Capitaine Kronos, tueur de vampires
    2,7
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Kronos, tueur de vampires ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 8 janvier 2019
    Bon, autant vous le dire tout de suite, si vous n'avez jamais entendu parler des films de « La Hammer » et que vous êtes persuadés que le cinéma a été inventé au début du 21ème siècle... mieux vaut oublier « Capitaine Kronos ». Pour les autres, le réalisateur Anglais Brian Clemens (surtout connu pour sa contribution à la série « Chapeau melon et botte de cuir ») nous offre une belle histoire de vampires qui trouvera aisément sa place dans votre précieuse vidéothèque. On y retrouve, en effet, tout le romantisme et le charme si particulier à ces vieux films de genre, chargés d'histoire et de nostalgie. Évidemment, ce précieux témoignage du passé n'est pas exempt de défaut, loin s'en faut ! Certaines scènes sont devenues terriblement « kitch » avec le temps et le « puissant » héros semble porter une perruque platine qui ne l'aide pas à déployer toute la virilité qu'impose son auguste statut. Par contre, la belle Caroline Munro fait preuve d'un charme intemporel qui justifie, à lui seul, le visionnage de ce film atypique et attachant...
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 18 novembre 2017
    Hammer-movie qui alterne le brillant et le gênant, le captivant et le banal, le prévisible et l'audace, quoi qu'il en soit le moment est bon, le scénario arrive à préserver un mystère sur une chasse au vampire teintée de baroque, et il y a même des passages drôles, j'imagine involontaires, quoique... La fin est d'ailleurs une belle synthèse d'un sens, où le film mélange carrément des influences giallo et cape et d'épée, avec une petite tension horrifique et un soupçon de burlesque, l'alchimie fonctionne, aussi étrange que cela puisse paraitre.
    Par contre l'acteur principal qui est sensé être le héros fait un peu pitié, on dirait un guitariste de pop rock mid 70s, mais Caroline Munro est juste sublime, bien mieux mise en lumière que dans le piètre Dracula 73, plaisir non négligeable.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Le début des années 1970 est, pour la Hammer, une période de déclin. Les studios tentent de renouveler les thèmes classiques dont celui du vampire. Brian Clemens, scénariste de télévision britannique (Chapeau melon et bottes de cuir) offre ici une histoire pleines de trouvailles. L'identité du vampire n'est pas clairement défini dés le début du film, le héros est un authentique chasseur de vampires secondé par un savant, l'influence du western (scène de la taverne) et du cinéma de cape et d'épée se fait sentir. Le duel final est une séquence splendide. Horst Janson est très bon dans le rôle de Kronos. On retrouve aussi la magnifique Caroline Munroe. Comme seuls points faible du film, une première partie un peu lente et ennuyeuse et une mise en scène manquant parfois un peu de rythme. Capitaine Kronos est au final un bon film de vampires original et inventif et une des dernières réussites des studios Hammer.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 décembre 2015
    Le capitaine Kronos, un ancien officier devenu chasseur de vampires, affronte un nouvelle race de ces créatures maléfiques. Insensibles au soleil ou au pieu dans le cœur, ces vampires absorbent la jeunesse de leur victime pour ne pas vieillir. "Captain Kronos" a le mérite de se démarquer fortement des autres films de vampires de la Hammer, et notamment de la franchise "Dracula". Visuellement, le film est un peu fade, avec des scènes essentiellement tournées en extérieur boisé. On ne retrouve donc pas de décors ou d'ambiance gothique. Néanmoins, à l'opposé du Van Helsing académique et flegmatique incarné par Peter Cushing, Kronos est un combattant séducteur et vif, adepte des lames. Le film contient ainsi quelques croisements de fer sympathiques qui rafraîchissent le genre. Par ailleurs, on note quelques touches d'humour, dont une séquence macabre très amusante, où nos héros cherchent le moyen de tuer un vampire captif ! Côté acteurs, on relève la présence de la jolie Carolina Munro, qui a ici un rôle secondaire bien plus étoffé que sa fugace apparition dans "Dracula A.D. 1972". En somme, ce "Captain Kronos" se laisse regarder, et il est un peu dommage que le manque de succès du film ait plombé les ambition de la Hammer de démarrer une nouvelle franchise.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 juillet 2013
    Capitaine Kronos, tueur de vampires fait partie de ses films imparfaits qui nous plaisent car ce film de la Hammer a beau avoir des imperfections l'ensemble reste agréable à suivre. Beaucoup d'extérieurs dans ce film sans doute pour masquer le manque de budget et le film bien que court a parfois des longueurs mais en contrepartie l'histoire est pas mal, il y a de bonnes scènes comme le duel final ou celle de l'auberge avec Ian Hendry, il y a de jolies demoiselles dont Caroline Munro. Unique réalisation de Brian Clemens qui scénarisa plusieurs épisodes de Chapeau melon et bottes de cuir, on retrouve aussi le compositeur de la série Laurie Johnson qui signe une musique allant parfaitement avec l'atmosphère de ce sympathique film d'épouvante gothique.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Le créateur de la série Chapeau melon et bottes de cuir aux commandes d'un film narrant les exploits d' un chasseur de vampires au 19e siècle, c'est prometteur sur le papier. Malheureusement, le résultat à l'écran déçoit. Le potentiel d'un tel concept est gâché par une retenue excessive autant graphique que scénaristique (la Hammer nous avait pourtant habitués à une certaine audace). Les apparitions des vampires sont réduites à leur strict minimum (alourdissant le rythme au passage) et on ne peut pas dire que le héros a beaucoup de charisme. On retiendra néanmoins quelques jolis plans ainsi que la présence salvatrice de la sublime Caroline Munro.