Collision
    16356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collision ?

Publiée le 27 avril 2011
    Attention, collision psychologique totale. Une bonne critique du racisme qui salit les relations publiques de chacun et hante la société. Après une première heure de film qui teint la route mais sans plus, la 2ème heure est une pathologie rarement vue et jouissive. Des scènes mémorables et de très bons dialogues, ainsi qu'une mise en scène soignée font de ce film une cure de cinéma. La prestation des acteurs n'est pas trop mal, et les personnages partagent habilement le récit. Collision mérite ses oscars.
    wishkenshin
    wishkenshin

Publiée le 25 avril 2011
    L'un des meilleurs drames que j'ai vus ces dernières années. Avec Million dollar baby, il s'agit d'un des films les plus passionnants et les plus forts que je connaisse! En général, je trouve que le genre de "film chorale" prend le risque de laisser des détails et des personnages sur le côté lorsque tous les éléments se mettent en place mais ici, aucune déception et quel intensité dans la scène finale! Quant aux acteurs, ils sont tous très bons, stars et acteurs moins connus.
    Publiée le 18 avril 2011
    Une réalisation quasi parfaite avec un scénario qui croise nos peurs, nos appréhensions par le destins des gens simples et humains finalement.
    Un scénario qu'on peut retrouver dans les œuvres d'Inarritu..
    Haggis qui nous livre ici son premier et très grand film avec une bo magnifique et tout aussi religieuse (à l'époque il étais encore à la Scientologie) réalisé par Mark Isham.
    Un chef d’œuvre d'émotion
    Publiée le 8 avril 2011
    Là encore je vais mettre seulement la moyenne. Je dois dire que c'est peut être le fait qu'il soit très bien noté qui m'amène à une plus grosse déception.

L'idée de base et le concept sont originaux, ça colle avec notre temps, mais quel dommage que ce film tombe dans une facilité et une caricature grotesque.

Le film nous rabâche son idéologie du racisme tout le long, mais après?
    Pour mettre le bien ou le mal en évidence, il faut le contraster avec son opposé. Et le peu de lueur d'humanité qu'il y a dans ce film est trop bâclé.

Pour ma part ce film est une semi déception, en tout cas, non ce n'est pas une grande œuvre qui marquera les esprits pendant des années.
    Publiée le 23 mars 2011
    J'adore ce film. Comment des personnages peuvent être horrible et pourtant devenir héros dans votre coeur avant du film et inversement. Et surtout pourquoi ces personnalités sont comme elles sont, quelles sont leurs histoires et finalement tout se beau monde se retrouve et c'est la vie... Un super film
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 13 mars 2011
    Un chef-d'oeuvre de réalisation ! Un film où chaque acteur est parfait et chaque personnage développé à l'extrême ! Un film qui dépeint l'Amérique occidentale avec brio, un film qui montre réelement le fonctionnement de la société, une société fondée sur la "collision"...
    Premier film de Paul Haggis ayant remporté 3 Oscars en 2005: un petit bijou à ne pas manquer !
    Publiée le 12 mai 2011
    un petit apres midi l'air de rien on regarde ce film et la tout bascule, c'est percutant, touchant, réaliste, très bien joué. Bref on y croit du début a la fin un oscar amplement mérite pour au final un chef d’œuvre qui nous fait tous réfléchir. Quel Film Mon Dieu, Quel Film.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 22 février 2011
    Ce n'est pas le chef d'oeuvre auquel je m'attendais, et je suis très franchement déçue. Certaines situations sont clichés, d'autres n'ont aucun but (l'histoire de Sandra Bullock, à quoi servait-elle ? Soudain elle considère sa femme de ménage comme sa meilleure amie parce que ses amies l'ont pas aidé ? Cette histoire est très mal expliquée, ou alors je n'ai pas saisi les nuances). Certaines scènes chocs me resteront sûrement en tête pendant longtemps, mais le reste du film est facilement oubliable, car il n'y a rien d'exceptionnel, si ce n'est une narration désordonnée assez stylée. En matière de films chorals, j'ai vu mieux.
    Donovan-City
    Donovan-City

Publiée le 19 février 2011
    Tout le monde il est méchant, tout le monde il est gentil au fond dans cette bourgade de Californie.
    lullabyjoe
    lullabyjoe

Publiée le 1 septembre 2013
    Je pense que c'est mon film préféré... Vu et revu et toujours autant de magie et de frissons. Du rire aux larmes... Film Extraordinaire.
    Publiée le 2 février 2014
    Au bout de 20 min, on comprend le message. Message qui sera répété incessamment pendant 1h50. Le scénario est simpliste, l'intrigue est molle, les acteurs sont stéréotypés et le ton est moralisateur à la limite du condescendant. A éviter de toute urgence.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable mais ces histoires entrecoupées sont néanmoins intéressantes. Pas de grande surprise. Juste un bon petit film d'action. Il me semble que la fin m'avait énervée par son côté pro Américain, mais il faudrait que je le revoie pour voir si c'était ironique ou non (mais l'ironie de leur part m'étonnerait beaucoup...).
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 15 février 2011
    Les personnages et histoires différé son fort et rebondissement et le film peut etre passionnant!
    Publiée le 30 janvier 2011
    Ce film nous fait découvrir la disparité des habitants de ce pays tout en prouvent qu'ils sont bien obliger selon leur couleur ,j'entends des afros des hispanos bref tout ce qui ne sentent pas accepter par leur propre peuple
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 30 janvier 2011
    on se demande tout le long où l' on veut nous emmener, la conclusion tarde à venir mais elle ne suffit pas à rattraper le reste de ce film pas inintéressant, mais pas captivant non plus.