Un ticket pour l'espace
Note moyenne
2,0
5033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

352 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
65 critiques
3
48 critiques
2
96 critiques
1
66 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pok00
pok00

20 abonnés 219 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 février 2013
Il y a des scènes assez drôles et des répliques délirantes mais le film n'est soit pas assez délirant ou trop peu cohérent. Il n'est pas fini pour moi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2013
L histoire est bonne, les ingrédients sont la mais y manque qq chose quand même, ça se regarde sans plus, marina comme dab superbe et finish à l'américaine alleeeeer c'est partie go go go !
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2013
On prend les mêmes et on recommence ! Voila comment on pourrait résumer ce film, qui vient après Pamela Rose, et qui parodie les films comme "Armageddon" ou "Alien". Pour peu que l'on adhère à l'humour si particulier de Kad et O, le film se regardera avec énormément de plaisir. Pour les autres, passés votre chemin. Les gags sont hilarants, les référence multiple et maîtrisé et les personnages tous plus idiots les uns que les autres. Une bonne comédie française comme on en voudrait plus !
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2013
L'humour toujours aussi particulier de Kad et O , pour les amateurs du genre .
hpjvswzm5
hpjvswzm5

52 abonnés 459 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2013
C'est vraiment limite, plutôt mal filmé des fois, pas super drôle malgré quelques conneries. Il faudrait plus de conneries pour que ça vaille le coup. Quelques répliques connes et une Marina Foïs bourrée tout le long peuvent néanmoins valoir le coup si on a rien d'autre à faire. Surtout que ça passe vite. Mais sinon c'est vraiment insignifiant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 janvier 2013
L'humour de Kad et Olivier, comiques télévisuels déjà scénaristeset interprètes en 2003 de Mais qui a tué Pamela Rose ? , réside dans la bifurcation improbable, le détail savoureux, le détournement absurde du quotidien. Manifestement formaté pour servir le duo Kad et Olivier, un film où l'humour, parfois efficace, se dilue dans une absence de véritable scénario. Avec un casting frais on dirait une parodie de science-fiction .
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2013
Une petite comédie française menée par le duo de Kad et O, qui font valoir là encore toute leur fibre du comique un peu "lourd" qui fait leur force. L'idée du gouvernement qui met en place ce jeu est sympa, l'idée de vengeance un peu moins. Le personnage niais interprété par Kad, qui veut reconquérir femme et enfant est un peu trop caricatural, mais bon.
Le déroulement du film lui alterne les blagues qui plaieront aux inconditionnels et rebuteront les autres. Pour ma part j'ai ri, même si le film fait preuve de mièvreries quelquepeu permanentes.Les références cinématographiques que tentent de distiller le réalisateur (Alien, Apollo 13) sont bien trop superficielles pour toucher le spectateur.
Au final on s'amuse, mais le film laisse une impression d'une crédibilité à revoir.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 décembre 2012
Cette parodie des films de SF est d'une bêtise insondable. Les dialogues décalés sont consternants et certaines scènes proches de la débilité. Marina Foïs est insupportable du début à la fin du film. Le duo Kad et Olivier est fidèle à lui-même, c'est-à-dire lourd. La partie thriller avec Guillaume Canet dans le rôle du méchant est sans intérêt. La fin qui se veut nostalgique est ratée. Seuls éléments à sauver : l'apparition du spationaute Patrick Baudry, qui démonte d'un « N'importe quoi ! » une explication technique fumeuse de nos compères ainsi qu'Enrico Macias qui prête sa voix à l'ordinateur du vaisseau en référence à "2001, l'Odyssée de l'espace". C'est peu.
nogan72
nogan72

229 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 novembre 2012
Sait sur sa vole pas tres haut, certain adore ce genre d'humour, mais la franchement... Bon il y a quelque passage avec Kad Merad qui sont vraiment drole, mais le reste alor la sait pathetique. Surtout Guillaume Canet et spoiler: sont histoire de vengeance
sait vraiment pas drole et ennuyeux. Personnellement je n'adere pas du tout avec ce film et a se genre d'humour un peux lourd, sava 5min mais tout un film la sait dur...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2012
Je comprend que la moyenne des notes des spectateurs s'élèvent à 2 car il est vrai que l'humour est assez lourd, mais je ne peut que mettre 3 étoiles car moi j'était mort de rire dans mon canapé!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 novembre 2012
Épuisant sur tout les bords ! Complètement caricatural sur tout les critères ! Bref; à oublier !
Cluny
Cluny

97 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2012
Le gouvernement français a une idée de génie pour financer la conquête spatiale et la rendre populaire : lancer l’opération «Un ticket pour l’espace», qui permet à deux heureux gagnants de partir quinze jours dans la station orbitale française. Sauf que l’un des gagnants, Guérin, petit génie de l’informatique, a réussi à pirater l’endroit où le ticket est mis en vente afin d’assouvir sa soif de vengeance, et que l’autre est un looser mythomane qui espère reconquérir sa femme et son fils (sa bataille !). Les spationautes amateurs partent dans l’espace avec deux militaires et un scientifique. Mais là-haut, tout se dérègle quand Guérin prend le contrôle de la station et menace de l’envoyer s’écraser sur la France…

Dans «Mais qui a tué Pamela Rose», Kad et Olivier, déjà scénaristes, s’étaient attaqués avec un certain bonheur à la parodie du film noir façon "Twin Peaks". Dans leur deuxième film, les références sont moins nombreuses, et si on reconnaît l’évocation de "L’étoffe des Héros", d’"Appolo 13" ou d’ "Alien" (avec un dindon mutant…), la veine parodique est nettement moins riche.

Cette comédie fait partie de tous ces films réalisés autour de comiques de la télévision habitués à des sketchs ou des numéros de courtes durée. Cela se ressent ici, car s’il y a quelques situations ou répliques réellement drôles (l’ordinateur de bord qui a la voix d’Enrico Macias !), l’ensemble manque d’unité, et plus grave pour une comédie, de rythme.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le passage le plus jubilatoire n’a rien à voir avec l’intrigue : Kad vient chercher son fils qui suit un cours de théâtre, mené par un prof (Thierry Frémont) halluciné qui terrorise les pauvres gamins en leur reprochant de ne pas comprendre Vitez et Stanislavski… On ne s’ennuie pas vraiment, on rie ça et là, et on se dit : «Heureusement qu’on a la carte UGC…»
http://www.critiquesclunysiennes.com/
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 septembre 2012
Lonnnnng, mais long, j'ai eu l'impression que le film durait 2h30, sans rire ... Tiens le rire puisqu'on en parle ! En regardant ce film ne vous attendez pas à le rencontrer. Pas un seul sourire pendant la durée du film et des gags lourd, facile, absurde (rayez la mention inutile).
Ce navet cosmique par directement au tri-sélectif ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 septembre 2012
Un très mauvais film comique, tout simplement un humour pitoyable semblable à celui d'un clown. J'ai le souvenir d'un film très ennuyeux au scénario inexistant consistant à une série de sketchs parodiques d'une facilité abusive.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2012
Nous étions en droit d'attendre mieux du duo Kad et O, mais là, faut bien avouer qu'ils ne se sont pas foulés...Bon, bien sur, on retrouve quelques scènes et quelques jeux de mots assez marrants mais trop peu de fois. Et n'allons pas chercher mieux côté scénario...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse