Miss Potter
Note moyenne
2,9
988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

123 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
38 critiques
3
14 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2007
J'y suis allée sans grande conviction, sur les conseils d'une amie... et j'ai beaucoup aimé. Ce film est tout en émotion et surtout d'une poésie rare. Les paysages sont somptueux, les histoires enchantrices et surtout des personnages très attachants, avec un Ewan MacGregor sublime et rayonnant et une Renée Z. impeccable et habitée par son personnage...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2008
C'est bien la poésie, la magie et les petits lapins mais ce film tombe la débilité et l'ennui. Le film montre cependant la passion d'une femme et l'Angleterre victorienne. On y retiendra aussi l'interprétation de Renée Zellweger.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2007
Une très jolie histoire pleine de bons sentiments, comme on les aime (parfois, ça fait du bien face à toute cette violence ;-) ). Bien qu'il soit davantage destiné aux petits (et aux adultes bercés par les dessins de Beatrix Potter) le film n'en reste pas moins un magnifique hymne à la nature, mais aussi un véritable réquisitoire contre la société anglaise du début du XX° siècle qui empechait parfois les femmes de s'épanouir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mai 2007
Un film gentil, des acteurs souvent justes mais un film qui ne suscite hélàs aucune passion.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2007
beau film mais incroyablement lisse ...
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2007
C'est un film qui est loin d'être mauvais. Les interprêtes sont bons. Ce biopic est assez bien réalisé, malheureusement c'est un peu trop lent et il aurait fallu jouer un peu plus sur les délires visuels de Béatrice POTTER.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2007
Très classique dans son approche, scénario sans grande originalité mais c'est tout de même un joli film... On sourit presque tout du long, une vieille fille (très vieille même pour son époque !) qui rêve et vit comme une éternelle fillette à de quoi nous amuser et nous émouvoir. Quelques larmes viennent nous rappeler que c'est une histoire vraie et que la vie n'est jamais toute rose. "Miss Potter" est un film classique mais un film qui vous donne le sourire et parfois que demander de plus ?! J'ai été vérifier la bio de Béatrix Potter, le film est fidèle à sa vie, c'est plutôt un bon point même si les dessins qui s'animent est un petit plus en plus (lol !).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2007
Film très sympathique et entraînant. Histoire agréable qui nous emporte facilement avec elle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2007
Un très bon moment, on en demande pas plus à ce film qui nous trace la vie de cette femme qui vit dans son imaginaire qui est peu connue en France.
Cela est plaisant et bien joué en plus.
Très agréable, c'est bien de temps en temps non?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juin 2009
Aujourd'hui je suis allé voir Miss Potter et je l'ai trouvé absolument génial!! c'est un film simple, sans prise de tête qui nous permet de passer du bon temps. Ce film nous permet de redevenir enfant l'espace d'une heure et demie. De plus le jeu d'acteur de Renée Zellweger et tout simplement génial, pareille pour Ewan McGregor. Je n'ai qu'une chose à vous dire: allez lz voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2007
Absolument Sublime !! D'une émotion, d'une tendresse, d'une poésie et d'un romantisme rares, Miss Potter nous emporte dans un monde merveilleux aux paysages somptueux, aux histoires féériques et surtout aux personnages très attachants ! Quel plaisir de retrouver à nouveau le couple Renée Zellwegger / Ewan McGregor, qui interprètent superbement leur rôle et dont la complicité transparaît littéralement à l'écran ! Ewan McGregor est rayonnant à chaque scène ( impossible de ne pas sucomber à son charme, il nous fait même la joie de chanter !), et, avec lui, on partage une grande admiration pour l'enthousiasme et l'imagination débordante de cette femme remarquable qu'était Beatrix Potter !! Bref, un film qui rend heureux, tout simplement !!!
Maxime P.
Maxime P.

75 abonnés 226 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2007
Le film « Miss Potter » relève sans doute du caprice d'actrice de Renee Zellweger , en effet celle-ci a sans doute voulu faire son propre biopic (rôle souvent doté d'une nomination à l'Oscar a la clé) et c'est pour cela qu'elle a endossé les casquettes de productrice et d'actrice principale pour incarner l'écrivain anglaise pour enfants , inventrice du personnage de Peter Rabbit : Beatrix Potter. Autant prévenir tout de suite , ce film est un ratage complet et cela grâce à plusieurs points. Tout d'abord , le scénario , aucune ambition et aucun sursaut , juste la vie pas très excitante de Beatrix Potter qui doit faire face à ses parents conservateurs , qui estiment qu'une jeune fille de bonne famille ne doit pas écrire de livres fantaisistes. Ensuite , une réalisation sans ambition également , proprette , bien-pensante , d'un traitement assez voisin de la saga du dimanche après-midi de M6 , c'est dire le manque d'inspiration de Chris Noonan (pourtant réalisateur du savoureux « Babe »). Ou alors , peut-être que Noonan a été castré artistiquement par la productrice-actrice Zellweger qui est la véritable raison du naufrage de ce film. En effet , notre plus célèbre Bridget Jones arrive à rendre son personnage antipathique , grâce à un jeu (peut-on parler de jeu ?) , plutôt des grimaces de cochon saoul pendant 1 heure et demi. Elle est entouré d'Ewan MacGregor , qui dans le genre est consternant de niaiserie , à l'image du film. Le seul point positif , c'est l'animation des lapins de Beatrix Potter , mais c'est si rare , que cela ne sauve pas le film. « Miss Potter » est donc à fuir , c'est un film dont l'unique prétexte relève du caprice d'actrice.
celourom
celourom

10 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2007
C'est malheureusement trop gnangnan... La moralité est digne d'un épisode de la Petite Maison dans la Prairie... C'est mou du genou... On s'ennui ferme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2007
Quand on dit que l'on va au cinéma pour voir de belles histoires et bien en voici une!!!! A voir absolument, pour les petits mais aussi les grands!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2007
Un film dont la poésie et la cinématographie nous emporte dans l'univers de Béatrix Potter comme un enchantement. J'ai adoré!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse