The Grudge
Note moyenne
2,6
8136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

776 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
180 critiques
3
79 critiques
2
150 critiques
1
98 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stormtrooper62
Stormtrooper62

49 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2018
Avec un scénario assez décousu dans la chronologie, The Grudge est un film assez "bizarre". On a pas beaucoup de jumpscare , chose plutôt rare pour un film de ce genre mais surtout ça ne fait pas peur. Certaines scènes sont même risibles, ça fait tache pour un film d'horreur !
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2018
Un des plus grands classiques de l'épouvante japonais. Selon moi, The Grudge est un incontournable, une référence. Dans cette version de 2004, Takashi Shimizu remasterise lui-même son œuvre initiale sous la coupe de Sam Raimi. Une touche évidemment plus américanisée que ce que Ju-on, la version originelle, offrait. Ces nouvelles influences sont une force plus qu'une tare puisque le résultat est à la hauteur de nos espérances. Le cinéphile avide de grand frisson adoptera forcément cette atmosphère de maison hantée et d’apparitions démoniaques. Toute la rancœur d'un esprit colérique se répand comme une malédiction sur quiconque aurait la malchance d'y être confronté. Un climat pesant généré par les lieux et le mystère qu'ils renferment. Sarah Michelle Gellar est la survivante vedette de cette épopée cauchemardesque. Une prestation néanmoins mollassonne, manquant de contraste, qui à fortiori se répercute sur le rythme, trop lent parfois. Mais on retiendra avant tout de cette œuvre les apparitions de l'enfant blafard, les portes qui claquent, et bien évidement l'épouvantable râle d'un spectre sur les charbons ardents, qui dans l'ensemble, apportent une plus-value horrifique unique. 4/5
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2017
Après avoir adapté "The ring" avec succès, les américains s'emparent du concept de "The grudge (Ju-on)", à l'exception cette fois-ci, que le cinéaste du film original reste aux commandes en réadaptant son propre film à la sauce américaine (quoi de mieux pour conserver l'âme de l’œuvre) !
Nous voici au sein d'une maison hantée qui s'occupera de tous ceux qui franchissent le pas de sa porte. Au niveau de l'ambiance, du genre de malédiction, et du personnage maléfique féminin (robe blanche, cheveux noirs, déplacements saccadés), on reste très proche d'un univers à la "The ring", sans pour autant l'égaler. On appréciera cependant la fraîcheur du délire (pour ceux qui ne connaissent pas le film original) et ses quelques scènes "flippantes" provenant de la part d'un personnage qui l'est tout autant, avec des vocalises terrifiantes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2017
Un film réaliste, superbement interprété. Éprouvant, et terriblement angoissant. Dommage que les scènes horrifiques ne soient pas assez poussées. Parfois un peu convenu. Les dialogues sont réussis, le suspense ménagé. Quelques rebondissements sont vaseux. La fin est parfaite. Très bon film !
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2017
The Grudge dont j'ai entendu beaucoup d'éloges fut une grande déception, personnages creux, scénario incohérent, acteurs moyens et une ambiance ratée. Un thème principal cependant incroyablement bien construit, des décors magnifiques, des dialogues bien écrits. Un film qui est donc parfaitement moyen et banal, mauvais film d'horreur mais bon film suspens alors pourquoi pas. 10/20
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mai 2017
The Grudge est un film d'horreur correct, qui globalement, fait son effet, mais qui ne marquera pas les mémoires.
Les acteurs sont globalement assez bons, en même temps, le casting est assez solide : Sarah Michelle Gellar et Bill Pullman entre autre. La jeune actrice incarnant le « monstre » (Takako Fuji) est franchement flippante, il faut dire que le maquillage est très réussi.
L'intrigue est toutefois assez peu captivante, les personnages sont moyennement intéressants et le climax final est assez peu surprenant. Ce film suit un trop sagement les codes du film d'horreur.
Bon, au final, on a peur lorsqu'il faut avoir peur (les effets marchent), et ça marche.
Mais ce n'est pas du tout le film d'horreur qui m'aura le plus marqué.
Anaïs M
Anaïs M

4 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2018
Rien que parce que ce film (vu au cinéma) m'a traumatisé à l'époque, je ne peux sciemment pas mettre une bonne note. Je suppose que s'il m'a fait aussi peur c'est qu'il remplit bien son job mais en même temps je suis une chochotte alors je suis pas une référence. Après pour les habitués du genre il ne doit pas être si horrible que ça et peut être que si je le revisionne aujourd'hui il ne me fera pas autant d'effet mais bon ça on ne le saura jamais parce que je ne retenterais pas l'expérience, oui un film vu en plein après-midi et qui vous fait dormir avec la lumière le soir ça marque à vie (ces bruits de gorges immonde la)
Horrophile75
Horrophile75

