Taxidermie
Note moyenne
2,9
748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

146 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
30 critiques
3
19 critiques
2
24 critiques
1
14 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rlmtruffo
rlmtruffo

4 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Stupéfiant ! C'est le premier mot que l'on a en sortant de la salle, que l'on ait aimé le film ou non. Cette chronique étalée sur trois générations est certes choquante, mais n'en oublie pas d'être drôle. En effet un humour noir et burlesque sert de moteur à l'histoire. La quête de ces trois homme se suit avec interêt. l'aspect visuel du film est fantastique, servit par des effets spéciaux et des astuces de montages géniales et poétiques. A mon avis, ce film va figuerer rapidement dans les bouquins d'Histoire de l'Art, de part son originalité et son concept. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais à voir pour se faire son opinion !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une torture écoeurante, sans intérêt. Voilà dans les grandes lignes l'impression que m'a laissé ce film; si tant est que l'on peut appeler "film", une oeuvre qui vous fait passer d'ennui à nausée aussi vite que la plus abrupte descente d'un grand huit. Le réalisateur à, semble-t'il, noyé le sens fumeux de son film sous un amas putride d'images aussi crades que gênantes. Le fil conducteur de l'histoire est aussi inexistant que la bicyclette d'un poisson rouge, nous faisant plus penser à un recueil de courts-métrages immondes qu'à un objet filmique structuré. Même si la photo est soignée, et la réal' pas si dégeu que ça, on "reste sur notre faim" concernant la portée du propos. On est en présence d'un régal pour les branlotteurs à col roulés de l'intelligentsia cinématographique; Nous, pauvres spectateurs en recherche de divertissement et de voyage, passerons notre chemin. A BANNIR.
Fabrice G
Fabrice G

137 abonnés 389 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Taxidermie est un film complètement barré qui nous raconte la vie de 3 hommes: le grand-père, le père, le fils... certains passage vont très loin visuellement et peuvent provoquer un sentiment d'écoeurement, ce qui en fait un film d'une rare intensité qui n'est pas a mettre devant tous les yeux...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une question centrale, aussi âgée que l'homme: comment survivre à la violence inhérente à notre condition ? Trois réponses différentes ici: en étant fou, en jouant avec son corps jusqu'à la folie, en quittant la vie pour l'Art, seule consolation. Certainement l'une des oeuvres les plus profondes de ces dernières années. Mais qui ira à sa rencontre...
Chatterer
Chatterer

93 abonnés 356 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est abject!!! Lamentable!!! Degeulasse!!!
Car oui, c'est degueulasse!

Je pensais voir du degueulasse dans une histoire en allant le voir....
ça m'attirait beaucoup...Mais là j'ai decouvert qu'en fait c'etait de l'histoire dans du degeulasse...

J'ai vu du gore au cinema...même enormement mais là c'est franchement infect!!! J'en avais le bide retourné!!!

C'est du grand n'importe quoi ce machin!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Difficile de donner une note à ce film....
Taxidermia. Tous les résumés du film annoncent un bel essai sur le corps, illustré par trois générations d'hommes liés par le sang. Une espèce de pièce en trois actes, chaque acte présentant d'une façon différente cette obsession du corps: le premier par la frustration sexuelle, le second par le désir de "sentir son intérieur se dilater" à force d'ingérer des quantités de nourriture abérantes, le dernier par l'impérieux besoin de faire de son corps une oeuvre d'art discutable.
Ce film me laisse perplexe: c'est à la fois un très bel "ouvrage", un bel objet cinématographique, avec des plans à couper le souffle, une photo soignée, des acteurs excellents.
Mais à la sortie, après le dernier quart d'heure du film qui se surpasse en matière de gore et de grotesque, c'est l'envie de vomir qui prend le pas sur la qualité du film. Un quart d'heure à observer de beaucoup trop près le scalpel qui découpe chaque organe, soigneusement, hystériquement. Franchement. Malgré l'intérêt de ces scènes écoeurantes (qu'elles soient obscènes, gerbiaques ou aux limites de l'intolérable), malgré le surréalisme ambiant qui se perd ces temps ci... On est submergé par tout ce gore. qui n'est pourtant manifestement pas destiné à chaquer, bien qu'il semble se complaire dans un grotesque un peu facile parfois...
Alors oui, symboliquement parlant, le film est une réussite. Mais non, quand on sort on est pas très très content d'avoir eu l'idée de s'enfermer dans une salle avec ces gens étranges...!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Wahou ! Taxidermie vous retourne le cerveau dès le début, avant d’en finir avec votre estomac vers la fin.
Un film hongrois bien plus original qu’il n’y paraît et très choquant pour un public non averti ! !
Le film se déroule en trois actes et nous fait partager les vies tumultueuses de trois générations d’hommes qui ont tous un destin pour le moins des plus étranges.
Quand le père est le souffre douleur d’un commandent (en plus d’avoir des frustrations sexuelles pour le moins flippant), son fils devient champion de gloutonnerie (à s’en explosé l'oesophage), quant au petit-fils, il est taxidermiste, un brin étrange et très répugnant (qui décide de transformer son corps en oeuvre d’art).
En clair, Taxidermie est complètement gore, voir trash, et c’est le genre de film qu’il faut voir à jeun, car c’est totalement vomitif !
On vous aura prévenu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'histoire de l'évolution des mentalités pendant la deuxième moitié du 20e siècle montrée de manière caricaturale et exacerbée par rapport au lien qu'entretient l'être humain à son corps. Horriblement charnel! A voir pour les amatteurs de cinéma abstrait et décallé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
ce film est sidérant. Ce film est beau, trash, répugnant et à ne pas mettre devant tous les yeux. Il ne conviendra pas aux fans de blockbusters ni à ceux qui refusent le cinéma différent; celui d'auteur. Car oui ce film est le film d'un véritable auteur. On pourrait critiquer son côté bestial et trop brut, pourtant l'auteur nous présente les membres de cet incroyable lignée de façon tendre et sans aucun jugement.
Tout ça fait de ce film un étrange objet surréaliste, un peu facile parfois, mais terriblement attachant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Gore, dérangeant, à la limite de l'insoutenable. Le réalisateur ne passe pas par mille chemins, et ose montrer ce que l'on n'a sûrement pas l'habitude de voir au cinéma. Cela en fait-il pour autant un film de génie? Car on a bien du mal à comprendre où Palfi veut nous mener. A la fin du film, on a le cerveau et l'estomac en déglingues, et on se questionne sur le sens de cette oeuvre...en vain pour moi.A découvrir pour s'en faire une opinion: ayez le coeur solide surtout car Palfi, par son talent SAIT choquer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Avec toutes les critiques que j'avais lu de ce film, je m'attendais a quelque chose d'interessant mais d'assez tordu et plutot difficile a regarder.Il est vrai que le realisateur va assez loin ( zoophile, obsédé sexuel, vomit, ect..) mais le film est diablement interessant.Tout d'abord, l'humour est souvent present même si c'est sous une forme peu commune.On s'interesse a l'histoire familliale de ces 3 hommes plutot abject mais finalment humain , et même si certain passage peuvent etre choquant,ce film risque de vous faire poser pas mal de question en sortant de la salle.De plus la realisation est vachement interessante et certain plan sont tres beau ( notament celui de la baignoire).Bon film plein de bonne idées mais pour public trés averti!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse