The Woods
Note moyenne
2,4
219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

59 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
15 critiques
3
12 critiques
2
16 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LUET M
LUET M

56 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2012
Après le très bon 'May', sorti en 2002, Lucky McKee revient avec un film tourné vers l'épouvante pure et dure (alors que 'May' s'orientait plus vers le thriller psychologique). C'est Agnes Bruckner qui est au centre de cette histoire de fantômes et sorcières, en adolescente rebelle délaissée par ses parents, qui sera confrontée à une étrange malédiction dans les bois avoisinant le pensionnat dans lequel elle a été envoyée. On retrouve les bonnes recettes et caractéristiques du cinéma de McKee : une mise en scène léchée, une femme au centre de l’intrigue, et un final tonitruant et jouissif. En revanche, on pourra constater que le rythme est irrégulier, laissant de pesants creux de temps en temps. Les effets spécieux quant à eux ne sont pas excellents mais leur apparition est nécessaire, indispensable pour mettre en scène certains effets d’épouvante intéressants. Les chuchotements – qui se veulent terrifiants mais qui ne le sont plus depuis bien longtemps – sont pour ma part de trop, inutiles, qui rendent même légèrement ridicules certaines scènes. L’ensemble est tout de même bon, c’est indéniable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2012
Avant de regarder "The Woman", son dernier long métrage, je me suis replongé avant-hier dans un autre film de Lucky McKee, "The Woods", que j'avais déjà vu il y a quatre ou cinq ans, et je tiens à dire ici que contrairement à ce que l'emballage du DVD peut laisser penser, "The Woods" n'est pas une série Z torchée à la va-vite et fréquentée par des comédiennes qui ne savent pas jouer, mais un film d'une indéniable qualité, pétri de sensiblité et affichant une grande élégance formelle (certains plans et mouvements de caméra sont impressionnants par leur technicité et leur beauté) (le seul petit reproche qu'on peut lui faire : après une première demi-heure envoûtante aussi évidente que la chevelure émeraude d'un bouquet d'arbres, le rythme devient bizarre et saccadé, mais le final hautement artistique biffe d'un coup de pastel ce petit travers narratif (pour terminer, un mot sur Lauren Birkell qui, avec son beau visage à la physionomie inhabituelle, dégage un sacré charisme ; on ne la voit pas assez souvent)).
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2011
Un film d'horreur rare et surprenant! Pensant avoir tout vu je m'attendais à un nanar tentant de copier le sublime Suspiria d'Argento. Et pourtant on est ici en présence d'un vrai film d'horreur à part entière! Entre sorcière et possession le film se sert d'un scénario malin et d'une mise en scène particulièrement travaillé à défaut d'actrices vraiment convaincante! Bon flip donc pour ce film d'horreur méconnu!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2011
13 . 5 / 20 , J'ai accroché. Agnes bruckner mène ce thriller horrifique comme une experte. Première heure bonne , voir très bonne , un rythme soigné , des personnages déjà vu mais sympathique , mais malheureusement le final est très déçevant...Je ne m'attendais pas du tout à sa et pour le coup sa m'a foutu un gros coup! The woods reste pour moi un film d'épouvante de base , avec tous les ingrédients nécessaires pour en faire quelque chose de bon.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2011
Enorme déception suite au visionnage de ce film. Scénario scolaire et inefficace, vaine tentative de créer une atmosphère onirique et brumeuse (magique diront certains), twist bâclé et rythme laborieux font de ce métrage un authentique échec à l'ancienne.
Le jeu des acteurs enfonce le clou en étant dénué de toute substance, les personnages péniblement modelés manquent cruellement de charisme et les incohérences scénaristiques finissent par installer le spectateur dans une léthargie profonde, trop ennuyé pour suivre le film, trop assommé pour l'arrêter. Notons tout de même une esthétique pour le final du film demeurant dans le domaine de l'acceptable, même si tout le long du métrage nous aurons à subir d'outranciers effets spéciaux kitchs et dignes d'une série Z non assumée (les branches d'arbres et la brume rappellent les trains fantômes de fêtes foraines médiocres).Dommage, car j'avais été fortement emballé par le précédent film de ce réalisateur, "May" ou une fable moderne, burlesque et macabre interprétant de façon punk le mythe de frankenstein.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2011
Un peu déçu par Lucky Mckee avec ce film. Certes, les décors sont magnifiques, et le soin de la mise en scène est perceptible sur pratiquement chaque plan (les tenues étudiées, les couleurs contractées, une photo particulièrement bien réglée...). Oui, les acteurs sont plutôt savoureux (quel amateur d'horreur ne serait pas ravi de retrouver Bruce Campbell avec une hache dans une dark forest tout droit sortie d'Evil dead ?). Mais cependant, c'est au niveau du scénar que ça coince un peu. Les personnages sont trop figés, trop bloqués. Face à certaines situations, on s'attend logiquement à quelque chose, qui n'arrive pas, les personnages semblant se glacer sur les derniers instants (insultes, coup dans le ventre, et notre héroïne reste pliée sur elle même pendant de longues secondes sans plus se défendre). Cependant, l'intrigue recèle quelques surprises (et louche définitivement vers Evil Dead), ce qui assure un spectacle plutôt conséquent. Le fan en aura pour son argent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2010
Je n'écrirais rien sur ce film c'est une merde ! J'ai suivi les quelques commentaires élogieux de cet article et je regrette amèrement d'avoir niké ma petit soirée halloween !
Je cherchais un film qui ne fasse pas trop peur, en effet c'est réussi, mais le film est d'un plat effrayant avec une scène finale nullisime au possible !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 septembre 2012
08 / 20 Le gros défault de ce film c'est le rythme ! Frenchement on s'ennui pourtant on s'attend toujours a quelque chose mais non il faut attendre la fin , c'est bien dommage . Donc pour moi ça reflete pas le vrai film d'horreur . Je n'aime pas . Je le déconseil a tous bien entendu .
Marianne67
Marianne67