50 abonnés 419 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2016
J'ai entendu tellement de bien de ce film que je me suis dis : "Il faut que je le vois". Terrible déception... L'ambiance générale est soporifique, déjà. Est-ce à cause du fait que l'histoire se déroule au Japon ? Allez savoir, chacun ses goûts ; ou alors est-ce à cause du manque terrible de musique ? C'est risqué d'employer cette méthode, au risque de perdre le spectateur. Personnellement, je me suis perdu ^^ Les fantômes sont originaux, je peux l'admettre, mais on est loin d’égaler le terrible esprit de Samara dans "Le cercle - The ring" (Sadako dans le film original). La peur n'était présente que grâce aux quelques rares jumpscares. Un film assez mauvais dans l'ensemble, je crois que je vais préférer le second volet. P.S : j'ai beaucoup aimé la scène où spoiler: une fille du film s'est retourné pour dévoiler qu'elle n'a plus de mâchoire. Très amusant est surprenant !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juillet 2016
Un film d’épouvante quasiment auto proclamé dans les meilleurs de sa catégorie,cette actualité était peut être vraie il y a quelques années... On a droit à une ambiance malsaine dans l’ensemble avec des scènes totalement improbables (je veut bien que le scénario tienne sur un mouchoir mais de la nous pondre des apparitions de tous les côtés sans aucunes explications n'est peut être pas la meilleure des idées). Remake de Ju-On aussi réalisé par Takashi Shimizu deux années auparavant, ce dernier avait une ambiance plus tamisée japonaise, vraiment dans cette culture. The Grudge essaye lui aussi mais périt par son manque cruel d'originalité par rapport au film de base.
anton2
anton2

17 abonnés 188 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2016
Aimant les films d'épouvantes je ne pouvais pas passer à coté de The Grudge avec la talentueuse Sarah Michelle Gellar (Buffy). Dès le début du film le ton est donné et nous plonge dans ce film angoissant et flippant. La durée pas trop longue du film permet de se focaliser sur l'essentiel et nous distribuer à gogo des moments angoissants dans cette étrange maison. Alterner le présent et le passé est une bonne idée qui permet de voir plusieurs personnages. Un film excellent qui est l'un des films qui m'a le plus effrayé. Un régal pour les amateurs d'horreurs.
Christianm75
Christianm75

8 abonnés 229 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2016
On ne peut nier les qualités de ralisateur de Tagashi Shimizu, pourtant ce remake de son propre film n'est pas totalement convainquant.Réalisé avant tout pour un large public il use et abuse d'effets faciles qui à force n'effraie plus grand monde.La ou Nakata réussissait à nous faire sursauter par une simple sonnerie de téléphone (Ring) les multiples apparitions spectrale de" The Grudge" finissent par ennuyer.La multitude de personnages et les allées et venus temporelles ne facilitent pas non plus un film qui en devient tres décousu.Ajoutez à tout cela des acteurs pas très convaincants (Bill Pulmann est fantomatique ) et vous obtiendrez un film qui se révèle vraiment moyen.
oriloulou
oriloulou

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2016
Ce film n'est pas très divertissant, il y a beaucoup de lenteur. Le suspens et la tension des films d'horreur n'est pas présente. Les fantômes sont par contre bien joués. Mais cela ne permet pas de remonter le niveau du film qui nous laisse sur ça fin. Je pense qu'il faut mieux voir l'original pour sa culture cinématographique mais laisse ce remake de côté.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2021
Je n ai pas vu la version originale, mais on sent bien dans cette version Us de The Grudge la volonté d américaniser cette histoire de fantôme. Comme si l empathie ne pouvais fonctionner chez le spectateur occidental avec des personnages qui ne lui ressemblent pas, on a Sarah Michelle Gellar qui tient bien son rôle mais dont le personnage n a pas grand chose à faire ici et du coup la crédibilité en prend un sacré coup au début. Et C est bien dommage car par la suite il y a quelque bonnes choses dans The Grudge, son côté étrange est très réussi et les deux fantômes s ils ne font pas peur créent un vrai sentiment de malaise. Pas extraordinaire mais un film fantastique correct et accessible.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2016
Un excellent film d'horreur, prenant dès les premières minutes, et qui ne nous lâche plus jusqu'à la fin. Ce remake bénéficie d'une réalisation clairement à la hauteur, inspirée des films japonais à la "Ring", avec ses fantômes. D'ailleurs Takashi Shimizu sait y faire pour distiller l'angoisse à grosses gouttes, utilisant des effets connus mais efficaces : musique angoissante, effets de caméra, bruitages terrifiants, panique des personnages, apparitions millimétrées des "monstres", etc. Sursauts garantis, et morts à la pelle. Et ce jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 décembre 2015
Très bon film d'horreur innovant à l'époque. Belle réalisation et beaucoup d'angoisses, malgré les clichés on est vraiment mal à l'aise et on prend bien peur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse