2393 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
99 critiques
3
51 critiques
2
53 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ElBlasio
38 abonnés
324 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film serait un banal petit thriller s'il n'avait pas une fin particulièrement surprenante et une atmosphère des plus réussie. En effet les bailloux de la nouvelle Orléan donne une ambiance particulière à ce film. Ajoutez à cela l'interprétation particulièrement convaincante de Kate Hudson pour que la sauce prenne particulièrement bien.
Parmi l'horizon de nouveautés, tomber sur un film tiré d'un scénario original est chose rare de nos jours. Intrigue prenante et final TRES surprenant par les temps qui courent, atmosphère bancale mais présente, ee problème est que la réalisation nous fait mariner pendant longtemps pour pas grand chose, on comprend tout de suite cette histoire de porte interdite dans le grenier et distille des réponses au compte-gouttes, lâche quelques morceaux pour maintenir le spectateur en haleine, balance un second rebondissement un peu prévisible puisque dans la lignée des slashers récents, en dehors de la jolie Jate Hudson qui réussit son examen de passage du fantastique avec brio ( tout y est, du passé trouble à la volonté de guerrière pour le grand final en passant par les cauchemars.) En dehors d'un plan magnifique et audacieux ( l'arrivée au grenier filmé depuis l'intérieur de la serrure et la contre plongée dominateur par rapport au personnage) La porte des secrets s'affiche comme un bon gros divertissement avec frissons à la clé.
Ce genre de film on en redemande !!! Le dénouement final est très recherché ! Les acteurs sont à la hauteur de l'évênement ! Je le recommande à tous ceux qui aiment les films mystiques.
Un film qui mérite un bon 3 étoiles, du suspens, une histoire accrochante, des acteurs qui tiennent la route ... bref tout est réunis pour une bonne séance cinéma, si vous hésitez à aller le voir, n'hésitez plus, allez y!
Il est clair que le sujet de ce film ne brille pas par son originalité. Il y a une impression de déjà vu. "La porte des secrets" fait il peur ? A moins d'avoir en dessous de 15 ans, il n'y a guère l'occasion de sursauter. Le réalisateur tire les grosses ficelles du genre, et malheureusement, il n'arrive pas à générer de tension. La bande orginale n'est pas là nous plus pour nous y aider. Le résultat est plutôt de l'ennui. Le scénario paraît un peu fourre-tout, et mal inspiré. D'ailleurs, il accumule les clichés de tous genres sur les gens du sud des USA. A croire qu'ils pratiquent tous le le vodou (ha non pardon, le houdou !) Bref, rien de bien passionant dans tout cela. Côté casting, G. Rowlands n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était, et n'a aucune présence. L'acteur masculin est quant à lui digne d'un navet. Seule Kate Hudson tire son épingle du jeu et semble un tant soit peu crédible. Le point positif du film s'avère être la fin. D'abord, car l'on se dit que c'est enfin terminé, mais surtout parce que celle ci se révèle intéressante et surprenante. Dommage que le reste du film ne soit pas du même accabit. Pour résumer, réveillez vous juste à la fin, la révélation en vaut la peine !
Après un début lent, le film vous captive par un scénario excellent, des acteurs très crédibles et une fin tout simplement étonnante!!!! Bref, un bon petit film bien ficelé comme on en voudrait voir plus souvent!
C'est d'une nullité absolue!!Pas de suspens, scénario qui manque d'originalité, pas de frisson, aucun sursaut et l'intrigue ou est elle. Si vous avez 1h30 de votre vie a perdre allez donc voir ce film très soporifique, très nul!!!
Allez voir ce film, si vous n'avez pas peur d'etre angoissé. On se laisse porter par l'histoire, jusqu'à la fin qui vaut à elle seule le déplacement. Plus d'un mois après, on en parle encore avec délices.
La porte des secrets est un excellant film. le scénario original sur le hoodoo est réussi.La facon dont l'histoire est tourné rend une ambiance pesante. Grace aux acteurs le personnage principal est attachant et les autres enigmatique. Il est vrai, on ne sursaute pas beaucoup pour un film d'horreur mais on se laisse prendre au jeu du suspense. On essaye de comprendre ce qui se passe dans cette maison jusqu'à la fin qui je pense surprend tous les spectateurs . Un conseil : Aller le voir!!!!
Le film réutilise des thèmes connus : magie, vaudou, jeune fille attirante et seule, vieille maison avec un drame dans le passé Maintenant cest un film horreur distrayant pour se changer les idées après une journée de boulot.
Je pensais voir un film d'horreur, ce n'est pas le cas. Ne vous attendez pas à de grosses frayeurs mais l'histoire tient debout, le film est bien réalisé et les acteurs sont bons.Ca ne sera pas un film culte c'est sûr, mais ça se regarde !
Un film à voir pour sa fin inattendue ! Un reproche : le manque de suspense après les vingt premières minutes ! N'empêche, un film assez plaisant à voir.