Massacre à la tronçonneuse 2
Note moyenne
1,9
1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

132 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
15 critiques
3
23 critiques
2
31 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juillet 2009
total moyen allocine s'est tromper en fesant un classement epouvante-horreur c'est une stupide comedie sans interet 2 etoiles seulement pour la superbe interpretation de bill moseley et jim siedow qui est devenut celebre dans ce film pour sa savoureuse recette de chili con carne.
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2007
Après le grand succès du 1er opus, cette suite est vraiment laborieuse, il ne fais même pas peur, mais il est gore !
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2007
Suite inutile comme d'habitude, mais on peut signaler quelques bonnes scènes horrifiques plutôt réussies !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2007
Massacre à la tronçonneuse 2 est à Tobe Hooper ce que evil dead 2 est à Sam raimi : un pur délire (moins virtuose certes). Mais il serait si malheureux de ne pas se prendre au jeu !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2006
autant j'ai adoré le premier, autant celui-ci est complètement nul!!
film ridicule avec des acteurs qui jouent très mal!!
les scènes font plutot rire, au lieu d'angoisser...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Grosse déception. Dès la scène d'ouverture, ça part mal : acteurs mauvais, ambiance nulle, incohérences...
Cette désagréable impression se confirme tout au long du film. L'ambiance est vraiment très mauvaise (où est passé le talent de Hooper pour retranscrire une époque et un lieu ?), l'histoire complètement nulle (on se demande si elle a tenu sur plus de trois pages de scénario tant tout est con), les décors sont peu recherchés...
On peut aussi parler de la profondeur du film : Hooper essaie à plusieurs reprises de trouver un fond (la guerre du viet-nam, la course à l'argent) sans jamais réussir à se rendre à l'évidence : il n'a rien à raconter.
Et en ce qui concerne l'horreur, elle est terriblement peu excitante et à aucun moment on ne ressent de la peur. Le gore aura également réussi à dégager de l'horreur toute la folie dont était imprégnée celle de l'original où rien n'était montré.
Au final, on regarde un film visiblement peu inspiré, peu réfléchi et bâclé. The Texas Chain Saw Massacre II est une bien belle déception. Finalement la seule consolation du spectateur est que le film est regardable... une fois.
Le second volet aura au moins réussi à mettre en valeur l'original, bijou du 7ème art, alors que son boulot était de mettre en valeur le talent de son réalisateur. Raté.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 avril 2013
J'ai beau aimé les films d'horreur je n'ai pourtant jamais apprécié Massacre à la tronçonneuse, cette suite que j'avais découvert avant de voir le 1er est pour moi très médiocre dans son genre. Dennis Hopper y fait une apparition mais ce film sans tension et sans gore vire rapidement au ridicule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
''massacre à la tronçonneuse 2'' est le film le plus fou que j'ai jamais vu. Des fois que l'on a de la difficulté à croire que c'était bien un fait réel. Le remake explique mieux les faits que le premier. 4 étoiles pour ce film de très bonne qualité aux effets spéciaux impressionnants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Massacre à la tronconneuse 2" est tres certainement un des derniers vrais films d'horreur dignes de ce nom.Sorti en janvier 1987,il reste une reference pour moi et je le garde en dvd comme l'un des meilleurs films de ma collection dvd horreur.
Les decors baroques du film(dans la gallerie souterraine des bouchers)contraste magnifiquement avec l'ambiance austere et stricte du texas(lieu de tournage du film).
Le film va reelemnt loin dans la violence graphique et psychologique et l'interpretation de caroline williams alias"vanita-stretch-brock" vaut à elle seule que l'on s'attarde ou que l'on de couvre ce film d'horreur des regretées années 80
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dommage qu'il n'existe pas le 0 étoiles parce que ce grod nanard signé Tobe Hopper l'auré bien meriter !! Je ne comprends tjs pas comment hooper a pu t-il pondre cette chose !! Ennuyeux , acteurs bidons , scenario LAMENTABLE , la lumiere est particulieremnt mauvaise , pour les fans du premier opus PASSER VOTRE CHEMIN !!
Benoit Schmidt
Benoit Schmidt

29 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très moyen. L'ambiance glauque du 1er opus a disparu et le gore n'apparait dans ce film.
Dommage car la scène d'ouverture était prometteuse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment trop fou ce film, je ne me lasse pas de le voir et de le revoir : du gore, des persos trop fous, une ambiance carrément bonne, ambiance des bons films d'horreur des années 80...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse