4627 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
86 critiques
3
49 critiques
2
90 critiques
1
41 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DAVID MOREAU
160 abonnés
2 374 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 décembre 2017
L'OMBRE D'UN DOUTE. Sydney Pollack nous gratifie d'images monumentales du siège de l'ONU. Rare faits, mais intrigue médiocre et ce n'est pas le casting pourtant alléchant qui nous redonne du gout.
Ce que c'est long et l'action dans tout ça elle débute quand? Jamais.. ah bon d'accord. Le theme du film paraissait sympa et finalement on s'embrouille dans cette histoire qui n'en fini pas. A oublier dommage
Je n'ai pas aimé ce film ...j'attendais un film palpitant ...il n'en est rien . Trop de longueurs ...impossible de rentrer dans le film . Pourtant les acteurs sont bons ... peut être le scénario ???? une vrai déception ...car la bande-annonce m'avait mis l'eau à la bouche .
Thriller de l'année qu'ils disaient, faudrait pas exagérer! OK le scénario est prenant mais il faut quand même accepter l'énorme concours de circonstance du début! A part ça, on passe un bon moment d'autant que le jeu des acteurs est excellent.
Ce film est servi par de trés bons acteurs et le fait d'avoir été tourné en partie ds les locaux de l'ONU est tres interessant.Le scenario est crédible mais on rentre assez difficilement dans le film. L'histoire en elle même est finalement assez complexe. L'aspect politique est bien mis en avant.Dommage que certaines scenes trainent en longueur!Un bon thriller
Ouh là là... Le casting promettait du bon, mais à part Sean Penn qui se sort d'un scénario trop trituré, le reste est très passable. L'idée de base est sympa, mais la fin risque d'en décevoir plus d'un. Ce film ne vous laissera pas un souvenir mémorable...
C'est un beau film; il est d'ailleurs dommage, à la vue des thèmes abordés, que la presse critique des choses qui n'ont pas lieu d'être: interprétation excelente, trame de suspens bien tenue et variée... L'Afrique et ses drames qui ne cessent de naître et l'ONU organisation ébranlée, mais qui représente que l'on le veuille ou non notre avenir planétaire.
Un bon film hollywoodien qui aurait pu être signé par n'importe quel autre bon réalisateur. Les acteurs sont justes (mention spéciale à Sean Penn, toujours au top), les personnages sont intéressants et l'intrigue est prenante. Dommage cepandant que Sydney Pollack ait voulu trop en faire : au bout d'un certain temps on ne comprend plus très bien et on se demande si on a bien fait d'aller à la séance de 22h00 pour voir un tel film... Je vous aurai prévenus.