Quelques longueurs au début du film font qu'on a un peu de mal à s'y immerger totalement ; Pourtant dès que l'héroïne arrive en Louisiane, sur les lieux de son nouvel emploi, le film commence vraiment et l'intérêt vient crescendo nous réveiller de notre torpeur naissante. Le couple de personnes âgées dont la jeune infirmière doit s'occuper fait froid dans le dos et on n'en voudrait pas comme grands parents. Idem pour leur maison, inquiétante et totalement dépourvue de miroir. Sans parler du grenier... Bref, « La porte des secrets » débute comme un thriller vaguement fantastique mais mute petit à petit pour se transformer en véritable film d'horreur, axé sur la magie noire. La fin, particulièrement effrayante, laisse une « désagréable » impression d'horreur totale. Au bout du compte, l'expérience est plutôt positive et on passe un bon moment devant ce long métrage soigné qui sort des sentiers battus.
Un film qui est tout simplement réussi. Une histoire bien construit avec une attente, un suspens qui nous tient jusqu'au bout. Plus, une fin tout simplement magnifique en soit. Bravo.
Bon film. Les acteurs sont convaincants et le scénario est original. Le film installe une atmosphère travaillée, lugubre et mystérieuse. Beaucoup de secrets et un film long à démarrer, prenant le temps qu'il lui faut pour installer l'intrigue et la décor comme il se doit. Les dialogues n'ont rien de transcendants et le scénario conserve quelques lieux communs propres au genre. Cela dit, le twist final et la trame générale ont le mérite d'être originaux, ce qui est un autre point fort du film. Au final, on passe un bon moment où étrange, tension et secret se confonde, soutenus par des interprétations acceptables où les acteurs sont dotés d'une vraie psychologie. 3,5/5.
"The skeleton key" (2005) m'aura au moins permis de découvrir Kate Hudson. La fille de Goldie Hawn se révèle douée et charmante dans ce thriller vaudou mâtiné d'épouvante et de fantastique. Un cocktail plutôt explosif pour ce film un peu méconnu et sous-estimé.
Une partie initiale sert d'exposition sur fond des paysages luxuriants du bayou autour de la Nouvelle-Orléans, avec cette grande bâtisse mystérieuse et ses habitants qui ne le sont pas moins. On retrouve à cette occasion des figures du septième art, telles que Gena Rowlands ou John Hurt.
Puis le scénario tarabiscoté déroule ses méandres jusqu'au dénouement qui multiplie les rebondissements pour le plus grand plaisir du spectateur. En plus la fin proposée est originale et très éloignée du happy end hollywoodien. Alors un conseil, n'hésitez pas à franchir la porte des secrets...
Un film fantastique vraiment pas mal. Les acteurs sont bons, l'histoire intrigante et le twist final excellent. J'aurai aimé plus d'ambiance horrifique dans cette magnifique maison coloniale en plein bayou Louisianais, mais ça reste un film appréciable.
Je ne suis pas un grand fan de films d'horreur, mais quand il y en a un qui est bon, je sais l'apprécier. Dommage que La Porte des Secrets ne fasse pas partie de cette catégorie. Kate Hudson est envoyée dans un manoir pour s'occuper d'un petit vieux (John Hurt) un peu gaga. La femme de ce petit vieux porte la culotte et décide de ce qui est bon ou non dans cette maison. Par exemple, on n'accroche pas les miroirs dans cette demeure. Interdiction aussi d'ouvrir la trappe qui se situe au grenier. Bref, cet endroit est flippant et cache un lourd secret. Et pour être franc, je me suis fort ennuyé, à tel point que j'ai du prendre mon ordinateur portable sur mes genoux pour m'occuper et ne pas m'endormir, tout en suivant le film bien évidemment. Je sais ce que vous allez dire. "Quel con, regarder un film en étant sur son ordinateur, ce n'est pas très sérieux et ça se croit cinéphile". Je vous réponds tout de suite: "C'est la toute première fois que je le fais, et si vous avez déjà vu le film, vous pourrez comprendre mon geste". Franchement, tout est à jeter dans ce film. Enfin non, pas tout, vu que j'ai donné une étoile. Qu'est-ce qui vaut donc cette étoile? Tout d'abord John Hurt qui même dans les plus grosses daubes est très bon. Ensuite, la fin du film, qui se termine d'une manière dont on a pas l'habitude à Hollywood, ce qui est même un très bon point. Et quand on découvre la fin du film, on découvre quelque chose de bien cruel et choquant quand on repense à la scène du flashback. C'est tout? Oui, c'est tout, rompez.
L'histoire est banale, les acteurs moyens. Le film manque surtout de rythme, on s'ennuie parfois. on se prend à espérer une révélation qui n'arrive que dans les dernières minutes, beaucoup trop tard pour sauver le film, malheureusement.
Ce n'est pas un film d'épouvante mais c'est tout de même un divertissement qui se laisse regarder quoique Kate Hudson est tellement occupée à être belle les 3/4 du film qu'elle en oublie d'exprimer les expressions appropriées aux évènements auquel son personnage assiste. Cette actrice se regarde jouer et j'ai horreur de ça mais bon, ça passe... ce film occupera sans mal vos soirées d'ennuis mais pas plus :)
ça se regarde ... un petit peu long au démarrage , la fin ne se dévoile que dans le dernier quart d'heure. Kate hudson joue bien son rôle ... bref, à regarder une fois ... pas un grand classique non plus
J'ai adoré ce film. l'ambiance est angoissante, le couple chez qui l’héroïne travaille est très bizarre, il y a une très bonne ambiance installée dès le début. l'histoire est elle aussi très bien installée et la chute n'apparait qu'au cinq dernières minutes laissant un suspense incroyable durant tout le film. a voir absolument !