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2010
C'est le premier film d'horreure que j'apprécie. D'habitue, j'ai toujours peur de ces genre de film, mais ceuli-là presque pas. Il m'a vraiment plu, mais il y a des choses que je n'arrive toujours pas à comprendre, avec pleins de mystères.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 août 2010
Ça commence plutôt bien, l'atmosphère s'installe et les personnages aussi. Malheureusement il n'y a pas vraiment d'intrigue et de suspens puisque tout est dévoilé ou tellement évident (les sœurs-sorcières...). Je n'ai pas trop accroché non plus à l'attaque des arbres sur les voitures et à la fin trop vite réglée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2010
Un film très intéressant, esthétique même si j'avoue que le rythme est parfois un peu lent. Les acteurs jouent bien et il se dégage une atmosphere très mysterieuse et inquietante. Cependant, on sent une fin totalement baclée qui est pleine de non-sens. C'est dommage car cette fin gâche un peu le tout.
tadd
tadd

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2010
cette petite histoire part très bien, la musique sert le film, le casting est bien trouvé et les actrices sont vraiment crédibles. Le problème pour moi c'est le dénouement, les 20 dernières minutes m'ont semblées baclées avec renforts d'effets spéciaux qui pourtant avaient su se montrer discrets au démarrage...
On part avec un film d'ambiance sur fond d'angoisse et on finit avec une version fantasstico-épouvante pour ado comme on en a dejà vu 100 fois... dommage dommage...
guibs77
guibs77

27 abonnés 127 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 août 2009
film d'horreur vraiment mediocre sur les sorciéres.
LeLobo
LeLobo

54 abonnés 429 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2009
L'archétype même du petit film "angoissant" américain pour midinettes petites bourgeoises intoxiquées aux sitcoms tels "charmed" ou "les sorcières de pétassland", avec tirages de chignons et moues prout-tralalère.
C'est nul, mou, pénible, remplis de clichés.
Les seuls points positifs : une réalisation correcte, une courte apparition de Bruce Campbell, une ou deux scènes réussies avec les branches mouvantes.
Ca mérite ZERO, autrement dit, ne faites pas comme les malchanceux qui ont perdu 2h00 de leur vie à supporter ça.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juin 2009
Un film d'épouvante bien trop mou, à la réalisation très plate. Et comme le scénario n'arrange pas les choses, on se demande vraiment ce qu'est venu faire Bruce Campbell là-dedans.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse