2336 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
189 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
42 critiques
1
56 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film sans suspense, qui ne tient pas en haleine le spectateur et très ennuyeux. Bande-annonce piège qui m'a donné envie de voir le film. En suis sorti très déçu!
Très déçue de ce film. Les Japonais sont très très forts en films "d'horreur". Les Américains le sont aussi, mais dans le mauvais sens du terme : Ce film est une horreur. Je ne le conseil pas.
Il y a des films d'horreur qui ne font pas forcement peur mais qui ont l'avantage d'être intéressants... ils sont rares et pour preuve, Dark Water n'en fait pas parti. Un film plat, où tout est prémaché, sans aucun rebondissement réel et avec une psychologie des personnages à la mord moi le noeud... une catastrophe à éviter.
Je pensais que ce remake allait me décevoir, car je ne supporte pas les remakes des films japonais.. Meme si je n'ai pas encore vu l'original.. Et bien je n'ai pas été déçu du tout, car J. Connelly, la petite et le concierge (kobayashi dans Usual Suspects) jouent super bien ! Quant à l'histoire, elle m'a captivée même si j'avais deviné depuis le début. La fin est triste... ce genre de film est devenu trop "déjà vu", depuis the ring, c'est toujours le même genre d'histoire hélas, et ça ne fait pas peur (The Grudge, Gothika) mais cette fois, j'ai eu peur ! et la fin m'a bouleversée ! La petite fille est exceptionnelle ! Un grand film a voir de toute urgence ! Quant a moi, je vais de ce pas voir l'original ^^
Le film contient de nombreuses longueurs, mais il reste plaisant à regarder. Je n'ai pas vu le film original donc je ne sais pas si il est mieux ou moins bien, le hic c'est qu'on a pas très peur.
Je n'ai pas vus la version Japonaise de ce film, réalisé par Hideo Nakata, réalisateur de "The Ring". Mais je dois dire que le remake Americain de "Dark Water" m'a litteralement scotché!! C'est une surprise de voir le réalisateur Walter Salles, issu du cinema independant, s'attaquer à un film de ce genre. Mais le film est réussit, mème si l'histoire sent un peu le deja vu, une mere et sa fille, suite à un divorce, deciderent d'habiter un immeuble etrange et glauque. C'est plus un film psychologique qu'un film qui fait frissonner. Jennifer connelly est parfaite dans le role de la mere et la petite qui joue sa fille dans le film est excellente aussi. Ca fait plaisir de retrouver Pete Postlewaite( ca s'ecrit comme ca, je sais plus), longtemps absent du cinema, qui a joué notamment dans "Au nom du pere" ou "Les virtuoses" dans le role du concierge de l'immeuble, et aussi un coup de chapeau a Tim Roth. Un film a voir
La question que l'on se pose immédiatement en évoquant ce film est la suivante : pourquoi avoir décidé de réaliser un remake du formidable et récent "Dark water" d'Hideo Nakata ? Si c'est pour surfer sur la vague de remake à la "ring", pourquoi avoir choisi Walter Sallès à la réalisation alors que l'oeuvre de ce talentueux cinéaste brésilien ("Central do Brasil" et "Avril brisé", deux must) est à des lieux de celle de Nakata ? Le résultat final se révèle particulier : certains avaient reproché au film de Nakata d'être dépourvu d'action, et bien cela ne s'arrange pas avec cette nouvelle version. Evacuant toutes les scènes chocs de l'original, Sallès se concentre encore plus que Nakata sur la psychologie de son personnage principal (magistralement interprété par Jennifer Connelly). L'ensemble bénéficie d'une bonne réalisation et d'images léchées, mais l'intérêt se dilue progressivement dans les eaux sombres d'un scénario trop explicatif. La force du film de Nakata venait de ce mariage original entre film de fantôme traditionnel et film psychologique, avec une fin poétique et très peu limpide. Ici, Sallès joue la carte du rationnel et veut donner toutes les clés au spectateur, ce qui laisse peu de place pour la poésie et l'imaginaire. Ainsi, les scènes d'angoisse (peu nombreuses) sont souvent avortées et le final est trop évident pour faire place à la réflexion. C'est donc bien un film inutile, qui fera illusion pour ceux n'ayant pas vu l'original. Ces eaux sombres sont trop limpides et pas assez profondes pour être marquantes.
