Les Indestructibles
Note moyenne
4,1
55304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

910 critiques spectateurs

5
374 critiques
4
342 critiques
3
82 critiques
2
69 critiques
1
31 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mai 2014
On a adoré ! Film vu en famille, et tout est excellent dans ce cartoon du toner. Les enfants se sont éclatés, ils se tordaient litéralement de rire. Même nous adultes avons trouvé le scénario et les personnages d'enfer.
James Betaman
James Betaman

72 abonnés 238 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2016
Alalah, Les Indestructibles. Que de souvenirs… Y a pas à dire, on a là, l’un des Pixar les plus génial mais également un véritable film de super-héros, le tout dans une ambiance familiale. Sixième long métrage des studios Pixar, Les Indestructibles racontent l’histoire de Rober « Bob » Parr ancien super-héros à la force surhumaine qui a dû abandonné son rôle suite à des problèmes gouvernementaux et également pour fonder une famille. Juste… cette idée… c’est du génie. J’aime tellement Pixar, c’est tellement mon studio préféré. Je veux dire… y a que eux pour te faire des histoire tellement bien trouvés, tellement délirantes mais en même temps, c’est intelligent. C’est pour ça qu’ils sont si populaires, ils arrivent à faire des films drôles et divertissent pour les enfants, et en même temps, ils savent servir un propos et le livrer de manière intelligente pour que ça soit à la portée des adultes. Et Les Indestructible est une énième preuve (ou la sixième si on veut) que ces mecs sont des génies !
Donc oui, Les Indestructibles que dire… que dire… Tout dans ce film, est géniale. Tiens, on va commencer par les dix premières minutes du film où on voit Mr Indestructible protéger la population et enchaîner les actions héroïques. Il montre le quotidien d’un super-héros qui va devoir quitter tout ce plaisir car on lui reproche de faire trop de dégâts lors de ses agissements. Et bam, on se retrouve quinze ans plus tard, on retrouve un Bob Parr obèse et mal dans sa peau nostalgique du bon vieux temps où il était héros. Une Ellen Parr anciennement ElasticGirl devenu femme au foyer s’occupant de ses trois enfants qui ont hérités de superpouvoirs. Bref, une famille qui tente de se fondre dans la masse. Et toute cette partie est absolument géniale, et c’est renforcé par une mise en scène sublime ! Par exemple, y a ce plan d’ensemble sur le quartier résidentiel des Parr. On voit une lumière dans la nuit, celle des Parr qui s’éteint. C’est comme pour nous montrer qu’il y a quelque chose de différent mais qui d’un coup, se cache dans le paysage. Et on retrouve ce même plan d’ensemble à la fin, avec une grosse explosion pour rappeler que cet endroit habite quelque chose de spéciale et que cette famille se démarque des autres. Oui ! la mise en scène des Indestructibles est géniale ! Et ça m’énerve quand je vois des gens qui disent que comme c’est un dessin animé, c’est forcément stupide. Mais pas du tout ! C’est tellement bien amené, toute cette lassitude du père qui va sauter sur la moindre occasion pour pouvoir revivre ne serait-ce qu’une soirée sa vie d’antan ! J’aime ces trente premières minutes ! J’adore cette exposition !
Et à après, bah, ça bouge, l’histoire prend forme, le méchant se dévoile, bref, le film démarre pour de bon. Et c’est excellent ! Les scènes d’actions sont superbes ! On est quand même en 2005, c’est-à-dire que les capacités avec les images de synthèses ne sont pas encore bien exploitées (je rappelle que Kung Fu Panda qui a vraiment réussi à avoir une fluidité parfaite des personnages est sorti trois ans plus tard), et les scènes d’actions sont énormes. J’adore toute la séquence dans laquelle Flesh fuit les soldats dans la forêt. C’est rapide, mais on comprend tout ce qui se passe, parce que la mise en scène est réfléchie. Et cet affrontement final dans les rues de la ville... Grandiose ! Génial ! Epique ! Oui, j’ai un peu marre de me répéter mais comment le dire autrement ? C’est énorme ! Tout est absolument génial dans ce film ! Les personnages, le scénario, la mise en scènes, l’animation, la musique ! Tout ! Mais… pourquoi des gens s’obstinent encore à penser que comme c’est un dessin animé, c’est pas intelligent ? Oui, peut-être que les derniers Pixar respirent moins la perfection de ceux des années 2000 mais quand même ! On a tous vu un Pixar et on s’est tous rendu compte que c’était pas destiné que pour les enfants ! Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a certains passages qui sont quand même violents dans le film, il n’y a qu’à voir la fin du méchant ou comment finissent certains soldats.
Enfin, bref, que dire de plus, Les Indestructibles est tellement une véritable bombe. C’est tellement un des meilleurs Pixar, je suis tellement fan de ces gars, Brad Bird est tellement génial ! Le doute ne s’installe plus, Les Indestructibles est bel et bien un chef d’œuvre ! 5/5 Voilà qui est dit !
Zbrah
Zbrah

