonne mais nous ravie. Enfin les scénaristes commencent à comprendre que les fin à Walt Disney ne sont pas à intégrer partout.
Allez le voir, ca vaut vraiment le coup d'oeil !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les 20 premieres minutes se trainent un peu , à tel point que j'ai failli m'endormir , mais heureusement plus le temps passe et plus le film devient prenant , la fin est inattendu et on comprend plein de chose dans les dernieres minutes du film , franchement bien , mais lorsque le film sera dispo en DVD , à ne regarder que seul dans une piece après minuit , sinon c'est nettement moins bien !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Agréablement surpris. Certes le début est un peu longuet et on tarde à rentrer dans l'intrigue. Mais le suspense reste intact et la fin est assez surprenante.
Onthenet17
Onthenet17

1 abonné 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
On dorlote d'un oeil pendant la première partie de ce film se disant qu'il n'y a probablement pas grand chose à en attendre. Puis les choses s'accélèrent un peu, sans grande surprise, mais au moins on ouvre le deuxième oeil...
Et puis le dénouement arrive ! terrifiant quand on se met dans la situation des personnages. Mais on se dit que ca fait beaucoup d'attente pour arriver à ces quelques instants intéressants.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon petit film d'horreur, mais pas trop horrible cependant. L'intrigue est bonne, les acteurs fantastiques, mais ça manque de rythme, et d'effets spéciaux (contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre en visionnant la BA). A voir pour les amateurs du genre surtout la fin du film ABSOLUMENT SURPRENANT !
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pas d'angoisse, scénario bidon, acteurs inexpressifs, final prévisible, atmosphère absente, musique daubée,... Bref, une merde quoi. J'ai déjà perdu plus d'une heure et demi de temps à le mater alors pas question que je m'éternise sur la critique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon petit film d'horreur/thriller sans grande prétention basé sur les croyances Voodoo (ou Hoodoo c'est comme on veut). Rien de bien transcendant mais le tout se laisse agréablement suivre. A noter aussi, un final relativement surprenant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse