L'Incruste, fallait pas le laisser entrer !
    895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incruste, fallait pas le laisser entrer ! ?

Vu en avant-première à Lille en présence de l'équipe du film.
    C'est un film drôle et rafraîchissant. J'ai été agréablement surpris par le duo Titoff-Diefenthal : ils ont su se rendre crédibles en faisant de cette paire de "faux-amis" un vrai tandem attachant.
    Le film est également servi par de bons seconds rôles, avec une mention spéciale pour le vendeur de matelas (je n'en dis pas plus...).
    Un plus enfin pour la BO, que j'ai trouvé entraînante à souhaît, dans un style populaire qui va bien avec l'ambiance générale du film.

En bref, que du bon : Titoff est meilleur que dans Gomez et Tavares, Diefenthal est meilleur que dans Taxi. Moi je dis : allez-y.
    vialus
    vialus

A voir absolument! J'avais pourtant quelques a priori sur Titoff mais j'ai été très agréablement surpris. Le personnage lui va à merveille et son duo avec Diefenthal est vraiment sympa, tantôt hilarant, tantôt émouvant. On passe un bon moment, avec en prime quelques scènes d'anthologie. Félicitations aux réalisateurs pour ce premier film très réussi!
    Silvernico
    Silvernico

Excellent, c'est vraiment un film très marrant.
    Le Duo d'acteur principal est excellent, et surtout titoff qui joue le role de l'incruste.
    Un grand divertissement qu'il faut allé voir sans ésiter.
    VitoAndolini
    VitoAndolini

une comédie sympa. On passe une bonne heure et demi de détente et surtout, après avoir vu Agents Secrets, on a l'agréable impression d'avoir vu un film...
    Titof est fidèle à lui même et c'est bien tout ce qu'on lui demande.
    Un excellent film, réalisé avec beaucoup de virtuosité. Un rythme soutenu, sans temps mort, servi par une pleiade d'acteurs au sommet de leur forme. A voir au plus vite.
    Jolie comédie, avec des personnages attachants (tandem principal Titoff-Diefenthal excellent mais aussi seconds rôles hauts en couleur), un scénario rythmé et drôle qui a le bon goût de puiser ses idées ailleurs qu'aux rayons sexe et violence (ça change...), et une bande son variée et utilisée à bon escient (j'aime beaucoup le générique de fin du groupe Beaubourg et les interventions de la fanfare La Belle Image). Enfin ceux qui ront fouiné l'auront remarqué (apparemment cela a échappé à l'équipe marketing du film...), mais le co-réalisateur Alexandre Castagnetti est également co-compositeur de la musique et intervient en tant qu'interprète au sein du groupe Beaubourg : jolie perf !
    Une excellente sortie française ce film ! Le rythme est équilibré, les dialogues sont justes et les acteurs crédibles (de très bons seconds couteaux d'ailleurs). L'incruste, c'est 1h30 de fraîcheur, des rires et des sourires jamais forcés. Très bonne surprise également de Titoff qui à mon avis tient là son meilleur rôle grâce à un jeu multi-facettes: il peut faire rire, il peut faire peur, il peut émouvoir.
    Bravo à toute l'équipe, tout simplement.
    bikie
    bikie

Un film trés sympa qu'on peut aller voir sans problème en famille, gai, bien enlevé, musique sympa, sans les vulgarités habituelles des films dits comiques!
    Bravo à l'équipe de ce film !
    J'ai beaucoup aimé ce film car il était à la fois humoristique et émouvant par moment. Ce film est également romantique vers la fin. Je pense qu'il faut aller voir ce film.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Encore un navet de plus, avec titof et Diefenthal toujours aussi mauvais dans une pauvre comédie à deux sous.
    A même pas conseiller a son pire ennemie.
    Vraiment un film sympathique, avec un titof parfait dans sont rôle d'incrusteur et d'arnaqueur
    c'est pas le film le plus drôle que j'ai vu mais ça reste distrayant
    Ce film est le pire navet que j'ai pu voir de toute ma vie . Les acteurs sont des pseudos-comiques qui auraient mieux faits de rester sur l'arrière de la scène. C'est d'une platitude absolue. La réalisation est bâclée et on veux nous faire croire que ce film va sauver le cinéma français. Au secours.
    La french touch en devient presque honteuse à l'étranger.

Heureusement que j'avais gagné les places !!!

A ne surtout pas aller voir; et si vous voulez passer une meilleure soirée pour moins cher, allez louer " Viens chez moi, j'hbaite chez une copine", au moins, Lanvin est drôlissime, c'est pour dire...
    C'est un peu généreux mais ce n'est pas immérité. C'est plutôt réussi dans le genre avec des comédiens convaincants, une mise en scène rythmée et une bonne dose d'humour. Ca tient la route dans le genre comédie populaire et c'est l'essentiel. Ceux qui boudent sont beaucoup trop exigeant sur un film sans prétention. Un film pour les vacances.
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Après une entrée en scène très rapide, nos deux personnages deviennent très rapidement attachés et attachants..on accroche donc, et on ne s'ennui jamais. C'est tout ce qu'il faut demander à ce film, qui comme ses petits frères "Taxi"et"wazabi" qui n'ont pas la prétention d'être des chefs d'oeuvres, mais qui vous procureront bien des rires et de plaisir. A voir en tout cas, mais en vidéo ou en DVD ça suffira.
    Rod-inou
    Rod-inou

C'est là qu'on regrette le choix d'Allociné pour les étoiles ... à quand les étoiles négatives ?!

Rien de plus à ajouter. Scénario abracabrant, Titof, comique nouvelle génération sans talent qui plait aux prépubères dont la capacité à rire sur du Desproges s'avère utopique ... et UNE HISTOIRE SI CONVENUE qu'on regrette 'Viens chez moi, j'habite chez une copine' avec un duo de 2 vrais comiques : Lanvin et Blanc ...

Le talent, ca ne s'invente pas.