Foutaises
    4,2
    270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Foutaises ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 12 octobre 2013
    J'aime bien le cinéma de Jean Pierre Jeunet. J'aime aussi la tête bizarre de Dominique Pinon. Même je n'aime pas quand leur film se termine.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 septembre 2015
    Humour, sens de la photographie, et esprit fantasque : ce format court de Jean-Pierre Jeunet est un des prémices du "fabuleux destin d'Amélie Poulain" dont on retrouve ici plusieurs idées. Le scénario est très drôle et le rythme du film hyper rapide. La prestation d'acteur de Dominique Pinon est comme toujours très réussie.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 31 décembre 2008
    J'aime bien Pinon, j'aime bien Jeunet, j'aime bien foutaises
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 22 octobre 2014
    "Mais j'aime pas laisser un petit pois tout seul dans mon assiette. - Merci." restera à jamais gravé dans ma mémoire et adapté lors de repas.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 13 octobre 2013
    "J'aime pas ça. Par contre j'aime ça." Bref, un solide court-métrage qui en apparence ne mange pas de pain mais qui mine de rien provoque son petits lots de soufflements du nez. Not bad.
    Publiée le 16 août 2010
    Un court qui préfigure évidemment le début d'Amélie Poulain, la classe en moins, cependant...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 mai 2010
    Un bon court-métrage !!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 mai 2014
    7 minutes étonnantes, sur la vie, sur l'homme, la culture, les goûts et les couleurs, sympathique, léger, décalé, l'antithèse de la tirade d'Edward Norton dans "La 25 eme heure" !
    Jahro
    Jahro

Publiée le 26 mars 2012
    Jeunet esquisse les bases de son cinéma, laboratoire à idées pour Amélie Poulain et Delicatessen. Le côté brouillon est évident, mais ce sacré nom de Pinon capte joliment l'attention.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 24 novembre 2011
    Court métrage sympa mais qui tourne franchement en rond. La mise en scène est propre, le tout est bien filmé. Les acteurs sont bons et certaines scènes sont plutôt drôles et plutôt cocasses mais je ne comprends pas tellement l'objectif de "Foutaises". C'est dommage qu'il n'existe pas une réelle chute car le film aurait alors pris toute sa valeur.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 octobre 2010
    J'aime ce genre de récit trés bien raconté en un si breve instant, on va aimé trés certainement les 7 mns de ce magnifique court métrage.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Les débuts d'un réalisateur prometteur et de son acteur fétiche. Très bien fait, intéressant, du Amélie Poulain avant l'heure.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 22 mars 2010
    J'adore totalement Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, mais là je trouve ça vide sans être désagréable pour autant, juste "aussitôt vu, aussitôt oublié".
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 9 août 2010
    "J' aime bien, euh... Le court métrage Foutaise ! Et j' aime pas quand on donne une mauvaise critique à ce court métrage !"
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 mai 2013
    Un court-métrage sur le thème du J'aime/J'aime pas ou Jeunet y met son style poétique et un côté assez décalé (dommage que pour Amélie Poulain il ne s'est pas contenté de 7 minutes aussi). Amusant à voir.