Mon compte
    Les Parisiens
    Note moyenne
    2,5
    13 titres de presse
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Point
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Bérénice Balta

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Un Lelouch inégal, mais au lyrisme sincère. (...) le seul genre humain qui occupe le cinéaste, c'est le genre lelouchien, dont les Parisiens ne sont qu'un spécimen. (...) Lelouch est là tout entier, à prendre ou à laisser, avec son amour pour l'amour, ses succès et ses défaites, puisqu'il n'est question d'un bout à l'autre que de cela. Alors bien sûr, le coeur balance... du bon côté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Ragoût déjà goûté auquel le cinéaste ajoute une sauce hot : son apparition en himself, d'une invraisemblable mégalomanie.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Avec Les Parisiens, Lelouch est dans l'outre-espace du pathétisme (le "isme", pour dire combien l'affligeant chez Lelouch est érigé en doctrine et en vouloir-faire), pas seulement parce que le film atteint les abysses de la nullité, mais aussi et surtout parce cette mégalomanie se déverse sur l'écran avec un aplomb écoeurant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Dès les premières minutes, en multipliant les personnages et en tablant sur l'improvisation, Claude Lelouch s'engouffre dans une impasse, et ne retrouve jamais son chemin. (...) A ces ingrédients devenus banals, il faut ajouter un désir forcené de "faire moderne", dont témoignent l'emploi maladroit du format numérique et une scène ridicule dans une boîte de nuit échangiste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Nicklaus

    Lelouch filme une troupe d'acteurs de boulevard comme dans une pub pour la Poste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Seguret

    Le dernier film de Claude Lelouch est pathétiquement foiré (...) On ne va pas s'acharner sur un film qui n'avait pas sa place dans un festival du cinéma américain, mais on commence à être inquiet de la tournure prise par le système Lelouch, en crise d'autisme et de forclusion.

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    La dernière réalisation de Claude Lelouch, premier épisode d'une trilogie à venir est loin de correspondre à l'appellation " beau film ". On est même dans le gloubi-boulga cinématographique le plus total. (...) Scènes interminables, immodeste film dans le film, invraisemblances, c'est même un véritable calvaire !

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top