Massacre à la tronçonneuse 2
Note moyenne
1,9
1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

132 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
15 critiques
3
23 critiques
2
31 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2008
excellent comme le premier ! et ont revoie avec plaisir le père de famille et papy toujours en vie avec son marteau "LOL" CULTE !!!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2008
Grosse déception avec Série Z, alors que le premier opus excellait, le second est décevant, alors qu’ils ont été tous les deux réalisés par Tobe Hooper avec certes, plus de dix ans d’écart.
Alors que Dennis Hopper figure en tête d’affiche, on pouvait s’attendre à du lourd, pourtant, le résultat est tout autre. En effet, cette suite de la célèbre franchise Massacre à la tronçonneuse n’apporte rien de nouveau à se mettre sous la dent. Pourtant le début commençait bien, c’est dans la seconde partie du film que cela a commencé à virer dans l’absurde le plus total. Les acteurs jouant tous très mal pour la plupart, mis à part Hopper qui vire au sadisme pur. Il incarne un Ranger tenace et bien décidé à en finir avec Leatherface et les autres membres de sa famille. Ce n’est pas avec une mais trois (!!!) tronçonneuses qu’il va se lancer dans une boucherie sans pitié envers eux. De l’hémoglobine à en perdre la tête, comparé au premier opus où l’on ne voyait presque rien (à cause de la censure). Ici, cela tronçonne sévère et sans aucune retenue, avis aux amateurs du genre !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2008
Film moyen...
Sachant que c'est Tobe Hooper lui même qui a réalisé la suite, je m'attendais à un film plus proche du 1er, mais de toute façon, il était difficile d'égaler le film original sans risquer d'en faire une pâle copie. Alors Hooper a tenter autre chose, beaucoup moins povoquant et choquant (il faut dire aussi que depuis le film de 1974, de l'eau a coulé sous les ponts et que les réalisateurs, Italiens en particulier, n'hésitent plus à montrer des images extrêmement crues dans l'intention de choquer visuellement, avec des films par exemple comme Anthropophagous, Cannibal Holocaust, Cannibal Ferox et j'en passe).
Dès le début de Massacre à la Tronçonneuse 2, on sent que l'atmosphère n'y est pas, qu'on va avoir droit à quelquechose de "spécial". Alors c'est vrai, c'est différent, le ton est plus comique, Leatherface montre son côté humain, la famille a l'air encore plus déjantée que dans le 1er et les décors font davantage penser à La Colline à des Yeux qu'à Massacre à la Tronçonneuse.
Malgré cela, ce film comporte son lot de scènes dérangeantes, il permet d'en comprendre un peu plus sur les mobiles de la famille Hewitt, et il permettra aux amateurs de gore de se "régaler" avec quelques scènes pas si mal réussies que ça.
En tout cas, pour ceux qui ont été fans du 1er, il est intéréssant de voir ce film. Pour les autres, c'est peut-être pas la peine.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2008
Hopper rempile pour faire non pas un nouveau film d'horreur, mais un film comique. Véritable farce pour Leatherace, ce massacre-là est un bijou de dérision et de "vrai" gore à outrance. Pas un film sérieux, un 8ème degré ou masque de cuir fait plus rire que peur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2008
Je n'ai jamais vu un film avec des acteurs aussi possédés !!!! A croire qu'ils tournaient tous sous produits illicites lors du tournage et qu'on leur a dit : "FONCEZ !!!". Tout particulièrement Denis Hopper avec ses 3 tronçonneuses, le fameux "Prince des moissons célestes"
J'ai adoré :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2007
Personnellement, je me suis demandé pourquoi Tobe Hooper a sacagé l'image du 1er avec cette suite bidon, digne des plus grands navets !! Le jeu d'acteurs est inexistant, même Dennis Hopper surnage !! Consternant...
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 novembre 2013
Après avoir réalisé un premier opus qui ne pensait qu'a nous terrifier, Tobe Hooper est de nouveau à la réalisation pour cette suite qui s'inscrit plus dans le gore et l'auto-parodie. Mais le résultat final déçoit clairement et ce en grande partie à cause de choix scénaristiques extrêmement douteux (Leatherface qui tombe amoureux de l'héroine en est malheureusement une belle preuve !!). La mise en scène possède il est vrai quelques séquences bien sanglantes (excellent travail de Tom Savini aux maquillages !!), mais dans l'ensemble elle s'avère bien frustrante comparé au premier volet. Côté casting, on retrouve par contre un Dennis Hopper en bonne forme et la mignonne Caroline Williams apporte son charme dans cet univers bien malsain. Pas totalement catastrophique donc, mais on pouvait légitimement s'attendre à beaucoup mieux concernant ce "Massacre à la tronçonneuse 2".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2007
Dans le premier opus De Tobe Hooper, Celui-ci disait ouvertement que le personnage principal du film était le Texas et que l'on pouvait y voir une allegorie sur la peur de la guerre du Vietnam... Beaucoup de spectateurs à l'époque avaient des réactions disproportionnées par rapport au facteur gore du film alors que l'on y voyait aucune goutte de sang... Bref pour ce deuxième volet, Tobe Hooper a joué la carte du gore à outrance tout en exagérant sur l'ambiance putride des personnages dans un Texas de plus en plus malsain. La bande son est à l'avenant avec des groupes "d'époque" comme les Cramps, The Lords Of The New Church, Oingo Boingo ou encore Concrete Blonde. Dennis Hoper, défoncé à l'époque, est démentiel dans son rôle de cowboy dégénéré avec ses tronçonneuses en guise de colts. J'ai découvert ce film bien avant d'avoir pu apprécier le premier Massacre, et je le regarde encore en boucle... C'est du pur mauvais goût assumé et J'ADORE!!!
