1339 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
289 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
86 critiques
3
44 critiques
2
59 critiques
1
28 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2012
Jennifer Lynch a un style bien particulier mais qui possède pas mal de point commun avec le cinéma de son père. Mystérieux et malsain, scénario bien construit avec le point de vue de chaque protagonistes, bémol j'ai découvert le rebondissement final au bout de 30 minutes.
J'étais en vacances à Paname en août 2008;je flanais vers l'opéra à la recherche d'un bon film; cinéma Gaumont, j'aperçois l'affiche: Surveillance ! La séance était en V.O., je me suis dit "pourquoi pas? Un petit thriller dont je n'ai jamais entendu parler! Je me rappelle que je n'étais pas trop à l'aise dans la salle car je sentais , au début du film, qu'il allait se passer quelque chose d'abominable et de morbide, mais j'aime cette ambiance, j'aime qu'un film me stresse!J'ai donc passé une bonne soirée et j'y pensais encore en rentrant à mon hôtel!
Un film un peu surestimé pour ma part, même s'il reste assez convaincant et d'un bon niveau ! Seulement je m'attendais à plus de violence et de perversité, j'ai dû me contenter d'un petit thriller finalement assez sage, avec quelque écarts de violence un poil sadique ! Mais sans cet aspect décevant du métrage, l'ambiance se trouve être assez suffocante, et le scénario intrigant et jouissif ! En effet on prend un malin plaisir à s'y perdre et l'on attend avec impatience que tout se démêle ! Au final, on tombe un peu dans le trash excessif, à partir du moment où l'on connait l'identité des meurtriers ! Mais c'est tout de même un bon film que l'on a là, parfait pour passer une bonne soirée !
Ce film est complètement timbré mais ca fait du bien par où ca passe. Ca commence pourtant gentiment (ou presque) avec ces meurtres extrêmement violents et finalement pas très développés dans l'intrigue. On s'attend vraiment à un thriller haletant aux multiples rebondissements, mais que nenni on va d'interrogatoire en interrogatoire avec des gens chaque fois l'air plus innocents les uns que les autres. Et quand on se dit qu'on assiste peut-être un navet qui pète plus haut qu'il ne devrait en croyant qu'en nous ressortant le dénouement dans les dernières minutes ils vont nous faire vibrer, et bien ils y arrivent. On ne peut pas dire que l'interprétation soit d'une très grande qualité, mais on sent qu'il se passe quelque chose, ca semble anodin mais finalement on part très loin dans la démence, et ils nous emmènent avec eux. Une franche réussite pour un film dont on n'attendait finalement pas grand chose.
Un peut long a se mettre en place, le film fini par délivré un scénario et une psychologie intéréssante. Les acteurs ne sont pas tous super mais dans l'enssemble ça tient la route. Un bon thriller avec une fin dont on ne pense pas. A voir.
Le film de jennyfer Chambers Lynch semble avoir presque tous les travers de ceux de son père, mais aussi presque aucune de ses qualités. L’un des travers perceptibles dans les films de papa, que l’on note ici, réside dans l’existence d’un scénario, qui certes un peu tordu au départ, mais encore crédible, et avance tant bien que mal, finit par partir complètement « en vrille » et briser nombre codes de vraisemblance. Les qualités de stylisation de fifille, au niveau des plans, par contre ne sont pas traitées avec la finesse de papounet Lynch. Bref, les deux membres de la famille semblent bénéficier de la même béatitude narcissique et boboesque de la part de nombreux critiques.
Ambiance glauque lorgnant du côté de papa Lynch : c'est malheureusement tout ce que je retiens de cette belle tentative de renouvellement du film noir. On est à des lieux des films du père David.
Scénario original ! Sympa sans plus... la petite fille de 8 ans plus intelligente que tout le patelin rempli de ploucs, ça m'a bien fait rire ! je mets que 2 étoiles parce que film assez prévisible quand-même, j'avais capté le truc assez vite.