Derniers Avis : Massacre à la tronçonneuse 2 - Page 9
Massacre à la tronçonneuse 2
Note moyenne
1,9
1024 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
132 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
15 critiques
3
23 critiques
2
31 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juillet 2009
total moyen allocine s'est tromper en fesant un classement epouvante-horreur c'est une stupide comedie sans interet 2 etoiles seulement pour la superbe interpretation de bill moseley et jim siedow qui est devenut celebre dans ce film pour sa savoureuse recette de chili con carne.
Massacre à la tronçonneuse 2 est à Tobe Hooper ce que evil dead 2 est à Sam raimi : un pur délire (moins virtuose certes). Mais il serait si malheureux de ne pas se prendre au jeu !
autant j'ai adoré le premier, autant celui-ci est complètement nul!! film ridicule avec des acteurs qui jouent très mal!! les scènes font plutot rire, au lieu d'angoisser...
Grosse déception. Dès la scène d'ouverture, ça part mal : acteurs mauvais, ambiance nulle, incohérences... Cette désagréable impression se confirme tout au long du film. L'ambiance est vraiment très mauvaise (où est passé le talent de Hooper pour retranscrire une époque et un lieu ?), l'histoire complètement nulle (on se demande si elle a tenu sur plus de trois pages de scénario tant tout est con), les décors sont peu recherchés... On peut aussi parler de la profondeur du film : Hooper essaie à plusieurs reprises de trouver un fond (la guerre du viet-nam, la course à l'argent) sans jamais réussir à se rendre à l'évidence : il n'a rien à raconter. Et en ce qui concerne l'horreur, elle est terriblement peu excitante et à aucun moment on ne ressent de la peur. Le gore aura également réussi à dégager de l'horreur toute la folie dont était imprégnée celle de l'original où rien n'était montré. Au final, on regarde un film visiblement peu inspiré, peu réfléchi et bâclé. The Texas Chain Saw Massacre II est une bien belle déception. Finalement la seule consolation du spectateur est que le film est regardable... une fois. Le second volet aura au moins réussi à mettre en valeur l'original, bijou du 7ème art, alors que son boulot était de mettre en valeur le talent de son réalisateur. Raté.
J'ai beau aimé les films d'horreur je n'ai pourtant jamais apprécié Massacre à la tronçonneuse, cette suite que j'avais découvert avant de voir le 1er est pour moi très médiocre dans son genre. Dennis Hopper y fait une apparition mais ce film sans tension et sans gore vire rapidement au ridicule.
''massacre à la tronçonneuse 2'' est le film le plus fou que j'ai jamais vu. Des fois que l'on a de la difficulté à croire que c'était bien un fait réel. Le remake explique mieux les faits que le premier. 4 étoiles pour ce film de très bonne qualité aux effets spéciaux impressionnants.
"Massacre à la tronconneuse 2" est tres certainement un des derniers vrais films d'horreur dignes de ce nom.Sorti en janvier 1987,il reste une reference pour moi et je le garde en dvd comme l'un des meilleurs films de ma collection dvd horreur. Les decors baroques du film(dans la gallerie souterraine des bouchers)contraste magnifiquement avec l'ambiance austere et stricte du texas(lieu de tournage du film). Le film va reelemnt loin dans la violence graphique et psychologique et l'interpretation de caroline williams alias"vanita-stretch-brock" vaut à elle seule que l'on s'attarde ou que l'on de couvre ce film d'horreur des regretées années 80
Dommage qu'il n'existe pas le 0 étoiles parce que ce grod nanard signé Tobe Hopper l'auré bien meriter !! Je ne comprends tjs pas comment hooper a pu t-il pondre cette chose !! Ennuyeux , acteurs bidons , scenario LAMENTABLE , la lumiere est particulieremnt mauvaise , pour les fans du premier opus PASSER VOTRE CHEMIN !!
Vraiment trop fou ce film, je ne me lasse pas de le voir et de le revoir : du gore, des persos trop fous, une ambiance carrément bonne, ambiance des bons films d'horreur des années 80...