The Woods
Note moyenne
2,4
219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

59 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
15 critiques
3
12 critiques
2
16 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2007
Ayant vu "may" du même réalisateur, que je n'est pas trop apprécié, je m'attendais à un film moyen.
J'ai été agréablement surpris!
Ce film est vraiment qénial.
L'histoire est bien, il est bien rélisé et les acteurs sont pas mal.
Bref, un film génial à ne raté sous aucun prétexte.
Sur ce, @+
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2007
Le film est beau esthétiquement mais l'histoire est sans intêret. Et la fin est grotesque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2007
Incontestablement l'un des meilleurs films d'épouvante de l'année. Une ambiance sombre et froide, un environnement peu rassurant font de ce film une véritable réussite. Les acteurs sont géniaux et jouent parfaitement. On est de suite pris dans cette histoire de fantômes, de magie noire et de sorcières. Pour tous les amateurs du genre, foncez dessus.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2007
Malgré des problémes avec ses producteurs et un montage qui n'est peut être pas le sien, lucky Mckee réalise avec ce film une oeuvre intéressante à la photographie sublime avec une ambiance evoquant Argento . Cependant la fin décoit un peu par exces de scénes sanguignolentes et un montage saccadé. On notera aussi la présence du cultissime Bruce Campbell.
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2007
Au bout de dix minutes, on a vu le film. Après, ce n'est que répétitions, clichés et interminable longueurs. Pour la surprise, on repassera : le scénario est d'une platitude affligeante... Faut se réveiller les gars : y a eu sixième sens et the Ring entre temps ! Dommage car l'atmosphère aurait pu être là et les acteurs font tout ce qu'il peuvent pour un peu animer la pellicule.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2010
Le film repose de façon ouverte sur des classiques du genre pour ses bases, doter d’une photographie superbe, d’acteurs implacables et d’une direction artistique impeccable(les couloirs du pensionnat qui s’emplissent de feuilles tout au long du film, les branches de lierres qui envahissent peu a peu les salles de classe, le brouillard se rependant chaque nuit le dortoir…) Si le réalisateur multiplie clins d’œil et hommages, indices et fausses pistes, il n’oublie pas non plus de faire monter de façon constante la pression et de la libérer dans un dernier quart d’heure apocalyptique, Bruce Campbell et une hache, un hôpital dont personne ne voudrait être le patient... Tous ces éléments brillamment dosés se retrouvent mélangés de façon subtile pour créer un labyrinthe dans lequel on se perd avec délice :
Tout le film est-il un fantasme d’adolescente ? Seulement la fin ? Le début ? Tout est-il vrai ? Les chocs multiples que subit l’héroïne sont-ils autant d’indices de passage vers un état de sommeil ou d’éveil ???
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2007
Esthétiquement irréprochable et magistralement interprété (notamment par le cultissime Bruce Campbell), The Woods prouve l’immense talent de Lucky McKee après May et Sick Girl.
Même si l’on pourrait reprocher à ce jeune prodige du cinéma fantastique d’utiliser souvent les mêmes thématiques (les personnages marginaux, l’homosexualité féminine,…) et que cela pourrait devenir lassant, il n’en est rien avec The Woods car sa grande sensibilité, son scénario accrocheur et sa mise en scène splendide font passer la pilule avec brio.
Reste un montage parfois hasardeux qui nous pousse à vouloir découvrir à tout prix le director’s cut qui, espérons le, sortira un jour en DVD.
Un très bon film à l’ambiance travaillée et à la musique rétro top niveau !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2007
Un film qui vous tient en haleine du début à la fin ! Effets plutot bien réussis et acteurs fabuleux...tout est réuni pour un très bon film. L'histoire ne met pas trente ans avant de commencer et l'atmosphère reste terrorisante tout au long du film, l'angoisse est permanente...alors bravo !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2007
C'est fort regretable de voir un tel film sortir directement en DVD et passer completement inaperçu car le résultat est plus qu'honorable : réalisation et images soignées, acteurs et actrices tout à fait compétents, il réside aussi dans ce "suspiria dans les bois", une fantaisie, une naiveté très rafraichissante pour ce genre de film, et caractéristique du travail de Lucky McKee. Le problème ne vient du film en lui même, mais dans les relations entre la boite de prod et le réalisateur, en conflit permanent sur le final cut. Résultat : on sent que le film a été coupé et recoupé, les scènes s'enchainent parfois sans trop de cohérence, se finissent brutalement alors qu'elles auraient méritées un plus long développement, le rythme du film est saccadé. Au final, on passe quand même un bon moment, bien qu'on sente un arrière goût d'inachevé. Si on avait laissé plus de liberté à McKee, sans nul doute que le film aurait été bien meilleur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2006
un petit bijou de terreur. le film vous prend par son ambiance...Quel drole d'idée de mettre un penisonnat au milieu d'une foret. Un doute fantastique qui perdure jusque dans le dernier quart d'heure. Et qu'elle joit de retrouvez Bruce campbel meme si son role est plus que mineur...
Freaks101
Freaks101

174 abonnés 619 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2006
Dans le genre sorcellerie mystique et pensionnat maléfique « The woods » se situe quelque part entre « Suspiria » et « la résidence » de Serrador pour le meilleur, et « Saint ange » pour le pire. Heureusement, Lucky Mc Kee reste plutôt dans la bonne tranche. On y retrouve aussi avec plaisir ce brave Bruce Campbell, de nouveau victime de racines tentaculaires. On est tout de même en droit d’attendre un peu plus du réalisateur de l’excellent « May ».
Jrm93
Jrm93

4 abonnés 314 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Film plutot interessant, bon scenario, acteur jouant plutot bien, on sent une certaine ambiance sombre avec ce pensionnat en plein milieu d'une foret. seul gros point negatif pour ce film la fin a vraiment été hacher et fais à la va vite on a l'impression ce qui gache vraiment le film. Je met que 2 etoiles pour cette cause.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2007
Un véritable chef d'oeuvre. On est totalement pris dans l'ambiance oppressante que nous offre ce pensionnat perdu au milieu de la forêt. Tout le long du film, un malaise croît grâce à de nombreux détails (la professeur au tics, la musique pop 50's où on a ajouté une voix inquiétante...). Les acteurs sont tout simplement excellents et c'est avec joie que l'on retrouve l'ami Bruce Campbell (même dans un petit rôle). Seul bémol, la fin complètement charcutée et quasi-incompréhensible imposée par la production (McKee aurait renié le film après ça) qui laisse un énorme sentiment de frustration. De plus, il semblerait que le film ne sorte pas au cinéma mais soit directement distribué en DVD (on peut toujours espérer un director's cut).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
pas un grand film mais un exellent divertissement dans un climat assez oppressant il faut avouer !
c'est bien interprété , le scénar est sympa mais ca reste trop conventionel pour que je mette 4 étoiles, il manque a ce film le petit truc en plus qu'ont les grands films du genre !
sinon les cinéphiles aprécirons la présence de bruce campbell das le role du pere de l'héroine.
a voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse