2336 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
189 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
42 critiques
1
56 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
On reprend les mêmes ingrédients de "The Ring" et on recommence...mais avec un résultat moins intéressant. Un film cousu de fil blanc sans suspens malgré le bon jeu des acteurs. Un film déstiné à la tv pas au cinéma.
Ce film est vraiment tres long. Grosso modo, il n'y a aucune histoire, aucun rebondissement. Il ne se passe quasiment rien. Pour le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'effraie pas. Ils se servent de la musique comme cliche, des bing et des bang, une musique tres forte avec des boum comme les battements du coeur acceleres mais quasiment aucun dialogue. De plus l'heroine ne voit pas reellement des choses , elle les reve.
Superbe pas d'histoire a dormir dehors ni a avoir mal au crane en essayant de chercher le sens, bien meilleur que le cercle au niveau de l'histoire. Par contre dommage il ne fait pas assez peur on monte en puissance sur des scenes pour ne rien avoir on reste sur notre faim, mais vraiment trés triste plus qu'autre chose, a voir bon remake du film japonnais mais vous allez plutot voir un drame qu'un film d'horreur il faut le dire !
Drame surnaturel tout trempé, "Dark water" est une resucée lisse et lourde qui présente les premiers symptômes d'essoufflements d'une mode. Jennifer Connely sublime le rôle de cette mère rongée par les démons du passé (sa mère), du présent (son mari) et du futur (la perte possible de la garde de son enfant).
Ce films est carrément angoissant, stressant et c'était le but recherché les acteurs sont pas mal du tout mais il manque ce petit plus pour que ça soit parfait.
Encore un remake Américanisé censé faire peur ! Pari tenu ? Et bien non, cette histoire soporiphique nous envoi dans les limbes de l'ennui. Il faut vraiment avoir une âme de midinette pour ressentir une quelconque tension dans ce film. Tout d'abord, l'histoire tarde à se mettre en route. Il faut une bonne heure pour qu'il se passe enfin quelque chose. Et même là, c'est ennuyeux et plat à souhait. En fait, il ne se passe rien dans ce film ! Il faut se taper une heure trente de fuites d'eau et de robinets qui s'ouvrent tout seul, pour avoir une révélation vraiment bidon. La fin semble vraiment baclée. Que dire des acteurs ? Jennifer Connelly est bien jolie, mais voilà, ça ne suffit pas. Elle ne semble pas à son aise dans ce genre de film. Quant aux seconds couteaux, leurs rôles ne sont pas assez travaillés, d'où leur relatif inintérêt. Rien n'est à sauvé dans "Dark water", il prend l'eau de toutes parts, et est tout simplement sans intérêt et ennuyeux. A louper d'urgence !
Ce film est vraiment très bien!L'histoire et les acteurs sont crédiblent!Mais il est vrai que si vous allez voir ce film pour avoir peur vous serai déçu!je dirait même que ce film est plus un film suspence que horreur!
J'ai trouvé Dark water très déprimant. Les acteurs jouent bien, très bien même. On sursaute de temps en temps, et le suspense est bien mené. Seulement, c'est glauque et sombre du début à la fin. C'est dommage, je m'attendais à mieux. Bon, allez, deux étoiles, ne chipotons pas
Ha bon, c'est un film d'horreur? Certes oui, il y a des fantômes. Certes oui, c'est par les créateurs de The Ring. Mais franchement, y a t il raison à frissoner? Pas vraiment... Le plus effrayant est peut-être de se dire que la pauvre Jennifer Connelly est obligée de louer un appartement dans un immeuble aussi minable... C'est pourquoi oublions ce détail, et concentrons nous sur la réalisation du film. Parce que si on doit faire une remarque c'est que le film est bien! L'histoire prend bien en haleine. On a compris que c'est le fantôme qui hante les lieux, mais on en est pas vraiment si sûrs. Les personnages sont bien travaillés, réalistes et touchants. (Mention spécials à l'avocat très bien intrprété) Le résultat final c'est qu'on a passé un bon moment de cinéma comme il est agréable d'en voir sur grand écran.
Vraiment je ne comprend pas les gens qui affirme sue la version japonaise est meilleur : c'est faux ! Ce film nous plonge dans un univers quelque peu angoissant , les lieux ont été parfaitement traité en accord avec le scénario et l'ambiance sombre nous fait même provoquer de la pitié pour la pauvre Jenifer Connely qui interprette le rôle en toute splendeur. Il n'y a pas à dire: un remake qui en vaux vraiment la peine.
Voilà je me suis enfin décidée à voir ce film et ben quelle erreur! Pourtant cela commençait bien... l'ambiance, les décors, le jeu des acteurs, tout y était. L'histoire avançait doucement mais sûrement, l'angoisse montait de plus en plus et puis on a droit à une fin ridicule, bâclée et trop commune. C'est vraiment dommage car tout le reste du film est bon.
C'est beau, c'est bien joué, mais on s'eloigne tellement de l'oeuvre de Nakata que ce remake passe du statut de film d'horreur à drame familial. 1 etoile pour Jennifer Connelly, vraiment brillante.
Sil est loin d égaler loriginal, ce remake nest pas pour autant déshonorant. Walter Salles conserve la trame mélodramatique et sociale du film de Nakata, langoisse naît plus des galères de cette pauvre femme, sa vie prenant littéralement leau de toute part, que des effets dépouvante plus ou moins galvaudés. De plus, laction se déroule à Roosevelt Island, en bordure de Manhattan, quartier délabré et lugubre assez inquiétant en sois, Walter Saller tire dailleurs toutes les possibilités de ce décor impressionnant. Quant à Jennifer Connely, elle joue à merveille les personnages de paumé un brin borderline. Les amateurs de fantôme et de frisson bon marché risquent par contre dêtre déçus.