Collision
    16351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collision ?

Ozia G
    Ozia G

Publiée le 3 octobre 2010
    Un chef-d'œuvre cinématographique tout y est... Des vies comme ceux de tout un chacun qui influent sur d'autres plus triste, plus riche bref à voir je le recommande car c'est un film à posséder).
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 22 septembre 2010
    Quel dommage... Ce film aurait voulu militer contre le racisme, paraît-il. Hélas, à force de s'y prendre sans réflexion mais avec la méthode d'un film d'action pseudo-émotif, on se retrouve à généraliser le racisme, à le banaliser, voire à le justifier. Si le film tarde à faire comprendre son véritable enjeu, on ne peut que le remercier en revanche de n'avoir pas voulu effacer les différences mais simplement mettre en avant leur complémentarité. Un tel bon sens se fait rare dans l'ère du politiquement correct. Crash reste au demeurant un film d'action tout-à-fait regardable, et garni de quelques bons sentiments que les initiés comprendront mais que les autres devront s'expliquer.
    Brice B.
    Brice B.

Publiée le 18 septembre 2010
    Bon film. Bon scénario. L'entrelacement de l'histoire des différents personnages est assez bien réussi. Cependant à vouloir représenter trop d'histoires les personnages ont parfois été eux-même un peu délaissé. Bons acteurs. La bande son est plutôt jolie mais parfois un peu répétitive. Un film à voir une fois mais pas plus.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 16 septembre 2010
    Un très grand film qui a vraiment mérité l'oscar du meilleur film 2005. Un des thèmes qui revient dans quasi toutes les histoires des nombreux personnages, le racisme, et la peur de l'autre. Une playade de bons acteurs et d'histoires qui sont toutes reliées les unes aux autres (d'où le titre du film). Ma préférence étant celle des musulmans et du Latino sérrurier. Bref, tout les ingrédients sont ici mélangés pour nous donner un film qui possède l'un des plus beau scénario que j'ai pu voir jusqu'à présent et qui amène beaucoup à réfléchir.
    Adrien K
    Adrien K

Publiée le 15 septembre 2010
    Tout simplement magnifique. Ce film met en avant les clichés raciales de façon volontairement exagérée sans pour autant tomber dans le ridicule, avec une panoplie d'acteurs étonnants. Et même si certains diront que finalement "tout le monde il est gentil", il faut faire l'effort d'essayer de voir plus loin et de se demander pourquoi. Le film n'apporte aucune réponse afin que l'on se fasse sa propre idée. Impossible de rester de marbre une fois que le générique commence.
    A voir.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Pour moi, le meilleur film traitant du racisme. En effet, là où American History X (que j'aime également beaucoup) va d'un extrême à l'autre, Collision nous montre que personne n'est bon ou mauvais, nous présente la nature humaine en fin de compte, sous ses penchants les plus dangereux comme les plus bénéfiques. La structure "chorale" du film, en plus d'être très agréable à suivre, permet de "fermer la boucle" et nous montre que le racisme est présent pour toutes les éthnies et pour toutes les catégories sociales. Le caractère complexe des personnages évite ainsi les clichés, et c'est même ce que dénonce le film. Et comme ci cela ne suffisait pas, la bo est excellente, et les bons acteurs rendent les émotions justes et prenantes. Donc, un très gand film que je recommande vivement.
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 11 septembre 2010
    Une fable acerbe, pathétique et réaliste sur des morceaux d'Amérique... Le scénario, faisant se rencontrer des gens de tous horizons, révélant des parties d'eux-même qu'ils ignoraient, est un petit miracle de justesse. Mention à Matt Dillon, en flic raciste et blessé et Sandra Bullock à contre-emploi.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 7 septembre 2010
    "Collision" est sans doute l'un des films les plus beaux et les plus poignants qua je connaisse. Il n'y a pas vraiment de personnages principaux, ce sont juste des "electrons" libres ayant chacun leur importance et leurs caractéristiques, qui rentrent en collision à un certain moment dans le film, parfois de manière brutale et violente parce que l'homme ne sait pas agir autrement. Le scénario est juste à tomber par terre car il est d'une très rare justesse: en gros, c'est une histoire de racisme, d'acceptation de l'autre, de liberté, et çà montre qu'on reste toujours enfermé dans son petit monde sans se soucier de ce qu'il y a autour alors que c'est ce qui importe le plus. On est jamais assez attentif et ouvert aux autres car on va toujours à l'encontre de ce qu'il faut faire, c'est à peut près ce que raconte l'histoire. Perso, il y a trois scènes qui m'ont vraiment chamboulés, tellement elles sont belles, dans le sens humain du terme. Mais je le conseille vraiment car en plus d'être un beau film, il y a de très très bons acteurs ainsi qu'une musique du tonnerre qui me perd à chaque fois! Sans doute l'un de mes films préférés...
    Knibale
    Knibale

Publiée le 29 août 2010
    un magnifique film sur le racisme et la tolérance, qui nous tiens en halène jusqu'à la fin.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 juillet 2011
    Le film ressemble en tout point à "Traffic", une sorte de documentaire sur les personnes vivant à Los Angeles. Paul Haggis nous dépeint un film profondément raciste, que ce soit envers les noirs, les arables ou même les blancs. ce sont des vies qui se croisent et qui font que les choix les ont mené à cette situation. Le casting est excellent étant donné qu'il n'y a quasiment que des acteurs connue, tel que Sandra Bullock ou Thandie Newton pour ne citer qu'eux. le film fait son petit effet et provoque parfois un sentiment d'injustice. les personnages cherchent leur voies sans vraiment la trouver, et plus tard c'est lorsque un drame se produit que il voie enfin le chemin qu'il doive suivre. ce film est voir pour sa vision des choses même si elle paraît un peu simpliste et tiré par les cheveux.
    Publiée le 25 août 2010
    Film émouvant, terriblement juste, qui montre le destin croisé des divers personnages. Le casting est excellent, l'histoire nous entraine et ne laisse pas de temps mort. Une leçon de la vie tout simplement.
    Publiée le 22 août 2010
    Un des meilleurs films que j'ai jamais vu.il reflète bien le racisme qui existe aux usa mais aussi la colère,la haine et l'incompréhension.
    Publiée le 21 août 2010
    Brillant! Comment rester indifférent devant un tel film? Les acteurs sont brillants, et les histoires s'entrecroisent à merveille. L'antiracisme du film m'a beaucoup plu. Au niveau des personnages, ma préférence va au flic qui entretient de mauvaises relations avec sa famille, Don Cheadle est impérial dans le role. A voir absolument!
    Florian B
    Florian B

Publiée le 18 août 2010
    bien!!
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 13 août 2010
    Le film chorale par excellence, bien écrit et traitant de sujets sensibles et interressants et bien sûr servi par une très bonne brochette d'acteurs.