H2G2 : le guide du voyageur galactique
Note moyenne
2,9
10462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

603 critiques spectateurs

5
139 critiques
4
117 critiques
3
49 critiques
2
87 critiques
1
72 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Adapter un livre est toujours un pari risque, surtout face a un ouvrage tel que H2G2. Mais on peut affirmer que la mission est accomplie de digne maniere. Bien qu'il ne s'agisse sans doute pas d'un chef d'oeuvre, le film s'apparentant plus par moment a une serie de sketchs, le cote decale de l'oeuvre de Douglas Adams est perceptible, et pour peu que le spectateur accepte de rentrer dans le jeu, il passera un excellent moment de cinema. Mais dans le cas contraire, peut-etre mieux vaut-il passer son chemin. A voir donc, a condition de bien vouloir s'ouvrir a un cinema et a un humour totalement non conventionels.
Rod-inou
Rod-inou

250 abonnés 177 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voila un film qui sort des sentiers battus ... on est limite dans l'univers Pratchett / Monty Python, sauce SF délurée !!! Il y a des petits temps morts, qui empechent le film d'etre un chef d'oeuvre : en revanche, l'humour anglais est définitivement le MEILLEUR de la galaxie ! (Fans d'humour à la Eric et Ramzy s'abstenir, c'est un poil + fin)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
On y va pour rire, on est séduit par la bande annonce, on s'attend à passer un bon moment... Et on tombe de haut. C'est trés nul, long et pas drôle. A force de faire du second degré, des trucs farfelus, ça en devient lassant. Boah, on lache quand même quelques sourires aux remarques du robot maniaco-dépressif, mais vraiment sans plus.
A oublier donc .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Source inépuisable de ressources filmiques, l'oeuvre de Douglas Adams a mis du temps à être transposée à l'écran faute de moyens et car on ne voulait pas risquer un gros budget pour un film à l'humour british (qui est, comme on le voit, mal accueilli par le public francais). Cependant, les apprentis realisateurs ont fait un sacré boulot et le ton du film correspond fidelement à l'esprit du livre. Alors, à ceux qui n'ont pas aimé le film : vous n'auriez pas aimé le livre et c'est une adaptation. A ceux qui ont lu et aimé le livre mais qui sont décus par le film, posez vous la question "qu'est-ce que j'aurais bien pu faire de mieux ?" Vous êtes sans réponse ? C'est normal... Ce film va devenir culte à la facon d'un SACRE GRAAL...
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
H2G2 ou plutôt le guide pour réaliser le film le plus raté de tous les temps. Consternant...
DjFab57
DjFab57

4 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film sympatique, assez original, mais un peu monotone... Un film très spécial sur l'univers et la vie !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Et bien voilà !
Comme beaucoup je me suis vraiment laissé berner par cette splendide bande annonce.
J'avais tout de même quelques appréhensions en entrant dans la salle...appréhensions qui malheureusement se confirmèrent très rapidement.
En gros, ce film n'a ni queue ni tête, il part dans tous les sens sans aucune cohérence ni la moindre once d'un quelconque scénario !
Je dois avouer que quelques répliques ou situation sont drôles ! Les créateurs de ce film semblent avoir de l'humour mais une logique (s'il y en a une) beaucoup trop décalée.
Je ne conseille ce film a personne excepté les personnes voulant se démarquer en prétendant apprécier un film de la sorte.
Au final, j'ai perdu deux heures de ma vie...enfin c'est pas grave, ma vie n'est pas si palpitante !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Autant j'ai vraiment apprécié le roman, autant le film m'a déplu. On a l'impression que les créateurs ont mis à la suite tous les gags du romans (en en rajoutant au passage quelques uns plus ou moins drôles) en oubliant l'histoire. Cette avalanche de gags sans histoire construite, qui fait inévitablement penser à Monty Python, m'a laissé au sortir de la séance l'impression de n'avoir rien compris !

Les effets spéciaux sont apparemment volontairement old-fashion (même les premiers Star Wars paraissent plus crédibles), ce qui ajoute une couche de ridicule a l'ensemble déjà déjanté.

Un conseil : lisez plutôt le livre, le film est (comme dirait Marvin le robot) ... déprimant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Putain quel ratage. Tout d'abord je tiens à signaler que je n'ai pas ri, ni même souri tout le long du film. En effet, alors que le bouquin était excellent sur ce plan là et constamment dans la dérision et la digression, ici l'"humour" est complétement plat, rien ne passe, aucune astuce, on ne retrouve aucun trait de génie de Douglas Adams. Les scènes qui me faisaient rire aux éclats dans le livre sont étonnament ratés, elles ont sans doute été passées à la moulinette Disney qui leur a retirée tout leur jus british, et les gags purement british ont simplement été mis à la trappe.

