Les Indestructibles
Note moyenne
4,1
55304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

910 critiques spectateurs

5
374 critiques
4
342 critiques
3
82 critiques
2
69 critiques
1
31 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 janvier 2013
Un petit chef d'oeuvre, époustouflant visuellement et franchement drôle. On passe un bon moment devant ce divertissement énergique.
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2012
Un vrai chef-d'oeuvre des studios Pixar. Les personnages sont beaux, marrants (mention spéciale pour le perso de la couturière Edna Mode). Les animations sont parfaites et l'histoire est intelligente. La psychologie des personnages est mature, réaliste, on s'attache à eux et on ne s'ennuie jamais lors du visionnage. A voir sans plus attendre.
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2012
Un des meilleurs Pixar, si ce n'est le meilleur! Pourquoi? Parce que c'est celui qui s'adresse au public le plus large. Les références cinématographiques sont très nombreuses et l'humour va du plus simple au plus recherché. Le visuel du film est bluffante, incroyablement fluide y compris dans des scènes qui sont simplement les scènes les plus rapides réalisées en film d'animation 3D. La fin du film ouvre la porte à une suite que j'attends depuis 9 ans! Donnez nous une suite!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2012
spoiler: Parce que on n'est jamais trop vieux pour voir un film de Disney..
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2012
Les studios Pixar s'attaquent ici aux super-héros. Evidemment, le résultat ne peut pas être mauvais. "Les Indestructibles" est un film d'animation suffisamment mouvementé pour divertir... sans plus. En effet, c'est loin d'être le meilleur film des studios Pixar. Les graphismes parfois trop simplistes ne sont pas exceptionnels. On ne retrouve pas la nostalgie et la poésie des précédentes productions Pixar. Chose rare chez Pixar, les personnages me laissent indifférent. L'action lorgne du côté des films d'animation japonais violents. Les combats trop longs sont lassants. Pourtant, il y a quelques bonnes idées comme les conseils d'Edna Mode, la couturière spécialisée dans la confection des costumes de super-héros.
Boomster
Boomster

48 abonnés 250 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2012
LE meilleur Pixar ! Les Indestructibles est palpitant, drôle et fun. Il y'a une très bonne histoire, des personnages excellents, des couleurs magnifiques, de l'humour qui fait mouche et beaucoup beaucoup de scènes d'action très impréssionantes... Pour dire, ce film dure presque deux heures ! Oubliez les Rebelle, Là-Haut ou autres Cars sans queues ni tête ; là on est devant quelque chose, avec une vraie narration et du vrai mouvement scénaristique. J'ai adoré ce film et je le conseille à toute la famille. Montrez des choses intéressantes à vos enfants !
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2012
Un chef d'oeuvre !!! Une très belle histoire, des personnages attachants, de belles couleurs, de l'action et de l'humour en fond un film grandiose et pour toute la famille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2012
Trés drôle. Le monde des super-héros en crise dans la société. Superbe caricature. Hilarant.
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2013
Survitaminé, inventif et jouissif. La bonne idée de ce film, c'est d'avoir immergé des personnages extraordinaires dans un monde ordinaire et dans une vie d'Américains moyens. Routine quotidienne et tracas matériels, querelles de couple, éducation des enfants... Ce décalage est souvent hilarant. Ensuite, comme souvent chez Pixar, il y a plusieurs niveaux de lecture : premier degré pour les enfants, second degré pour les adultes. On trouve ici, en plus, une myriade de références à l'univers Marvel (Les Quatre Fantastiques...). Et quelques personnages insolites comme Edna Mode, grande couturière façon Karl Lagarfeld ! À la fois vrai film de superhéros, version familiale, et comédie parodique, ce dessin animé aligne les aventures et les gags à vitesse supersonique, bien servis par des images de synthèse dont le potentiel semble inépuisable. L'imagination délirante a vraiment pris le pouvoir dans le monde de l'animation américaine, et c'est tant mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2012
Une pure réussite de l'animation !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2012
Excellent film d'animation. Une belle histoire où l'ex-héros redevient ce qu'il était. Bon scénario, film bien ficelé.
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2012
C’est bien fait, c’est drôle, l’animation fonctionne avec ses qualités et ses défauts, Les chairs et les textures font toujours un peu plastique, le rendu c’est pas encore ça, la mer ressemble à de la gelée. Par contre l’histoire est digne d’un « vrai » long métrage sur une famille de super-héros qui veut retourner à la vie normale, les dialogues sont très bons, le personnage d’Edna mode est très bien. Je ne sais pas quel styliste l’a inspiré, mais elle veut vraiment le détour. C’est une différente façon de recycler les films de super-héros, avec les poncifs qui vont avec, (famille modèle, méchant de pacotille), il s’agira de sauver le monde, encore une fois, le monde pour ne pas dire le mode de vie américain.

