421 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
65 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
16 critiques
3
7 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'en sors...Je suis encore toute remuée! Vanessa est splendide, comme dans La fille sur le pont, toute en nuance. Tant de tristesse,tant de torture intérieure magnifiquement jouées...Vincent Rotier est très doué aussi. Le couple fonctionne à merveille. Allez rêver, allez pleurer, sortez pour rentrer ressourcé...
Pas spécialement fan de Vanessa Paradis, j'ai été très agréablement surpris par ses prestations d'actrice. Elle maitrise très bien son rôle, sans la moindre faiblesse. Vincent Rottiers est également très crédible et joue à la perfection son rôle aussi. Deux acteurs très touchants dans leur interprétation. Quant à la réalisation, rien à redire non plus: une unité de couleurs et d'ambiance uniforme, du début à la fin, que ce soit dans les décors ou les lumières... Bref un très beau film sur lequel je n'étais pas spécialement emballé au départ, mais que je vais surement retourner voir... ;-)
Je n'ai malheureusement eu qu'un mot à la bouche en sortant de la séance : ennuyeux !! Trop de "pseudo-poésie"... une recette qui avait fait la magie de "La fille sur le Pont" et que j'ai trouvée soporifique dans "mon ange"... Trop lent également ! Et on met le paquet sur les gros plans, pfffff... Trop peu d'émotions concrètes, trop de choses se passent sans les regards, on attend qu'il se passe quelque chose... Les seuls points positifs que j'ai trouvés : la beauté de Vanessa Paradis et le talents des acteurs... Mais ça ne fait pas de "Mon ange" un bon film !
VANESS- A. Amsterdam et ses rues du plaisir. Ce coté poétique dans cette ville esthetique font de Mon Ange une comédie jolie, séduisante mais manquant singuliérement de fond.