Vu comme un film fantastique, cela parait banal. En fait, ce qui est montré a un sens caché qu'il faut deviner. C'est donc plus un film psychologique axé sur un puzzle à déchiffrer. Chacun pourra avoir une opinion différente sur ce qu'il a vu (voir forum). Enfin, ne le comparez surtout pas avec l'original, vous seriez déçu.
Ne vaut pas l'original certes mais Jennifer Connelly et le final sauvent les meubles. l'erreur impardonnable est surtout d'avoir grillé les meilleurs pistes en 15 minutes ( le réservoir au sommet de l'immeuble et surtout le sac ne fait plus peur) Un trop plein de personnagfes qui tourant en rond malgré un Tim Roth génial en honnête taximan avocat à la vie sociale désastreuse. La scène de la laverie est pas trop mal mais est plombé par THE personnages inutile que sont "les deux gamins adolescensts qui font des bétises et qui reluque la jolie madame" et le fait d'avoir rationnalisé l'aspect humain de la petite natacha et en lui donnant autant d'épaisseur que les traumas de dahlia est bien essayé mais l'essai n'est pas marqué. Mitsuko et son .... je reste poli, de sac Mimiko reste indétrônable pour moi.
Remake d'un film d'horreur japonais, cette version ressemble plus à un drame centré sur les personnages qu'à un film sur la peur, le fantastique et l'irrationel. Le résultat est une description inquiétante de la ville de New-York qui rebute plus qu'elle ne fait sursauter. Reste une interprétation réussie et New-York telle qu'on ne la voit pas souvent dans un film qui est plat dans son ensemble à cause d'un scénario plutôt pauvre en rebondissement. Amateurs de grands frissons passez votre chemin!
En dehors du fait que se soit un remake et que je n'ai aps vu l'original, ce film (qui innove peu) reste un bon moment de surnaturel et d'incompréhension en perspective. Bien sûr le film est servi par une Jennifer Connely de toute beauté qui ne cesse de nous étonner dans chacune de ses prestations !!
Une grosse déception. Voilà le genre de remake qui ne sert à rien. On passe vraiment à côté de l'essentiel et surtout de l'ambiance oppressante de l'original : scènes zappées (la gamine se penchant sur la baignoire remplit d'eau noir - le sac à dos n'est pas mise en valeur - le spectre de la petite fille n'est pas aussi présent, ni aussi flippant d'ailleurs) ou scènes minimisés (la dernière scène sur le toit (pitoyable) - la dernière scène avec le spectre (pfff)). La frayeur n'est pas au rdv mais l'ennui oui. On ne demandait pas une copie conforme mais au moins respecter et valoriser l'ambiance sombre du premier. Néanmoins, le jeu d'acteurs est correct, ce qui "sauve" un peu le film d'où ma seule étoile.
Je l'ai vu hier soir, j'ai bien regretté d'avoir dépenssé 7euros pour ce remake que je pensais assez réussi. Je n'ai même pas eu peur des scènes minables qu'il contient (aucun rapport avec la terrifiante version originale japonaise que j'ai adoré!) Je ne vous conseille pas d'aller voir ce stupide remake. A éviter d'urgence! Gardez vos sous pour vous acheter le dvd de la version originale!
Pas vraiment de frissons ni de sursautements. Scénario d'une lenteur lassante. Ce remake n'a qu'un seul point positif : de bons acteurs. En conclusion, on a davantage à faire à un film relatant un fait de société (le divorce et ses conséquences) plutôt qu'à un film d'épouvante/horreur. Décevant.