5085 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
353 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
66 critiques
3
28 critiques
2
66 critiques
1
53 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas le meilleur film du monde, certes. Des baisses de régimes sensibles, certes. Mais une fois qu'on a dit ça, pourquoi bouder son plaisir ? Original, loufoque, souvent drôle, parfois hilarant. J'y allais faute de mieux, sûr d'être déçu par Baffie sur la longueur, et pof, la surprise.
Une analyse du cinéma avec des vrais bouts de comédie dedans... A la première vision, les Clefs de Bagnole peut laisser sur une impression d'ennui... Mais non, en y revenant, la vérité apparait: ce film est tellement destructuré, tellement hors-norme qu'on s'y sent d'abord perdu et on ne rentre pas dedans, mais il est assez réussi dans son style. Que ceux qui "n'ont pas ri une fois" et sont restés de marbre devant l'achat du chien, la maternelle ou le hold-up, se demandent s'ils ne sont pas dépressifs ! A noter toutefois quelques gags lourds, et un Daniel Russo qui joue vraiment faux et comme un pied (si c'est volontaire, c'est dommage).
Si on comptabilisait dans les pertes financières du film le temps perdu des spectateurs on batterait des records. SANS INTERET, il n'y a que le délire NON PARTAGE de Baffie, fait par Baffie pour Baffie. Je ne perds pas davantage de temps sur cette critique qui j'espère saura épargner le vôtre.
Laurent Baffie !!!! Le Orson Welles de la comédie non-sensique !!! Maniant lellipse, le contre champ, le flash back et le faux raccord comme personne !!! On attendait pourtant rien de particulier du bouffon de linsupportable Ardisson, mais au final cest une bonne surprise, le duo quil forme avec Daniel Russo fonctionne à merveille, les gags aussi, le film est plein didées aussi idiotes quinventives. Ce nest pas encore les Monty Python ni les ZAZ mais on rit déjà beaucoup pour une comédie française.
Baffie est bluffant !! Le film pourrait être utilisé dans les écoles de cinéma, on va de surprises en surprises, c'est vif, drôle, (très) décalé, un truc tout neuf quoi !! Le seul bémol, c'est que le message général est peut-être trop important. Difficile de faire le tri, de recréer toutes les connexions, ca va vite !! A réserver aux personnes averties, cependant... ... Et mention spéciale aux acteurs et à la distibution...
Complètement décalé, on n'y croyait pas trop, mais c'est la première merde pendant laquelle on ne se demande pas " Mais quand ça va s'arrêter ?!". Ce film, ou plutôt ce non-film accroche le spectateur, même si quelques passages restent un peu lourds, Baffie réalise un tour de force. Et à en voir le nombre de guests, on n'est pas les seuls à ne pas rester indifférent devant ce concept. J'espère qu'il arrivera à garder toute sa folie pour nous réaliser un film aussi drôle, avec une histoire cette fois :-)
Une desesperante fournée de gags vus et revus, des mises en abîme de cinéaste amateur, et un rythme plus que lent. Baffie a realisé son rêve. C'est bien, au moins on est tranquille pour le reste du siècle...
Beaucoup de bonnes idées, mais souvent exploitées sans réelles raisons. Loufoque, original , ça change du cinéma habituel . En somme, un assez bon premier film.
ça a du mal a démarer, mais une fois les 10 premières minutes passées, on prend un réel plaisir a regarder ce film loufoque. la distribution est exceptionelle, baffi pousse le délire j'usqu'à imposer des roles plus que secondaires a des grands acteurs (Depardieu en vendeur de fromage). si le film n'atteint pas des sommets de drolerie, l'autodérision suffit a combler les fans de laurent baffie. un bon film donc, pas culte mais loin d'être nul.
On croit s'être trompé de salle sur le début assez unique.
Le film en lui même est assez " Rigolo " et on s'amuse plutôt bien, mais on en a assez vite marre... Les séquences " pâte à modeler " et " 3D " sont bien réalisées.
A allez voir si VRAIMENT vous ne savez que faire... ou si vous voulez vous reposer !
le probleme de ce film c'est qu'on attends toujours le moment marrant! il n'y a pas de scenario et franchement j'ai du rigolé 2 fois dans tous le film! ce film est long mais je dois l'avoué bien pensé dans son delire . il faut effectivement prendre ce dernier au 20 ieme degré malheuresement je me suis arrété au second degré et là autant allé voir un film des charlots ! décus !!!!
On pourrait retrouver dans le film de Baffie un peu de l'esprit des Monthy Pythons du fait des nombreux changements de décors et la façon dont s'enchaînent les gags; qui font toujours suite à une nécessité en fait inutile. A mon sens, la mauvaise idée du film est celle de sans cesse revenir sur le film lui-même, ce degré en plus par rapport à une pure fiction,parler des techniques du cinéma sans cesse est lassant, c'est bcp trop cliché comme digression, en se voulant ironique à l'excès, Baffie nie l'aspect fictionnel du film qui n'a alors plus de rythme. A cela il faut ajouter les dialogues, baclés à cause de l'idée même du film et un Daniel Russo toujours aussi navrant dans son rôle de beauf pervers à la voie rocailleuse. Heureusement c'est Baffie et les apparitions d'acteurs comme les micro-trottoir font souvent sourire. On attend le second. VIVE BAFFIE!
Je mets une étoile pour les quelques séquences sympas genre la partie dessin animé mais alors à force de vouloir faire dans le n'importe quoi et penser être un Poelvoorde (désolé pour lé référence à son chef d'oeuvre), le film est ennuyeux, on a l'impression d'assister à des blagues entre poivraux ! Aucun intérêt, cela me rappelle le bide et la nullité du film de bigard (pourtant je l'adore celui-là (l'humoriste)). Enfin bon, si ca les amuse de dépenser du fric !
Ce film n'est qu'une parodie du monde du cinema. Marrant par moment, parfois lassant.En voyant les critiques dans la presse je m 'attendais a voir un futur film culte,mais je pense pas qu'il arrivera a atteindre ce statut.Je suis certainement un peu indulgent avec ce film parceque je l'ai vu en DVD,mais il y a pas mal de bonne idée, il aurait fallu un peu mieu construire tous ça.