60 abonnés 365 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2014
« Les indestructibles » est un film que j’aime beaucoup, un Pixar qui m’a fortement marqué. Les personnages sont tous terriblement attachants, l’action est omniprésente et le tout est comme toujours fortement assaisonné d’une bonne couche d’humour. Pour une fois, on ne s’attarde pas sur la naissance du héros mais sur l’après. Comment se déroule leur vie ordinaire une fois le super-costume au placard ? C’est ainsi que l’on découvre avec plaisir la petite vie rangée de Bob dans un bureau et celle de Helen en femme au foyer. Les deux super-héros se sont intégrés à la société à la demande du gouvernement et vivent une vie tranquille entourés de leurs trois enfants. Mais la gloire manque rapidement à Bob, qui va entraîner sa famille dans une folle aventure. En plus des héros, les personnages secondaires sont géniaux et toujours très drôles : la grand-mère et son chat Moustache, la fatale Mirage, ou Carrie la baby-sitter (voir le court métrage Baby-sitting Jack-Jack). Le personnage d’Edna Mode, charmante petite bonne-femme doublée par le réalisateur Brad Bird en VO est au fil du temps devenu culte. Forcément pour un film de cet acabit, l’influence marvelienne n’est pas vraiment dissimulée. La famille elle-même a un petit air des 4 fantastiques (Violette : la femme invisible, Helen : Mr. Fantastic, Bob : la Chose, Jack-Jack : la Torche), et de nombreux clins d’œil sont présents pour qui saura les reconnaître. Vous pourrez remarquer entre-autres le cérébro ou même le pouvoir de Kitty Pride. « Les indestructibles » est aussi ponctué de références cinématographiques, liées à des films de super-héros ou non (Lucius demande un verre d’eau à la Die Hard, une ressemblance avec la saga des James Bond ou même à d’autres projets Pixar). Avec ce projet, Pixar continue sur sa lancée en ne proposant au grand public que des films aboutis. Un sans-faute.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2014
Très créatif et surtout funny.J'adore ce genre de film d'animation.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 avril 2014
BEST CARTOON EVER !!!

Tout est géniale dans ce film. Le scénario est super original et beaucoup plus complexe que dans les autres dessin-animés, les graphismes sont très bon, la musique est vraiment très bonne aussi. Et purée les combats de malades. Franchement, c'est mon film d'animation préféré ! A quand une suite du même niveau ?
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2014
Doté d'un excellent scénario plein d'humour et d'une animation irréprochable, ce film est d'un réalisme saisissant.
Sans doute l'un des meilleurs films d'animation des studios Pixar !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 janvier 2014
pas mal mais quand même faudrait styliser le méchant
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2014
Un film d'animation pour le plaisir des enfants et des adultes. Histoire d'une famille qui ont des super pouvoirs bien diversifiés et qui caractérisent chaque membre de la famille. Des personnages bien dessinés sur toutes les formes. Des scènes très marrantes comme la scène ou le père essaie de mettre sa belle relation de famille, dommage que leur bébé ne fait pas grand chose, cela aurait très marrant. Des effets spéciaux bien réalisés et bien exploités pour les pouvoirs. Quelques beaux décors. Les costumes sont bien désignés malgré que je trouve que cela manque un peu de motifs. Un film d'animation sympathique à voir en famille pendant une soirée.
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2014
Ce film est tout bonnement géniale, imprévisible, on ne s'ennuie pas et on prend du plaisir à regarder ces scènes d'action incroyables.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juin 2014
Un véritable enchantement de film d'animation, qui compte certainement parmi les plus drôles de ce début de siècle. Enfant ou plus grand, le plaisir est total.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2014
Drôlissime et non consensuel.
Un film d'animation qui a de la personnalité !
Yoyolala
Yoyolala