PS: Le dernier Massacre A La Tronçonneuse est une merde (quel directeur artistique a donc pu réunir un tel casting: on dirait les personnages de Scoubidoo!!!)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 novembre 2010
Encore moins bon que le premier opus au niveau du scénario mais meilleur en ce qui concerne les scènes gore.
Cela reste malgré tout un gros nanar de série Z, assez amusant quand même.
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2007
J'avais des aprioris à cette séquelle de ce chef d'oeuvre,malheureusement,ils ne sont pas démentis.Il est pourtant mis en scène par la même personne,mais il a perdu la main.Le jeu des comédiens est peu convaincant,surtout Dennis Hooper dont on se demande qu'est ce qu'il est venu foutre et à quoi il apporte à l'histoire,alors qu'il est mis à l'honneur sur le dvd,pour un rôle mineur et ça ne fout pas vraiment la trouille du fait du côté grand-guignol des scènes les plus saignantes et de leurs ridicules.Comme pour le duel à la tronçonneuse Leatherface/Ranger.Un total râtage décridibilisant Tobe Hooper et sa franchise Texas Chainssaw Massacre.Les fans du 1er seront forcément désapointés et même amers!
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2007
ENORMISSIME!!! J'ai vraiment adoré cte suite qui est tout simplement géniale! Tobe Hooper a placé la barre vraiment haut! Beaucoup plus gore que le premier avec des maquillages hallucinants made in Tom Savini! Beaucoup plus drôle avec le père dix fois plus grossier que dans le premier et carrément plus con. Même si parfois Tobe Hooper en fait beaucoup trop, on adhère complètement à cette suite complètement décalé et pour être décalé ça elle l'est! Une séquence que j'ai adoré c'est lorsque la demoiselle rencontre le frère dans la statio Radio. Cette séquence est complètement géniale, Tobe joue avec les nerfs du spectateur tant j'ai trouvé cte scène malsaine et pleine de tension. Après dans l'ensemble, le film reste très malsain d'ailleurs Tobe nous recycle la scène de Papy l'assomeur et l'effet de malaise est multiplié par 10. Vraiment hallucinant et met mal à l'aise! Niveau décors c'est vraiment léché, on a l'impression d'avoir atteri dans un autre monde, dans l'univers de Leatherface et sa famille. Fin bref j'ai trouvé cte suite carrément jouissive au max! J'AI ADORE!!! Chef d'oeuvre du gore.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2007
Ok, c'est bien plus sauvage que le premier opus. Au lieu de créer à nouveau un film avec une intrigue extremement sérieuse Hooper choisi de faire une suite "comique". "Texas Chainsaw Massacre II" est plutôt jouissif et témoigne d'une certaine violence que nous, spectateurs, avons. Décidemment, le Vietnam aura offert de véritables cinglés...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2007
J'ai vraiment adoré ce film
Premièrement, parce qu'il représente le must niveau survival horror, et reste pour moi avec le 1er de grandes références. Quand on voit par exemple House of Thousand Corpses ou même le remake de Hills Have Eyes on ne peut s'empecher de repenser au classique qu'est Texas Chainsaw Massacre 2.
Ensuite, on sent un relachement complet de Tobe Hooper qui cette fois ci a l'intelligence de nous offrir quelque chose de différent, d'une violence graphique vraiment dérangeante (par Tom Savini) ! (Et en plus le film n'est qu'interdit aux moins de 12 ans contrairement au 1er !!!)
Je dirais que j'ai préféré le 1er, mais que celui là reste, et je le répète, une référence culte en la matière.
4 étoiles et c'est bien mérité, surtout que depuis ce film Tobe Hooper n'a jamais égalé un tel degrès de réussite.
Certes, il y a quelques scènes un peu kitch, d'autres inutiles, d'autres surjouées; notamment par Denis Hopper qui est certes bon acteur et drôle dans ce rôle mais en fait carrément beaucoup trop, il n'est vraiment pas crédible quand il gueule avec ces tronçonneuses... Dans la réalité Leatherface en aurait fait qu'une bouchée ^^
Mais bon, n'allez pas croire que je le critique, son surjeu ne m'a pas empêché de l'adorer dans le film car il cole parfaitement à l'esprit décalé... Je pense particulièrement à l'excellente scène où Denis Hopper tronçonne du bois comme un fou sous les yeux d'un vendeur étonné ^^
La fin du film rattrappe tous ses petits défauts, car elle est proprement ahurissante, gorrissime à souhait et grandguignolesque (je pense notamment à tout ce que se prend Leatherface dans le bide mais tient encore debut, énorme ^^)
J'ai bien aimé l'inclusion de la psychologie de Leatherface dans le scénario, il n'est plus le monstre qui ne pense qu'à tuer, et je trouve ça interressant.
le plan de fin, aussi bon et en parrallèle à celui du premier, est carrément mémorable !
A voir absolument pour tous les amateurs d'horreur dignes de ce nom !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2007
Quelle daube mon Dieu! Les acteurs sont nuls et le scénario complètement loufoque. Le gore en devient comique! Rien à voir avec le premier opus; à éviter.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2011
Tobe Hooper nous livre un second volet franchement moins convaincant que son original. Par leur hystérie constante, Leatherface et sa bande sont plus énervants qu'effrayants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse