Charlot brocanteur
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlot brocanteur ?

Un classique dans la série des Charlots, tout comme son scénario, on ne peut plus classique.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 9 janvier 2010
    Un excellent Charlot très drôle et bien foutu, qui n'a rien perdu malgré ses presque 100 années!! Les inconditionnels de Chaplin seront servis avec ce court-métrage plein d'humour!
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 18 juillet 2009
    La scène de trois minutes où Charlie Chaplin examine un réveil jusqu'au moindre de ces rouages est absolument formidable. La chute de cette séquence la rend encore meilleure la seconde fois.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 février 2011
    Charlot brocanteur (1916), aussi appelé Charlot chez l'usurier, est un court-métrage d'une vingtaine de minutes réalisé par Charles Chaplin et dans lequel Charlot se fait embaucher chez un usurier.
    Une fois de plus, on a droit à un enchaînement de situations burlesques et de personnages haut en couleur.
    La séquence où Charlot examine le réveil avec un stéthoscope et décide de l'ouvrir à l'aide d'un ouvre-boite et d'un marteau est mémorable.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 2 mars 2015
    L'un des comiques les plus célèbres du cinéma grime son personnage fétiche en brocanteur pour les besoins de ce court-métrage "Charlot brocanteur". Je parle bien sûr de Chaplin et de son Charlot qui, encore une fois, fait mouche avec cette série de gags aussi inventifs que distrayants. La meilleure scène (et de loin) restera sans conteste celle où Charlot examine et détruit un réveil avec les objets les plus insolite et les manières les plus impensables de faire. Encore un bon court made in Chaplin.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 avril 2020
    Même court métrage que Charlot chez l'usurier, une suite de bagarres et un gag un peu long avec la démolition d'un réveil rien de bien subtil au juste. S'extasier devant cela parce que c'est Charlot et qu'il a fait par la suite des films mémorables très peu pour moi.
    Publiée le 23 janvier 2010
    Un court-métrage de Charlot avec des scènes hilarantes, comment Chaplin fait?