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2022
Un film d'animation plein de vie, de créativité et d'action. Des personnages émouvants, attachants et un méchant avec une certaine psychologie, même si celle-ci est quelque peu dénuée d'originalité. Cependant, on notera que les dialogues sont souvent envahis par les bons sentiments des protagonistes qui décrédibilisent leurs rôles de super-héros.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2016
Une véritable perle. Je pense que c'est un des meilleurs de l'animation (facilement dans mon top 5). Une qualité de graphismes et de dessin hors du commun, et c'est un film de 2004 ! Une prouesse dans les images de synthèses avec des personnages humain rentrant dans l'univers de PIXAR, des décors à couper le souffle, des scènes vraiment inouïes ! Décidément, PIXAR est capable de nous surprendre sur absolument tous les points. Que dire de plus, il bénéficie d'une originalité hors du commun et d'un scénario inventif, rien a dire de plus. Une histoire vraiment original et des personnages charismatiques (les problèmes de familles, du quotidien et cie sont particulièrement bien illustrés ! ). Les dialogues moyens et cul-cul des films d'animation classiques sont vivement mis de côté pour laisser place à des dialogues vivants, réalistes, ciselés, voir même adulte ! Les enfants y trouveront leur compte tandis que les plus grand se réjouiront d'un second degré dont bénéficie le film avec brio. En parlant d'adulte, Les indestructibles à atteint une maturité jamais vu chez PIXAR. On n'avait pas vu un méchant aussi ignoble que depuis Le Roi Lion ! Un robot effrayant, des scènes ultra dynamiques et intenses qu'on en frémit. Ce film est plus "noir" que dans les autres dessin animé, et le changement d'air est radical ! Rien que dans le début, on est transporté dans un monde totalement différent et nous plongeons dans un monde plus sombre que dans tous les dessins animés. Chapeau bas ! Et pour les musiques, mais quel régal pour les oreilles ! Une bande-son qui rappelle les années 60s, et qui fait son petit effet !
Je me demande encore comment PIXAR a pu accomplir un tel film, impressionnant... Durant 2H nous vivons ce film sans temps mort. Si un jour on me dit que les films d'animation, c'est pour les gosses, alors je lui montrerais ce film et on en reparlera. Attention, le film n'est pas violent et ne fait pas peur (du moins cela dépend de l'âge) ce que je voudrais seulement dire, c'est qu'il se détourne vraiment des autres dessins animés en terme de maturité et de noirceur. Aussi bien dans les dialogues que dans le déroulement du scénario.
Bref pour résumer, je le répète encore une fois, c'est un véritable bijou de l'animation. Et je peux encore le dire haut et fort, PIXAR reste le maître de l'animation encore une fois avec ce film et tous les autres ! (Mettons de côté "Cars 2"...)
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2013
2h de grand spectacle réalisé par le génie de l'animation Brad Bird, voilà ce que vous aurez droit en regardant Les Indestructibles. Film de super-héros, pastiche des films d'espionnage des années 60-70 avec les supers-méchants qui ont des têtes de supers-méchants et leurs gadgets. Difficile de classer Les Indestructibles. C'est en tout cas un divertissement intelligent mené tambour battant qui peut intéresser à la fois les enfants pour les costumes, les couleurs et les adultes pour les scènes d'action et le propos. Les Indestructibles exaltent aussi les valeurs liées à la famille : ce super-héros n'est rien sans sa femme et ses enfants. C'est tous ensemble, en combinant leurs capacités spéciales, qu'ils arriveront à battre le grand vilain du film. On a également une réflexion sur l'identité du super-héros. Doit-il se renier et se comporter comme un citoyen lambda ? Ou, au contraire, faut-il qu'il assume son pouvoir ? On a toujours besoin d'un plus petit que soi. Autant de questions dans un film d'animation, il faut avouer que ce n'est pas tous les jours que cela arrive.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2015
Un Pur Régal.Les Studios Disney-Pixar et le réalisateur Brad Bird livrent un pur bijou de l'animation qui parodie a la perfection l'univers des Supers Héros et de l'Espionnage.Tout D'Abord, les Images de Synthèse sont renversantes concernant les Décors et le graphisme des Personnages qui donnent un coté réaliste stupéfiant, ajouter a cela le compositeur Michael Giacchino qui livre un travail extraordinaire sur la BO qui est Réjouissante.Ensuite le film fait de nombreuses références cinématographiques en rendant un brillant hommage aux James Bond ainsi qu'aux films de supers héros comme Superman de façon irrévérencieuse,ajouter a cela un Humour Irrésistible dont les répliques font mouche tout en n'oubliant son lot de Séquences D'Actions particulièrement Jouissifs ainsi que des Morceaux de Bravoure Ahurissantes qui arrive a nous en mettre pleine les yeux pendant ces deux heures au service d'un Scénario a la fois Inventif et Captivant qui montre par la même occasion une belle réflexion sur la place des Supers Héros en Société.Enfin le Doublage est parfait quel qu'en soit la langue et le film dispose d'une galerie de Personnages attachants et bien écrits.Au Final, Les Indestructibles est un pur Chef D'Oeuvre des Studios Pixar en étant a la fois Spectaculaire,Hilarant et Mature dont on attend avec impatience de retrouver cette Famille Super Héroïque pour de nouvelles Aventures qu'on espère de qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse