Voila l'un des portes étendard de la génération dessins animés pour les grands et petits. Pixar, maîtres de l'images de synthèse, nous fait plonger dans un monde ou les super vivent parmi nous, forcés de vivre à nos côtés sans utiliser leurs pouvoirs, mais c'est sans compter sur la famille indestructibles et les nombreuses péripéties qu'ils vont vivre! Un dessin animé gorgé de trouvailles, de références que les plus fan d'entre nous s'amuserons à déceler, à voir d'urgence!
Pour le coup, nous avons du mal à comprendre le fort intérêt porté à Les Indestructibles (Détenteur de deux Oscars et, à l'heure où nous écrivons, 216ème dans le très connu Top 250 d'IMDb.) Même si celui-ci reste un long-métrage d'animation acceptable, il est en revanche un Pixar moyen. Cette-fois ci, Pixar abandonne la beauté visuelle d'un 1001 Pattes ou d'un Le Monde de Nemo, au profit de quelque chose de plus épique, de plus explosif et de beaucoup plus porté sur l'action. Et ce n'est pas forcément une bonne chose. En effet, deux des valeurs importantes de Pixar disparaissent dans ce Les Indestructibles ; L'émerveillement face aux choses, autant celui des personnages que celui du spectateur, et l'humour, quasiment aux abonnés absents. Et cela ne peut être que lié au fait que le film se veut bien plus sombre que les précédents Pixar. Traitant de certaines choses très violentes comme le suicide, la dépression ou la mort, le film n'a pas la tendresse d'un Toy Story, par exemple. Si ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi (D'autant plus que le tout est tournée à la dérision), on regrette surtout le fait que ces thèmes ne soient pas exploités jusqu'au bout et, qu'au final, nous nous retrouvons devant un scénario sans réelle profondeur d'âme et d'esprit. Proposant tout de même une aventure rythmée (Bien qu'un poil trop longue) et quelques séquences d'action impressionnantes, Les Indestructibles reste un agréable divertissement. Cependant, Pixar nous avait vraiment habituer à mieux.
L'un de mes préférés PIXAR et l'un de leurs meilleurs ! Un dessin animé qui mélange humour, actions, super-héros, accompagné d'une très bonne histoire et vous obtenez un très bon cocktail du film d'animation !
Un excellent dessin animé des studios Pixar, très drôle et avec beaucoup d'inventivité dans les scènes d'actions, qui d'ailleurs sont très nombreuses. Une vraie réussite.
De l'action, de l'humour, du suspens... Bref, une sorte de "4 fantastiques" façon Pixar. Le scénario est simple et relevé (et ceux grâce aux personnages) en même temps. Ce qui nous permet de nous trouver happer par l'action dés la trame posée. On ne s'ennuit pas une seconde, et petits et grands y trouvent leurs comptes. On sent par moment, quelques petites faiblesses ; ou du moins quelques passages un peu pompés et modifié par rapport à d'autres films. Mais ses faiblesses sont vite oublié, une fois l'action remis dans la course. Pas de grand objectif, si ce n'est que de nous emporter grace à une histoire assez folle. Mais tout aussi interessante. Là ou les films de super héros n'interessent pas tout public. Celui-ci, avec sa façon d'être dérouler. nous permet, de ne pas décrocher et d'empathir avec chacun des personnages. LE 1er film d'animation de super héros que les plus petits découvriront et qui risquent de leur donnée envie de découvrir les autres (Spiderman...). Un doublage relativement correct (avec quelques petits moments de faiblesse l'on va dire, mais vite oublié), une histoire sympathique et bien exploité (pour un film destiné majoritairement aux plus jeunes mais également aux parents^^) qui nous permet de passer 1h302 de bonheur. Ou l'on ressort avec la "patate". Et pourquoi nous, ne sommes pas comme cela??? Du ^reve, de la magie, de l'humour et de l'action. Font de ce petit film d'animation ; une très grande production qui plaira à beaucoup de monde. Il suffit de poser ses neurones ; s'installer et regarder.
Non seulement un des meilleurs film produit par Pixar mais en plus un des tous meilleurs super hero movie avec Incassable, Kick Ass et Spider-Man 2. Incontournable!