Down in the Valley
Note moyenne
3,0
687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

82 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
19 critiques
3
15 critiques
2
21 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Premier film passable de David Jacobson, Down in the valley ne vaut essentiellement que pour ses acteurs bourrés de charisme ainsi que pour le trop rare David Morse et le surprenant Rory Culkin enterrant définitivement son aîné (comment il s'appelait déjà ?). La première heure est assez sympa dans l’ensemble et on s’attache aux personnages. La deuxième heure est par contre longue, invraisemblable avec des scènes finales tombant dans l’attendu et dans le ridicule. On pense souvent au récent The King (qui était raté) ou à La balade sauvage de Terrence Malick quant à la sauvagerie des paysages déteignant sur le comportement des personnages mais tout cela laisse vraiment perplexe et finit malheureusement par agacer. Edward Norton, co-producteur du film se montre beaucoup plus convaincant dans la première partie et forme avec la délicieuse Evan Rachel Wood un couple aussi étonnant que charmant, loin de toute ambiguïté comme le sous-entendait le synopsis. On ressent une blessure, une cassure, une fragilité dans le regard de son personnage qui espère avoir trouver le réconfort, l'écoute, la compréhension dans le beau regard bleu de sa jeune petite amie. La première heure est d'une belle sensibilité, la réalisation soignée...mais l'intérêt se perd au fil du récit et la fuite d'Harlan marque une succession de scènes peu crédibles, qui ennuient et le final m'a paru vraiment grotesque. Il y a vraiment du bon et du nettement moins bon dans "Down in the Valley" et on retient heureusement que le bon en se disant que Jacobson est un cinéaste à suivre car celui-çi possède vraiment un regard et un talent de directeur d'acteurs certain. Quelques scènes sont inquiétantes (une scène rappelant furieusement Taxi Driver) mais à trop vouloir en faire, Jacobson perd le spectateur dans un dédale de rebondissements qu'il aurait pu éviter. Maladroit, à moitié convaincant mais les acteurs sont vraiment bons, les paysages superbes et la photo est belle. Plaisant, à défaut d'être convaincant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe film .
Une grande réussite cinématograpique, humaine et
idéologique.
Franchement voilà du grand, du bon cinéma. rien de
trop controverssant en soit, dans ce qui est filmé,
même si, un peut à l'image de fight club dans la façon
de montrer l'impasse de notre société, du chao dans
lequel indéniablement elle se dirige (c'est à mon sens
le but de ce film, critiquer la société).
Ce film sera très critiqué dans sa manière de
présenter les libertés!
mais vraiment, il est super bien fait. On se rend
compte où il veut en venir, que très doucement, petit
à petit selon le déroulement de l'histoire, qu'il y à
quelque chose d'autre que l'histoire d'amour. Que
celle-ci n'est qu'un paravent pour cacher la
bourasque, le réel sujet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
L’ange sauveur d’une petite famille peut être son ombre noir qui éclate tout dans l’insouciance. Un péquenaud qui se croit John Wayne et profondément perdu dans des questions existentielles et des buts naïfs, voit chez une ado et son cadet, possédés par une emprise paternelle possessive, un sens affectif à sa vie d’illusionné. Down in the Valley rappelle les belles histoires d’amours ricaines démoralisatrices et passionnés des années 70. Evan Rachel Wood se re-révèle en rayon de soleil qui déteint ce drame beau et sincère dans une lumière mélancolique, spirituelle et chimérique. David Jacobson dérobe notre cœur et on le prend à l’œil !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vu ce film en avril dernier a l'occasion du Festival de Cannes, dans la serie "Un Certain Regard" et j'ai adore. Je n'avais meme pas lu le resume ou les bandes-annonces, et j'y suis alle juste pour voir. J'ai totalement adore ce film, c'est impressionnant comment il transmet l'amour et le "vrai" reve americain. L'Amerique derriere les oscars et les gratte-ciels, derriere l'argent et les defiles de mode. Ce film montre la misere que l'on peut subir si on est pauvre aux Etats-Unis et nous transmet le vrai sens de la vie et les vraies valeurs avec une histoire d'amour tres belle.
andredelac
andredelac

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment pas mal pour un premier film. On sent le réalisateur bien hanté par son thème et le personnage principal. Certes ce type de personnage à été traité dans d'autres films mais pourquoi bouder son plaisir. (L'Amérique est tellement pleine de ce genre de paumés rêvant d'être des héros et qui basculent dans la schizophrénie à force de solitude).
Et puis surtout, quelle interprétation! Edward Norton, Evan Rachel Wood, David Morse, et Rory Culkin sont tous formidables et justes. Bien servis par un scénario au scalpel auquel on peut tout juste reprocher une fin un peu mélodramatique.
Youmna C
Youmna C

42 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quand on a vu "The King" quelques semaines avant, et qui ressemble à ce film étrangemet, on est obligé de comparer, et moi personnellement j'ai préféré "The King" qui est tellement plus inattendu et subtilement cruel. Down in the Valley par contre, est bon, parce que ça retrace fidèlement la confiance aveugle des adolescents et c'est tellement poignant que ça vire à la catastrophe. Les acteurs sont très séduisants et convainquants. Quelques longueurs par contre que je reproche à ce film, et certains clichés aussi. Mais ce qui est sûr, c'est que le spectateur est accroché du début jusqu'à la fin.
CoyoteCrafty
CoyoteCrafty

85 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2008
J'ai bien aimé ce film, dont je sors à l'instant.

Le personnage de Harlan, en particulier, est assez extraordinaire et pathétique en même temps.

Les deux ados sont sont bien représentés par Evan Rachel Wood et Rory Culkin, qui montrent bien leur ennui et leur manque de contact (la première scène est à ce sujet très représentatrice, et rend le spectateur à même de comprendre le reste du film)

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à cerner la morale, parce que le personnage du père (David Morse) est constamment diabolisé, alors qu'Harlan, malgré ses évidentes lacunes sociales, reste sympathique pratiquement jusqu'au bout.

Je le recommande chaudement (mais il faudra se dépêcher, il ne va pas rester longtemps)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse