L'Epouvantail
    4,1
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Epouvantail ?

Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 461 critiques

Publiée le 13 mars 2016
    Un court-métrage d'une grande poésie, dans lequel le génial Buster Keaton révèle tout son talent d'inventeur, au travers de cette maison gadget que n'aurait pas reniée Jacques Tati. Les séquences de la course poursuite avec le chien et de l'épouvantail sont superbes.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Suivre son activité 484 abonnés Lire ses 3 323 critiques

Publiée le 20 juillet 2010
    Encore un court métrage on l'on ne voit pas le temps passer et qui possède bon nombres de séquences hilarantes - notamment la fameuse scène du dîner qui est pour moi la plus réussi de toutes.
    Buster Keaton est une fois de plus très à l'aise dans la peau d'un personnage à qui il arrive plein de situations cocasses et imprévus.
    Un court-métrage fort sympathique et qui est bien évidemment à visionner pour les aficionados de l'acteur-réalisateur.
    Redzing
    Redzing

Suivre son activité 563 abonnés Lire ses 3 772 critiques

Publiée le 6 avril 2022
    "The Scarecrow", c'est le genre de court métrage qui suffit à monter, en 20 minutes, le génie d'acteur et de réalisateur de Buster Keaton. Outre un comédien gestuel et très physique, Keaton est ici un metteur en scène qui regorge d'idée. Ca commence par une maison saugrenue, composée d'une seule pièce où le moindre recoin cache une double, si ce n'est triple fonction ! L'occasion d'un repas pour montrer cet étalage d'inventivité... qui ne sera pourtant "que" un fusil de Tchekhov pour alimenter la suite des gags ! A savoir une course poursuite entre notre héros, un chien, et la jeune fille dont il est épris, et ceux qui veulent empêcher leur union. Le rythme frénétique déploie sans arrêt des gags visuels millimétrés et autres embrouilles, pour notre plus grand plaisir. Comme quoi, même après plus d'un siècle, Buster Keaton fait toujours rire !
    ygor parizel
    ygor parizel

Suivre son activité 158 abonnés Lire ses 2 503 critiques

Publiée le 24 août 2012
    Un court-métrage hilarant. Un petit bijou de fantaisie et d'inventivité.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 24 décembre 2018
    Entre autres ingéniosités, retenons cette maison où toutes les pièces tiennent en une seule. Les astuces d’automatisation couplées à un sens de l’ergonomie sont particulièrement étudiées. Ainsi, chaque objet fait sens et fait l’objet d’une mise en scène d’une redoutable précision.
    Publiée le 27 mars 2011
    Si le film dans son ensemble est drôle, son inventivité culmine lors de la scène du repas entre les deux hommes : c'est très bien pensé et surtout très bien foutu. Les courts-métrages de Buster Keaton acteur-réalisateur de la période 1920-1923 sont une mine d'or du cinéma muet et burlesque...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 2 107 critiques

Publiée le 18 mars 2020
    Un court métrage plein d'inventivité, bien sûr il y a encore beaucoup de bouffonades, course poursuite et coups gratuits mais la plupart sont dans l'histoire ou avec une astuce comme avec l'épouvantail ou avec le chien. Il y a toute une histoire et des classiques mais aussi de l'originalité qui tient du génie en plus des démonstrations acrobatiques.
    Alain D.
    Alain D.

Suivre son activité 297 abonnés Lire ses 2 735 critiques

Publiée le 26 octobre 2021
    Un film muet en N&B, écrit et réalisée par Buster Keaton en 1920. Cette charmante Comédie nous délivre de la tendresse ainsi qu'une belle collection de gags et accessoires, aussi ingénieux qu'hilarants, le talent de comédien du beau Buster Keaton et la jolie Ybil Sealy dans le rôle de la voisine.