Collision
    16356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collision ?

peypino
    peypino

Publiée le 27 décembre 2010
    je suis un peu passé a coté de ce film choral!
    le sujet, chère aux amerloques, selon lequel toute action a des conséquences, effets papillon etc; est ici un peu fort de café!
    les protagonistes sont franchement caricaturaux: exemple le gros raciste qui devient un défenseur acharné de la cause latino.... tout ça manque de finesse .
    Sinon la réalisation est soigné et les comédiens n' ont pas a rougir de leur prestation.
    Publiée le 24 décembre 2010
    L'association et la collision de ces histoires nous révèlent une véritable leçon de vie.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Bon scenario, la plupart des personnages sont intéressant a suivre cependant je reste un peu sur ma fin.
    Publiée le 13 décembre 2010
    Un thriller intense et fluide qui monte en crescendo jusqu'à la fin. On stresse devant ce film, sentant qu'a tout moment tout peu dérailler. Le casting est tout a fait bluffant, ainsi que le scénario riche. Le problème du racisme est ici parfaitement mis en évidence sous tous les angles à l'aide de tous ces personnages, tous apportant leurs grains de sel indispensable à l'édifice. La mise en place petit à petit de chaque histoire, de chaque problème permet au "twist" (ou flashback) d'être très percutant.
    Publiée le 4 mars 2011
    Très fort, une histoire de destins croisés intense, de nombreuses scènes sont d'une rare puissance le tout sur une B.O splendide et un très bon casting. Un film moral mais sûrement un peu trop, la question du racisme est beaucoup trop omniprésente, le scénario est certes excellent mais il faut le revoir plusieurs fois pour tout comprendre et tout analyser. Oscar du meilleur film 2006 mérité tout de même...
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 5 octobre 2011
    La "collision" des cultures, c'est le sujet auquel s'est intéressé Paul Haggis. À un moment, j'ai eu peur que le film se lance dans une caricature du racisme et cultive le problème de manière intéressée. Même si certains clichés ne sont pas évités, le film évite cette dérive. Au contraire, il prend une direction assez poétique et spirituelle en s'intéressant aux rapports humains et à la destinée. L'idée qui semble se dégager c'est que la prise de risques est parfois nécessaire pour effectuer les bons actes et que l'Homme doit parfois se confronter à la mort pour faire les bons choix. Du côté des acteurs, Matt Dillon est particulièrement convaincant mais ce film révèle également de nouveaux talents comme l'actrice iranienne Bahar Soomekh.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Une collision pour le spectateur, un crash qui pousse à se remettre en question, à réfléchir. Le thème du racisme est omniprésent, comme un arrêt sur image plus ou moins caricaturale d'un pays déchiré, divisé. Crash est un film poignant, inoubliable, on en sort plus grand, plus sage. Une vraie leçon de tolérance.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 23 novembre 2010
    Excellent film (et excellent surprise) de Paul Haggis doté d'un scénario très intelligent abordant le thème de la peur et de la peur de l'autre.
    Publiée le 14 novembre 2010
    un des rares films qui m'a fait pleurer... ça marque non ?
    Vraiment un film à voir malgré son titre de série B !!
    Publiée le 31 octobre 2010
    Un film terriblement émouvant ,portée par des acteurs enormes , et des scènes très réussies.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Une bonne leçon de vie :-)
    Un film émouvant.
    Surprenant.
    Touchant.
    Un sujet qui nous concerne tous.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 26 octobre 2010
    Une véritable leçon de vie sur les a prioris et les préjugés sur les communautées. Un film qui nous montre que nous sommes tous différents mais que c'est cette différence qui fait que nous sommes riches, malheureusment nous ne le comprenons pas. Véritable claque qui ne laisseras personne indifférent grace à la mise en scène et la réalisation magnifique, des acteurs exellents qui nous retranscrives pleins d'émotions, des dialogues profonds et une b.o. sublime. Un très grand film réalisé par Paul Haggis que je remercie pour ce grand moment de cinéma.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 22 novembre 2012
    Sujet intéréssant qui nous renvoi notre propre image ( à certains moments ). Intéressant, à voir.
    Publiée le 15 octobre 2010
    Une foire aux clichés et aux bons sentiments, voilà ce qu'est ce chef-d'oeuvre en péril. Chaque scène ne peut s'empêcher de jeter à la face du spectateur des dialogues et des situations d'une lourdeur hallucinante. On passe par tous les extrêmes dans un sens comme dans l'autre, zéro subtilité, une émotion forcée par toutes sortes d'artifices grossiers. Non vraiment c'est affligeant, commercial à souhait. Quant aux 3 oscars, ça ne m'étonne même pas...
    Publiée le 11 octobre 2010
    Paul Haggis est un homme de choix. Avec Collision, il décide de filmer la peur, la peur de l'autre, la peur de soi. Cette peur est une résultante d'une Amérique dévastée, une Amérique post-11 septembre, paranoïaque et dévoilant ces cotés les plus sombres, un pays raciste, qui vit en autarcie, et sectaire. Le film est puissant d'émotions, il est un drame humain qui vous laisse sur le carreau. La mise en scène d'Haggis est violente, sèche et se reflète sur son récit, construit comme une toile ou les personnages se dessinent et se dévoilent tout au long du film. La musique est sublime et laisse une sensation de malaise. Un film complexe, intelligent, parfois ironique, souvent dur qui distille ces destins croisés dans une ambiance des plus insoutenables. Jouant sur les stéréotypes, Haggis n'en filme pas moins une sombre et dérangeante vérité, un film lourd de signification qui montre l'impressionnante interprétation de Matt Dillon.