Revolver
Note moyenne
2,3
3510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

403 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
56 critiques
3
36 critiques
2
62 critiques
1
80 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Revolver" est loin d'être le meilleur Guy Ritchie (mon palmarès étant "Arnaque, crimes et botanique", "Snatch", "Revolver" donc et "A la dérive" loin derrière) mais je lui mets quand même quatre étoiles parce que Mr. Ritchie reste l'un de mes réalisateurs préférés et que ça m'énerve de voir les critiques s'acharner contre ce film. Le scénario est certes confus mais si on se donne la peine d'y réfléchir, après coup, on peut facilement trouver des interprétations aux zones d'ombre de l'histoire. La façon de filmer est toujours aussi innovante et classieuse, la bande son est parfaite. Mon plus gros regret en fait est que l'action ne se situe pas dans le milieu de la pègre londonienne, que Mr. Ritchie connaît si bien.
Bref, si vous n'avez pas le cerveau ramolli par les comédies franchouillardes ou les blockbusters hollywoodiens, allez voir "Revolver", vous ne serez pas déçu !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film aurait dû s'appeller "Ridicule"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un grand film, sans doute le meilleur de Guy Ritchie. Ray Liotta (qu'on ne voit que trop rarement) est magnifique. Comment les critiques (les mêmes qui criaient au génie devant Kill Bill) ont-ils pu se tromper à ce point ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un scénario alambiqué fait presque uniquement de symboles, assez dénaturé par son écriture disgracieuse, mais porté avec élégance par une audacieuse et splendide réalisation, parfois d'une délicatesse troublante, et des décors fantastiques. Un style inégal mais unique.
university_of_cannes
university_of_cannes

24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il est vrai que les critiques presses sont horribles mais j'ai préféré ne pas les lire avant d'aller me faire une idée moi-même et j'ai bien fait... On pense regarder un polar et en fait c'est bien plus subtil que ça. Jason Statham et Ray Liota ont une présence à l'écran indéniable et la bande musique est géniale.... Cela reste en-deça de Snatch, mais bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
revolver , c'est l'histoire d'un ancien escroc qui decouvre en prison le moyen de gagner au jeux a tous les coups il s'en sert a sa sortie pour refaire fortune et se venger du mec qui l'a envoyer en taule .....ENSUITE JE N'AI PLUS RIEN COMPRIS! A VOIR POUR LE CROIRE!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui commence plutôt bien avec une ambiance étrange et une manière de filmer originale. Malheureusement, le film décline assez rapidement dès que les premières longues conversations ennuyeuses commencent à apparaître. Le pire étant la dernière demi heure où le film se rapproche du zéro absolu. Un grand n’importe quoi nauséeux qui tente de se donner un style en volant des idées à Tarantino (Kill Bill) ou à Peter Jackson (la schizo de Gollum). De plus, le scénario est trop confus et les explications trop rares ou trop tordues ce qui donne une fin totalement mal venue et incompréhensible. Même le string léopard de Ray Liotta ne mérite pas 1 étoile (qui vient de flinguer sa carrière grâce à ce Revolver).
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Difficile de défendre une telle catastrophe. Non seulement Guy Richie est incapable de se demarquer de ses références étouffantes ( du cartoon à Kill Bill, aux sous titres qui disparaissent au milieu de l'écran comme dans Man on Fire )et se permet une espèce d'introspection ridicule où le personnage principal commente sa vie avec des phrases ineptes. Prétentieux donc, au point de pondre un scénario absurde et incompréhensible. Franchement, cette poudre aux yeux est indigeste et lamentable.
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sans doute le meilleur film de Guy Ritchie, qui nous montre ici une maitrise visuelle de premier ordre. Les acteurs suivent et la musique est classieuse, quant au scénario il lorgne sur 'The game' mais reste plus qu'efficace. Un bijou.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Complétement perdu après le 1er visionnage du film, j'ai lu les explications de NEOCYBERPUNK.COM qui m'ont en partie éclairé sur la trâme du scénario. Cependant après l'avoir vu une deuxième fois, rien n'est clair et compréhensible, on peut interpréter ce que l'on veut en fait (c'est un peu facile de la part du scénariste) ou alors le réalisateur n'a pas su retranscrire le scénario. Bref on est très loin de l'excellent SNATCH et du très bon Lock, Stock and Two Smoking Barrels ( arnaque crime et botanique). J'ai mis deux étoiles pour pas en mettre 1.5 et les quelques rares scènes très belles (restaurant). Les acteurs sont très décevants et Ray Liotta nullissime (on rit tellement il joue mal lorsque Statham le tient en joue dans sa chambre),Vincent Pastore se la joue trop ("regardez comme je suis le plus intelligent") seule le tueur à gage joue bien. Les citations sont très maladroitement amenées. Certaines scènes n'apportent rien au film. Ce film veut en mettre plein la vue, et le résultat est nul. On improvise pas un "usual suspect" ou un "memento" avec quelques animations, de beaux décors et costumes.
Bref, si vous voulez vraiment voir un bon film de Guy Ritchie, je vous oriente vers Snatch qui lui est un véritable petit bijou.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
agéable à regarder mais horiblement compliqué ce qui gache tout
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2009
Je suis fan de Snatch et Arnaques, Crimes et Botanique. Alors ce dernier film, Le montage est pas mal avec l'étalonnage et la graphique. La musique est cool. La sequence d'animation 3D est sympa. Le scénario est absolument....incompréhensible! Dommage, mr Ritchie. L'echec et mat.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 septembre 2011
Ce film (enfin peut on appeller cela un film) peut légitimement figurer dans le top 10 des films les plus merdiques de tous les temps. Scénario complètement naze, effets de style affligeants et citations philosophiques à deux balles. On regarde sa montre les 3/4 du temps en espérant que notre supplice s'achève bien vite (le dernier quart d'heure est une torture mentale vicieuse et éprouvante). Seules les deux scènes de tueries (surtout celle du tueur à gages) méritent le détour. Mais Guy Ritchie (et Luc Besson) se fout royalement du spectateur qui paye sa place. Une honte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse