Mar adentro
Note moyenne
3,8
2041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

170 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
38 critiques
3
17 critiques
2
17 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Points + : C'est un film très émouvant sans être larmoyant malgré la gravité du sujet. Beaucoup de vitalité, de sensibilité et d'humour se dégagent du film. Le réalisateur espagnol réussit à poser, à travers les yeux de Javier Bardem, un vrai regard sur la vie, avec tact et sobriété. L'acteur principal est convaincant. Points - : Un seul bémol, c'est le parti pris trop évident du film en faveur de l'euthanasie, en caricaturant un peu les positions adverses (l'église catholique, le frère ainé), ce qui fausse le débat éventuel sur l'euthanasie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film promène d'étranges sensations,de belles émotions.Tout est juste,la vie et la mort se touchent tout en douceur...bravo Mr Amenabar!
ClaraFil
ClaraFil

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un Grand film: magnifique et touchant. Il fait passer beaucoup d'émotions tout en restant toujours très juste. C'est exactement le genre de film que l'on voit une fois mais auquel on pense encore en en sortant et encore maintenant... et ca continuera.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Amenabar, grâce à ce film, est à coup sûr venu titiller Almodovar dans le rôle de réalisateur phare du pays de Cervantes.
Ouvre les yeux puis plus encore, Les Autres, l'avaient révélé, Mar Adentro, l'a consacré. Si tout le monde n'a pas été pas unanime car il faut reconnaître que ce film est lent par moment, Amenabar a abordé un sujet ultra sensible, le droit au laisser mourir, sans jamais virer au voyeurisme. A aucun moment il ne présente son personnage comme un agonisant, malgré le fait qu'il soit tétraplégique. Au contraire, de tous les protagonistes, il est peut être le plus pétillant, le plus conscient du prix de la vie. Il veut la quitter certes, non pas parce que lui même est malheureux mais par un geste qui se veut éminemment altruiste: délivrer ses proches d'une "tarre" qui les empêche de s'épanouir pleinement.
Ce film partisan est au final presque plus un hymne à la vie qu'une apologie de l'euthanasie...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2011
J'ai trouvé ce film très beau et touchant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse