The Grudge
    2,6
    7999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge ?

Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Perruque, n. f. : coiffure de faux cheveux, chevelure postiche.

Perruque de cheveux noirs rampant au sol, hésitation entre craindre et rire.
    Publiée le 13 octobre 2010
    Très bon film d'épouvante japonais ( comme d'habitude ) , certainement le plus flippant ... "The grudge" est un must dans le genre
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 septembre 2010
    Mitigé, surtout sur la mise en scène. Des incohérences de tableaux. J'attends de voir la suite !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 avril 2013
    Takashi Shimizu remake son propre film d'épouvante japonais,pour un remake américain sans saveur,sans peur,sans originalité,sans ambiance. La venue de Sarah Michelle Gellar,fade à souhait,ne fait rien pour donner de la consistance ou de l'effroi à ce nouveau "The Grudge"(2004). Au niveau du film,c'est la routine entre une maison hantée,une enfant blafarde,des portes qui grinçent et une mère sur des charbons ardent. Sans l'horreur orientale a minima,ce film ne peut trouver son salut.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 19 avril 2011
    Un bon film d' épouvante japonais. Une maison hantée, une petite fille nous rappelant étrangement Samara de "The Ring". Le film est dans l' ensemble assez bon malgré que l' ennui monte assez vite. On a juste envie de revoir nos petits fantômes pour bien frémir !
    Publiée le 5 septembre 2010
    Un film d'horreur qui ne fait pas peur c'est vraiment le comble. L'ambiance général de ce film est tout bonnement ennuyeuse et absolument rien d'intéressant ne s'y passe. L'histoire est, tout comme les acteurs, sans aucun relief. Un navet.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 août 2010
    La seule chose qui m'a effrayé dès le début du film est la peur de m'ennuyer... Ce qui est arrivé malheureusement...
    Au final, on ne retiendra que le jolie petit visage de Sarah Michelle Gellar...
    Publiée le 14 août 2010
    Le plus angoissant, le mieux mis en scène, en deux mots le meilleur des films d'épouvante que j'ai jamais vu ! Avec son scénario notament, on est une montagne au dessus des autres médiocres remakes comme "the Ring"
    Publiée le 10 août 2010
    je n'ai pas du tout aimée !!! Même les moins peureux ne peuvent pas le regarder, cachée pendant toute la séance !!! Ce film m'a traumatisée, il mérite un 0, on ne comprend rien a l'histoire, même en ayant vu l'épilogue, bref nul ! De plus les acteurs ne joue pas tres bien ! Hors de question de payer pour voir un massacre ! De plus qu'il y a un 2eme épisode !
    Publiée le 10 août 2010
    Le savoir faire japonais en matière de film d'horreur n'est plus à démontrer. The Grudge se classe facilement dans la lignée des grands classiques de l'épouvante nippon malgré le fait que cette version soit un remake. Certes, rien de nouveau sous le soleil concernant le scénario, mais la maîtrise de l'image vaut à elle seule toute la pression que l'on subit alors lorsque l'on visionne ce film. L'atmosphère, se tendant facilement à la moindre ombre apparaîssant à l'écran, aura facile à nous faire bondir du siège. L'interprétation de Sarah Michelle Gellar y est honnête et plus intéressante que de la voir casser du vampire. Il ne me reste plus qu'à voir l'original.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 15 octobre 2012
    Remake américain de son propre film japonais sorti 2 ans plus tôt, "The Grudge" de Takashi SHimizu montre une certaine habilité à créer l'angoisse mais en revanche se plante totalement dans l'écriture d'une histoire pourtant simple.
    Reprenant le cliché de la maison hanté en y déposant deux énigmatiques esprits de vengeance peu commodes, Shimizu s'amuse également à y faire entrer des comédiens de Hollywood qui y auront la peur de leur vie. Au rang des victimes on comptera notamment une transparente Sarah Michelle Gellar, un Bill Pullman dont la seule présence nos étonne et une énième fois sous exploitée Clea DuVall. Rassemblé, ce petit monde donnera lieu à des interactions inter humaines peu travaillées mais individuellement les acteurs sauront mieux jouer de leur atouts pour nous transmettre un soupçon de terreur.
    Malheureusement pour eux, les explications du phénomène ne séduisent pas et les quelques grosses maladresses de mise en scène ne suscitent que colère et exaspération à l'approche du malin.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 5 août 2010
    Moi qui pensais que cette histoire de fantômes à la japonaise ne pouvait pas être pire qu’un de ces innombrables films gores que l’on trouve de partout, je me trompais lourdement. Car si le long-métrage de Takashi Shimizu ne démarre pas trop trop mal, le ridicule prend rapidement les devants et on ne peut s’empêcher de rigoler à chaque apparition de l’espèce d’esprit tant celles-ci sont risibles (la fin est pas mal dans le genre). Comment peut-on avoir peur d’un enfant bleu qui pousse des miaulements, franchement ? A côté de ça l’histoire se prend terriblement au sérieux et se permet même un montage non linéaire qui ne s’imposait pas, alors qu’elle est complètement inintéressante et dépourvue d’intérêt ; quant à Sarah Michelle Gellar, elle tient plus du porte-manteau que de l’actrice tant elle est inutile et son jeu d’une extrême pauvreté. Moi qui m’attendais à du bon sachant que Sam Raimi en était le producteur, je ne peux qu’être déçu !
    Publiée le 31 juillet 2010
    Film effrayant . D'habitude, les films ou je vois les monstres ou entités ne me font pas peur mais je dois dire que celui la est excellent. Le scenarion est tres bien rodé et la façon dont le tout est filmé ajoute a l'angoisse et au suspens ( c'est filmé a la japonaise). A voir vraiment.
    Publiée le 8 août 2010
    Un très bon film d'horreur sous haute tension avec Sarah Michel Gellar. La réalisation est parfaite jusqu'au dénouement final. Des scènes vraiment térrifiantes.
    janisaire
    janisaire