PS : Je l’ai déjà vu deux fois, et à chaque fois je trouve Elastigirl réellement bandante, comme quoi l’animation numérique, c’est pas si froid que ça.
Bobec182
Bobec182

5 abonnés 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2012
Définitivement loin d'être le meilleur Pixar. Les personnages ne sont pas très attachants, les blagues pas super drôles... Néanmoins l'animation reste excellente !
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2014
"Les Indestructibles" est un film signé Pixar, qui pour la première fois met en scène des personnages humains. Et c'est justement là où le film bloque un peu, avec le manque de charisme des principaux protagonistes, mis à part M. Indestructible dont l'humour (et le poids) est un sérieux atout pour le film. Cependant, le scénario manque un tout petit peu d'originalité, même si il est bien exploité avec une parodie qui fonctionne parfaitement. Les dessins sont toujours au top, la société Pixar est incontestablement la meilleure dans ce domaine. L'humour est toujours omniprésent avec des situations toujours très loufoques. Les personnages ont tous une caractéristique particulière, ce qui leur donne une identité particulière. Même si "Les Indestructibles" n'est pas un des meilleurs films d'animation produit par Pixar, il n'en est pas moins de bonne facture.
Hunter Arrow
Hunter Arrow

158 abonnés 409 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2012
Franchement je ne saurais vous cacher que je me suis clairement emmerdé dans les grandes lignes devant ce film signé Pixar alors qu'en temps normal j'admire leur travail et leur capacité à produire des oeuvres pour tout les publics, mais vraiment pour tout les publics... sauf bien sur pour des êtres tels que Patrick Mèxite, Willie le Violeur ou Edouard Vicelard. Là on ne peut pas vraiment transposer à l'écran leurs goûts cinématographiques particulier.
Mais trêve d'aparté, il est temps pour moi de revenir au film proprement dit. Bon et bien je n'ai vraiment pas accrocher. Si le début m'a séduit avec son personnage de super héros regrettant sa gloire passée et se morfondant sur la banalité de sa vie actuelle; en revanche la suite m'a carrément ennuyé. Dès lors que le film se donne des aspects de film d'espionnage inspiré des années 60 avec des super héros et une action à outrance, je décroche. Là pour moi on s'adresse aux gosses. Les couleurs sont chatoyantes, ça bouge de partout, il y a plein de gags visuels mais pour le coup on perd ce qui faisait l'intérêt de la première partie.

Puis interviennent les derniers instants qui là m'ont clairement achevé. Encore une fois de l'action à tout va mais surtout une délicieuse morale emmerdifiante au possible non plus sur le pouvoir de l'amitié mais sur celui des liens familiaux. Ouais youpi tous ensemble on est plus fort ! On est une famille hors du commun que rien ne peut battre même pas Croustibate. Après avoir détruit le robot géant on va tous s'en aller manger chez Flunch avec nos copains les Camden (si vous comprenez je vous félicite car cela signifie que vous avez les mêmes traumatismes que moi) et prendre la formule familiale.
Oui bon blague à part moi ce genre de moment ça m'a toujours laissé de marbre. Je lui laisse la note moyen en revanche parce que je veux bien admettre que les gosses adoreront ainsi que leurs parents étant eux même lobotomisés par leur condition.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse