2336 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
189 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
42 critiques
1
56 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un ring-like où ca sent le réchauffé, de jolies choses mais pas assez vivant pour nous faire sursauter... De longs moments de frissons, parfois ennuyeux. A voir si vous n'avez jamais vu de film de ce genre, sinon, passez votre chemin.
Les critiques et les spectateurs ont souvent reproché à ce remake de ne pas susciter leffroi comme le faisait loriginal. Je ne déplore, pour ma part, quune seule chose : la volonté apparente du réalisateur de conserver la personnification du fantôme, telle quelle avait cours dans le premier « Dark Water ». Chose bien inutile en effet, car à elle seule, lactrice américaine Jennifer Connelly (dans le rôle de Dahlia, son meilleur à ce jour) est en mesure de suggérer cette présence. Son jeu, tout en nuances, laisse entrevoir les spectres de lenfance qui tourmentent Dahlia et que celle-ci sefforce de combattre pour protéger sa fille. Généreuse dans ses actes, lactrice atteint des sommets dauthenticité, parvenant avec talent, à tisser une relation maternelle empreinte de vérité. Le film, par conséquent, ne se limite pas à son simple statut de remake. Son principal mérite est de proposer une exploration intéressante de linconscient dune femme, tour à tour forte et vulnérable, quaccompagne à merveille une musique aux accents oppressants.
Film décevant, on s'ennuie ferme pendant la première heure pour avoir un peu de suspens à la fin (qui n'est pas terrible d'ailleurs). Bref, dans le genre, y a mieux !
Je n'ai jamais vu les autres versions du film, mais j'ai bien aimé celle-là. L'ambiance est bien, les moments de tendresse entre la mère et sa fille aussi. La fin ne m'a pas déçu, elle est ni triste, ni heureuse, ni trop facile. Bref, j'aime bien Dark water.
Alors voilà un film vraiment nul. Il ne fait pas peur du tout (ce qui est quand même le but premier du film), aucun autre intérêt... Pourtant l'idée de base parait plutôt bonne. A voir plutôt l'original.
"zzzzzz"...hm?...franchement,c'était pas terrible, le film est trop lent pour moi,le suspens est à un niveau zéro (olala la machine à laver bouge toute seule!!).Je met une étoile parce que j'ai déjà vu plus navrant, et que malgrès tout j'ai bien dormie.
Bof bof, l'ennui domine tout le long du film où seule l'exceptionnelle beauté de Mlle Connely permet de sauver une étoile à ma critique (j'y peux rien, je la considère comme l'une des deux ou trois plus belles femmes du monde... après la mienne bien sur ;) )
Je vous conseille de voir le film, si vous aimez le suspense et la tristesse. Jennifer et Ariel sont géniales. La petite est très mystérieuse et aussi celle qui joue Natasha.
Fuyez !!!ne regardez surtout pas cette resuce à la sauce pompe à fric ! C'est si simple d'exploiter le génie des autres, ce film est une insulte à l'original japonais ! En plus les deux actrices se la pètent comme c'est pas permis , dans leurs yeux on voit déjà des gens poser une stèle en leur honneur à Hollywood ! Mais ce qu'elles ne semblent pas réaliser, c'est que cette pâle copie va tomber aux oubliettes !