Une grande année
    2,4
    1866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une grande année ?

Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 16 septembre 2010
    C'est assez loin de l'esprit américain. Presque un film français. C'est simple, léger, agréable. Les acteurs sont biens et un effort a été fait au niveau de la photographie. On passe un très bon moment en le regardant...
    belo28
    belo28

Publiée le 1 septembre 2010
    Un Ridley Scott mineur et surtout très décevant! Loin très loin (trop loin) De ce dont il nous à habitué!
    Publiée le 18 mars 2012
    C'est un peu maladroit car c'est la France vue par les Anglais... L'authenticité de la provence est moyennement présentée. C'est vrai que c'est du "gros cliché"
    Mais ce qui, dans la forme, est gênant (aucune âme dans le film), se révèle puissant sur le fond....
    Une âme est omniprésente, elle ne demande qu'à éclater... elle le fait, et tout est bien qui fini bien
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 31 août 2010
    Un humour très anglais, mais l'histoire est très sympa et on rigole bien, Je le conseille en VOST absolument
    Publiée le 18 août 2010
    Une belle rigolade. Comédie comme il en existe tant, prévisible à l'avance mais mention à la description de la France et des français, que de fautes de goût. (pensée pour la radio qui joue "Lolita" d'Alizée à l'arrivée de Crowe en France)...
    Publiée le 2 août 2010
    Un film rafraichissant et très sympathique !

Avec ce métrage Ridley Scott prouve qu'il peut jongler entre blockbuster et film non hollywoodiens .

Ce film est une étonnante comédie dramatique dans laquelle les acteurs semblent s'être éclatés .

Russel Crowe et Didier Bourdon en tête .

Marion Cotillard est comme à son habitude parfaite .

Les paysages sentent bon le Vaucluse et la caméra de Scott sait se faire légère au milieu des vignes et lavandes .

Des répliques qui font mouche , et des scènes plutôt comique j'ai beaucoup rigolé .

Crowe joue dans un registre comique très surprenant et très réussi aussi .

Film pétillant et plein de bonne humeur A good Year contraste avec la filmographie :" musclée" du réalisateur .

Fort dommage que ce film ai été boudé à sa sortie !

Un film d'un grand réalisateur sans prétention si ce n'est celle de divertir et de mettre de bonne humeur !

9,5/10 .
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 juillet 2010
    Une grande année n'est pas un très grand cru de ridley scott.Car le film est ennuyeux.Mais deux chose le sauve du naufrage:
    1)Russel Crowe qui est excellent.
    2)Le jeu des sens:le personnage de russel crowe se remémore son passé:on voit des flash back qui nous font comprendre sa nostalgie,agrémenté d'une musique qui semble révolue.on ressens aussi le toucher par les batiments,et le gout et surtout l'odorat par le vin.
    yfen
    yfen

Publiée le 13 juillet 2010
    Il y a chez R.Scott un réel talent pour transformer un scénario sans grand relief en une réelle atmosphère, légère et vaporeuse à souhait.
    Oui, il y a des défaut, mais allez savoir pourquoi l'émotion qui vous étreint à la fin du film demeure longtemps en vous...La preuve que le navet annoncé réserve de très bonnes surprises...
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 5 juillet 2010
    Et bien moi, j'ai été très surprise par ce film qui m'a bien détendue et amusée. J'avoue avoir bien rigolé à certaines situations cocasses, et de m'être laissée bercée par une certaine douceur de vivre qui tranche avec le rythme de vie qu'on s'impose parfois alors qu'il est si bon de laisser filer ! C'est vrai que le couple Didier Bourdon et sa bobonne nunuche est complètement raté. Mais que dire de la pirouette géniale du duo Scott / Crowe, qui après Gladiator, font un film un peu potache où on roule en smart et où on se balade en short vacances. Après Maximus, voici donc Max, pas le même registre dirons-nous. Mais toujours Russell Crowe, extra, et qui semble s'être beaucoup amusé à faire ce film, aussi bien de par son sujet que pour le contre-pied proposé.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 15 décembre 2011
    Ce qui est agréable : les belles photos (de France !), la rencontre entre Crowe et Cotillard. Ce qui est (très) désagréable : le scénario, basique et cliché, sans réel profondeur (argent pervers, argent pas bien !).
    MacID4
    MacID4

Publiée le 15 juin 2010
    Encore le tandem Scott/Crowe !
    Russell Crowe, plein de charme...
    Film sans surprises, mais romantique et amusant.
    A voir !
    Gabylinou
    Gabylinou

Publiée le 5 juin 2010
    Le film n'est pas grandiose, mais c'est une jolie histoire, plantée dans un magnifique décor.
    Publiée le 2 juin 2010
    À voir en V.O. évidemment, ce film convenu accumulant les clichés et les non-surprises propose un bon moment de détente, sans plus.
    Publiée le 23 mai 2010
    Quand on regarde la fiche technique (Russel Crowe et Ridley Scott), on s'attend à voir des grands coups de hâche pendant 2h10...Eh bah non, on est face à une petite comédie sympatoche, qui vaut plus pour ses acteurs que pour son scénario franchement balo.
    Ca fait tout de même drôle de voir Didier Bourdon donner la réplique à Russel Crowe.
    En gros ça pétille, c'est agréable, et ça se déroule dans le"south of france".
    Monsieur_Harold
    Monsieur_Harold

Publiée le 12 mai 2010
    On voit, grâce à ce merveilleux film, que Ridley Scott peut toucher à tous les genres de films. Avec un excellent Russel Crowe, au top. Enfin bref, super film avec de très belles images de notre belle France du Sud.