Derniers Avis : H2G2 : le guide du voyageur galactique - Page 22
H2G2 : le guide du voyageur galactique
Note moyenne
2,9
10462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
603 critiques spectateurs
5
139 critiques
4
117 critiques
3
49 critiques
2
87 critiques
1
72 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2007
Comme dirait ma copine catherine "J'adoooooooooooooooooore!!!". Non un peu de sérieux, je coupe le son... c'est un petit chef d'oeuvre du cinéma de science fiction. Je me suis régalé les yeux, pour moi c'est un film cultissime indémodable! Et je remet le son!!!
Un bon univers,un humour loufoque,une sorte des seigneurs des anneaux version loufoque.Ca fait sourire,c'est du bon divertissement,les fans des monthy pythons pourraient apprécier.
Entre absurde, non-sens, comédie et science-fiction, H2G2 est une véritable perle cinématographique. À mi-chemin entre les Monty Python et Star Wars, cette aventure spatiale « so british » ne souffre daucune lourdeur et lon y passe du rire à lémerveillement, tant les gags succèdent aux plans originaux et aux décors soignés. Côté effets spéciaux, le budget serré ne se remarque pas. La magnifique scène de la visite du chantier des planètes sur un chariot semblant inarrêtable justifie à elle seule la vision du film et na rien à envier aux blockbusters du genre. Après, le style du film, sa subtilité et son irrésistible absurdité font quil ne vaut mieux pas le mettre devant les yeux de tout le monde. Beaucoup ne sont sûrement pas assez « fins » pour en saisir toute la saveur, malheureusement
le plus génial de tous les films de science-fiction. (j'en possède plus d'une centaine), c'est parmi les 5 meilleurs dans ce genre à mes yeux avec Brazil, Galaxy quest et Mars attack. On y retrouve l'humour anglais des Monty python. Plus je le revois plus je l'apprécie.
Ouille, déja reticent à le voir...Je me suis laissé tenter par le DVD.... Et ba 10€ de perdu... Une vrai merde, humour très lourd et ridicule, aucun scénario, juste un pretexte pour nous balancer des effets ringards. Les acteurs n'ont aucun charisme et je me demande encore si Rickman, Malkovitch et Nighty ont oser voir le film^^
Bref! c'est très mauvais et c'est mal copié, allez plutot voir Galaxy Quest, ca c'est du bon film parodique ;)
H2G2 ne casse pas des briques mais le jeu des acteurs est génial ( casting 4 etoiles ) , les effets spéciaux super et l'humour 100% british ... un bon divertissement . Dommage que le rythme ne soit pas plus soutenu mais bon c'est censé être une comédie alors ...
Pour résumé ce film c'est le plus nul que j'ai vu de ma vie!! Pour le notée on oré du lui mettre -4 étoiles. C'est une honte que quelqu'un puisse imaginé un scénario pareil. Je verrai bien com nom la merde intergalactique .. Trop vénere après l'avoir vu
Ca partait plutôt bien les galères d'un petit terrien face à l'immensité intergalactique. Mais le délire, malgré quelques bonnes idées comme le robot dépressif, ne tient pas la route. Les acteurs sont un peu mollassons, la mise en scène un rien pauvrette et le scénario peu consistant. A la limite, autant revoir la parodie des filsm de SF de Mel Brooks qui pourtant ne volait pas très haut non plus.
Un film totallement nul, un scénario inexistant, des acteurs pire que mauvais, un humour incroyablement navrant, un titre qui n'a rien à voir avec le contenu. En conclusion, pour votre bien être interieur ne regardez JAMAIS ce film.
Pitoyable. Les acteurs (et surtout la VF) sont nuls de chez nuls, on ne sourit pas, on s'ennuie ferme face à cet écran qui ne dit rien, nous rappelant juste que la pire des séries de M6 serait plus intéressante que cette daube parmi les daubes.