La prod' a réussis à réunir un cast avec 0 de charisme (excepté Trillian qui est assez mignonne et le robot Marvin qui a un bon design) qui n'accroche pas du tout, aucune alchimie ou drôlerie ne s'en dégage, ils jouent tous comme des pieds inconvaincus.

Le script est totalement naze vu que plein de détails essentiels à l'histoire ont été retiré et au contraire on a rajouté plein de trucs inutiles, je vous passe le happy end nul à chier très Disneyen. Et je plains ceux qui n'ont pas lu le livre car pour eux ça paraîtra encore plus débile et je ne pense pas que ça va les encourager à le lire.

En bref, c'est vraiment très foiré, script nul, acteurs nuls, SFX inutiles, aucune atmosphère, aucune sympathie ne s'en dégage, je me faisais simplement chier comme un rat mort avec une bouche qui restait désespérément immobile, ce film ne m'a donné qu'une envie : lire la suite des livres de Douglas Adams (mais film ou pas je l'aurais quand même fait.)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai rien compris ! Ca va trop vite. Au début on croit comprendre et puis on se rend compte que tout devient une suite d'aventures sans queue ni tête qui part complètement en vrille.

A la fin là ça redevient "normal" mais franchement c'est du gros n'importe quoi. L'idée de dialogue n'est pas mauvaise, j'imagine que la personne à l'origine de ça avait beaucoup d'idées mais bon ça ne suffit pas. On ne rentre pas dans son délire en fait.

Seul le robot aurait pu être bien exploité. Mais on l'entend à peine. Pourquoi le film porte t-il son nom franchement ?
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le premier mot qui vient à l'esprit en regardant cet H2G2 c'est sympathique. Tout d'abord parce que l'ensemble est assez iconoclaste, avec un esprit assez proche de celui des Monty Python (en tout cas, on retrouve bien ici un humour typiquement british). On n'est pas ici dans le registre de la parodie, mais plutôt dans celui du délire total. Ainsi, le film arrive à être assez souvent étonnant. Le gros point positif vient du fait que la plupart des effets spéciaux ont été réalisés à l'ancienne, ce qui permet de donner une réalité certaine aux ET (magnifiques créatures toutes droit sorties d'un film de Jim Henson). Par contre, le spectateur ne parviendra que très rarement à rire, car le film ne contient pas de véritables gags. En fait, c'est plutôt le film lui-même qui est une vaste plaisanterie, souvent déjanté (on se souviendra longtemps de la scène où les héros sont transformés en canapés). Le manque de structure nuit beaucoup au métrage et on a souvent le sentiment que le scénario est oublié en cours de route. Bref, c'est un divertissement très agréable à regarder pour tous les amateurs d'humour absurde et de non-sens.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film qui est bourré de non-sens et qui est complétement loufoque a sa propre logique ! Si vous aimez les situations absurdes et les blagues philosophico-cosmiques alors vous allez bien rire.
Enfin, les effets spéciaux donnent parfois l'impression d'avoir été bricolés avec des bouts de ficelles. Ce qui en rajoute dans le genre non-sens british !
En tout cas, si vous allez voir H2G2, un conseil, pensez à prendre votre serviette !
Drawer
Drawer

88 abonnés 321 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon je ne sais pas ce que vaut le film dans son intégralité mais les trois premiers quarts d'heures sont H.I.é (ce qui aurait dû être le nom du film). En effet j'ai préféré stopper la projection parce que ce genre d'humour ne me fait guère sourire. D'ailleurs y a t'il de l'humour dans ce film ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon allez, soyons bon prince, je met 1 étoile!
Mais pas plus, juste une pour la bonne bande annonce qui m'avait donné l'envie de voir ce film.
Mais une fois dans la salle, l'introduction 'crétine' mettant en scène des dauphins chanteurs est finalement la seule qui m'a fait esquisser un sourire.
Tout le reste est ennuyeux!!!

Pourtant, il y avait matière a faire un bon film puisqu'il y a beaucoup de bonne idées dedans. Aurait il seulement fallu qu'elles soient mieux exploitées.

Bref, une grosse déception.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
On pourrait mettre la note maximale pour l'inventivité des scènes (décors, monstres, effets spéciaux) mais l'ensemble est d'une extraordinaire nullité : aucun scénario, histoire abracadabrante, humour débile (même pas un seul sourire), acteurs nuls... Navrant,consternant,ennuyant. Décrochage assuré au bout de 30 mn.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse