Les Fautes d'orthographe
Note moyenne
2,2
626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

63 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
16 critiques
3
9 critiques
2
11 critiques
1
19 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film vogue sur la mode des pensionnats, c'est un fait. Au delà de ce point de vue, il décrit la lente (à l'image du film, c'est un peu dommage) évolution d'un fils de directeur de pensionnat vers une sorte d'émancipation vis-à-vis de l'autorité. Damien Jouillerot s'affirme de plus en plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film juste, émouvant par moment qui nous fait nous rememorer la périodes post 68 Bravo
Domage qu'il n'y ait pas d'infos sur les musiques.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai emmené mon fils de 12 ans voir ce film.
L'histoire est ennuyeuse à mourir.
pas marrant un film à éviter.
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2010
Ce bon téléfilm du samedi soir méritait-il une sortie ciné ? La mise en scène est basique, le thème non creusé car tiraillé entre deux eaux (parcours initiatique ou pseudo révolution) mais le film est tout de même séduisant. Les acteurs sont convaincants, la musique fédératrice et le scénario d’une légèreté (et d’une irréalité) qui fait plaisir à voir ! Dernier manque : La fin est frustrante !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
EXCELLENT !
j'ai adoré ce film, tout est juste.
Rien a voir avec certaines niaiseries .
TOUTE l'équipe du film est MAGNIFIQUE !
Longue vie a vous tous, Merci!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je n ai pas aimé du tout, heureusement que le film n a pas duré trop longtemps. L'acteur principal du film n est pas attachant, le film n'a aucun scénario, se traine, plein de scènes inutiles et les personnages ne sont pas exploités comme il se doit, au final, on oublie vite ce film au ton pseudo nostalgique et enfantin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai adoré ce film, les personnages sont à la fois touchant et drôle et on ne s'ennuie pas une seconde. n'hesitez pas aller le voir !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Damien jouillerot joue très bien le fils frustré d'un directeur qui ne veut pas l'avantager par rapport aux autres élèves. Les Fautes d'Orthographe est une très bonne comédie qui pour moi est très plaisante à regarder.
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le nouveau "téléfilm" de Zilbermann débarque sur nos écrans et tente de surfer sur la vague des "Choristes". Pourtant, on peut parier que le résultat sera différent. La faute tout d'abord à une mise en scène peu inspirée (et bien moins élégante que celle de Barratier), à des images laides qui ne rendent même pas justice à la beauté de Carole Bouquet (et faut le faire !), et à des personnages qui ne sont jamais attachants. Le gros problème du film vient du fait qu'il navigue entre deux eaux : le film d'apprentissage et la fable politique. Dans les deux cas, le contrat n'est pas rempli car il manque de la légéreté dans ce portrait d'un adolescent mal dans sa peau (et au final, assez énervant) et il manque un véritable arrière-plan historico-politique pour que cette métaphore sur mai 68 prenne. Bien sûr, le film se regarde, mais l'ensemble est tout de même assez ennuyeux et peu digne d'intérêt. Dans le genre, on a déjà vu mille fois mieux et il y a pas si longtemps.
Dg75
Dg75

12 abonnés 253 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai pas aimé du tout. Ce n'est certes pas ce genre de film qui va conduire les élèves à bien se comporter en classe !!!!! pas plus qu'il est à la gloire des enseignants. Je pense également que le réalisateur aurait pu éviter la grossièreté qui ressort tout au long du film...... et je ne parle pas du passage à la cantine ; non vraiment à ne pas revoir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
je n'ai pas aimé ce film trop décousu,les acteurs ne sont pas attachants, les sentiments étouffés, un film sans fin qui nous laisse perplexe. Ne pas comparer aux "choristes"...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Hop hop hop, Rebellion ! Dommage que la partie la plus intéressante arrive le dernier quart d'heure ! Cette histoire de révoluton est tout de même drôle. Mais pas le film de l'année ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film sur les pentionnats qui vaut largement les choristes tant par son humour que par la qualité de ses personnages. Là au moins on a pas les gentils élèves contre les méchants profs et on entre dans une critique plus sociale et plus profonde de ce genre d'institutions aujourd'hui disparues. Là, ça donne pas envie d'être nostalgique!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
bon petit film bien stmpathique. Bons acteurs. Bon scénario. Ce film est une reflexion sur le début de l'adolescence: il étudie les complexes, les rêves, les craintes...sur fond de période pré mai 68. C'est dans un sens un peu l'"anti-choriste" car cela ne dégouline pas de bons sentiments ( je ne dis pas que les choristes soit un mauvais film mais que cependant il fait un peu "vieille france"). Bref si vous voulez passer un bon petit moment allez voir ce film qui dispose en plus d'une bonne bande son!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dommage... parce que ça commence bien... la première image où un gamin inberbe veut devenir adulte le plus vite possible, et se rase avec le mauvais côté du rasoir... cette 1ère scène nous montre déjà l'esprit du personnage et du film... mais voilà elle est déjà trop longue!!! Le réalisateur veut nous faire comprendre le malêtre du gamin face à sa maturité physique... et pour ceux qui n'auraient pas bien compris, il rajoute encore cinq ou six couches pendant le film... Tout le film est une sorte de répétitions des choses, certainement pour combler un manque d'imaginations...
J'ai bien aimer l'esprit général du film, mais la fin est ridicule... HOP HOP REBELLION CONTRE LES NAVETS!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse