5086 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
353 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
66 critiques
3
28 critiques
2
66 critiques
1
53 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les clefs de bagnole, ou l'art de faire un film réussi sans scénario. Ou plutôt, dont le thème principal du scénario est l'absence de scénario. Ils sont tellement nombreux à faire un film sans scénario sans le savoir, que pour une fois que c'est un fait revendiqué, ça en devient extrêmement jubilatoire. Scénario, donc, absent et bien ficelé (???), casting pour le moins époustoufflant, humour certes particulier mais de bonne qualité, deux-trois pertes de rythme heureusement courtes, de la zoologie et de très bonnes séquences de dessin animé... Un bijou du genre. Maintenant, ceux qui n'apprécient pas Laurent Baffie à la télévision ne changeront sans doute pas d'avis à son sujet. Restez donc dans votre tête étriquée, les autres riront pour vous !
Parfois certian films arrive à faire beaucoup d'argent à partir de moyens très limités, et bien là c tout à fait le contraire : un film qui a du couter très cher pour des scènes simplement inutile vu l'extreme complexité du scenario ! Amateur de Baffie habituellement, la deception fut enorme (heuresement j'ai rien payé)car Baffie tente juste de nous expliquer le cinema (merci) en revenant de temps à autre au theme principal (mais où sont les cles de ma bagnole ?) pour conclure sur un denouement au suspens insoutenable !
Un concentré d'humour et de culture réunissant les plus grands acteurs français. Pour les fans de la regrettée émissions "c'est quoi ce bordel" diffusée sur les ondes il y a quelques années.Un concentré de bonne(s) humeur(s). Un cours sur le cinéma comme jamais vou n'avez eu. A acheter d'urgence en dvd.
Très moyen comme film, je suis pas trop fan, les apparté hors films sont trop nombreuses ce qui fait de ce film plus un reportage ou un making off qu'un film proprement dit! Je trouve que ne film n'est pas a voir, et que son slogan "n'y allez pas c'est une merde" est tout a fait justifié! :D
J'aime beaucoup le second degré voire le troisième ou même plus encore... Mais la, Laurent Baffie en atteignant le 51eme degré a fait une over-dose de pastis et devient tout simplement Consternant!!!
Sublime,drôle,inventif,original. La meilleure comédie française de la décennie. Laurent Baffie réussit à réunir le plus beau des castings pour lui dire non (superbe Jean Rochefort) et réunit le 2nd plus beau casting pour jouer dans son film. Le braquage de la banque, la soirée de la fin du film, les différentes animations, le passage chez la vieille dame riche, n'importe quelle minute vaut n'importe quel autre comédie française de l'année. En prime, la plue belle déclaration d'amour au cinéma depuis longtemps. Excellent
Un film qui peut se regarder deux fois de suite par sa faculté à nous faire rire du début à la fin(cela faisait longtemps!!!) Laurent Baffie est parfait dans son role, les gags, les clins d'oeils, les stars se succèdent à merveille. Un de mes films préférés!
C'est vraiment un bon premier film, plein d'humour et de bonne volonté, on rigole du début à la fin, un vrai petit OVNI cinématographique plein d'humour!