"La bande annonce doit être intelligente et provocatrice." Il s'agit d'"une oeuvre publicitaire". En écoutant la présentation du film H2G2, j'aurais dû faire davantage attention à ces mots. Le problème, c'est qu'après avoir regardé la bande annonce la plus marrante et la plus intrigante de ma vie, il était difficile de ne pas aller voir le film. Alors j'ai moi aussi décidé de m'embarquer dans ce voyage intergalactique, près à affronter un univers décalé, délirant, loufoque, parodique. Déception. Bien sur dans le film, il y a, comme promis, des dauphins, des explosions et des méchants. J'ai eu du mal à me rappeler, pourtant, pourquoi tous m'avaient tant attiré. Bien sur, il y avait aussi du décalage, de la parodie. Mais tellement que l'on étouffe. Décidément, l'espace manque terriblement d'oxygène. Il aurait peut-être fallu nous replonger une fois ou deux dans notre atmosphère, nous faire reprendre notre souffle, ajouter un peu d'air frais à l'histoire, pour que l'on puisse rire un peu plus... Si si en effet, quand même, oui, bon, ok, bien sur...certains aspects étaient sympathiques. L'espace se moque de l'être humain, de la science fiction, de la politique, des religions, il joue avec l'inattendu... Mais il manque quelque chose...A moins d'avoir une étonnante capacité à stimuler les muscles de nos lèvres supérieures pour enclencher spontanément un sourire voir un rire. Il y avait des idées, des bonnes idées même, comme quoi l'espace n'est pas vide,... ce voyage à travers la galaxie était bien intrigant, intéressant, et délirant même, mais ... pas beaucoup plus drôle que les trajets en voiture sur l'autoroute. On a souvent envie de rentrer sur terre. Ah, oui, autre déception : les filles en bikini promises aussi durant la bande annonce n'étaient pas là. Finalement, on aura rit autant de fois pendant cette bande annonce que pendant le film. Le générique de fin le répète si bien : So long...
Sous un film aux apparences débiles, se cache bon nombres de reflexions profondes. Le bouquin, culte chez la plupart des geek informaticiens a été assez bien retranscrit : les grandes questions sont présentes: la réponse a l'univers, la place de l'humain dans le classement des espèces etc... Un film culte.
Ce film manque cruellement de peps et de truculence. Quelques belles images et bonnes idées, mais ça ne fait pas un film (pour reprendre l'expression).
Bon ... si qui s'attendent à du Star Wars, pas la peine de perdre votre temps. Idem pour ceux qui veulent du potache genre Scary Movie ou Evolution. Là, on est dans du monthy-python-like, bien british. Assez fidèle par rapport aux 2 premiers opus de la saga litteraire du meme nom, de film ... on peut dire que j'ai passé du bon temps : attention, il n'a pas été réalisé en vu d'un oscar, mais juste pour nous faire marrer, nous et les acteurs. Pour ma part c'est réussi, mais je pense que ceux qui n'ont pas lu les bouquins risquent d'etre un peu largués ...
Je n'ai jamais lu le livre où entendu parler avant de l'histoire et c'est donc avec un esprit libre que je suis allé voir ce film... poilant! Plein de gags loufoques où justement la raison et la logique n'a pas sa place. Mélange entre images de synthèses et bonnes vielles méthodes, ce film trouve sa place pour nous rafraîchir l'esprit. Mais il tranche totalement avec les habituels sorties, c'est pourquoi il risque d'être boudé par le peuple.
Si vous aimez l'humour décalé, ce film est pour vous. Si vous êtes par contre pourris, comme pas mal de spectateurs français, par des films où l'argent dirige, sans saveurs et à l'humour calculé... ne changez rien (où regardez la TV, c'est pas mal non plus dans le genre)! car malheureusement des films comme H2G2 se font rares... ... La faute aux majors après-tout.
Et pour ceux qui ont aimé la BO et pas le film, bah vous n'avez peux-être pas bien compris le sens ironique de cette dernière? Mais j'admet une chose, c'est pas vraiment un humour très français. Les Monty-Python ne sont pas de notre PAF.
J'ai trouvé ce film incroyable! Je ne pense pas que c'est un film grand public mais pour ceux qui aiment un humour un peu surréaliste, c'est un film à voir absolument. Ce film est original et drôle du début à la fin. Il prévilégie un univers propre et de nombreuses trouvailles graphiques à une débauche d'effets spéciaux. Les gags sont loin d'être éculés mais sont à prendre au second degré. Les acteurs sont vraiment bons, c'est à dire bien dans l'esprit décalé du film (mention spéciale au petit robot qui est hilarant). Bref c'est un film étonnant que l'on a trop rarement l'opportunité de voir. Il est décalé et surréaliste mais c'est loin d'être un humour potache. Je pense qu'il faut aller le voir avec un esprit ouvert et alors vous ne serez pas déçus de votre voyage galactique!
Ouhla.... Le plus gros navet de toute la galaxie spatio-temporelle, et de tous les temps s'il vous plait !! Si je n'etais pas coincé au bout de la rangée, je me serais barré au bout de 40 minutes... A éviter de toute urgence, un scénario completement débile sans finalité... Cassosssssssssssssss
Une histoire sans queue ni tête, des acteurs pas terribles et surtout un humour vraiment mauvais !!! Bref, un film décevant... Je suis restée jusqu'à la fin ; mais je me suis endormie au milieu !!!
Que dire? C'est la deuxième fois de mon existance que je quitte une salle. A 32 ans je ne pensais pas me retrouver à nouveau confronté à un film aussi pathétique que RRR...Et pourtant: 45 minutes de film et me voilà dehors. Humour décalé certes, mais où est l'humour dans ce film? Tres Hétéroclite dans mes gouts cinématographiques, je ne sais dans quel registre classer un film aussi navrant. Je n'ai pas payé ma place car abonné, j'en suis heureux. Amateur de loufoquerie, humour décalée et autre parodie, abstenez vous. Louez vous plutôt " MARS ATTACK" qui fait alors référence en la matiere.
une belle daube intergalactique. j'ai failli m'endormir au bout de 30 min. rien n'est drôle, il n'y a pas d'action. pas fil directeur dans l'histoire. et les personnages n'ont aucun charisme. un seul truc bien : la bande annonce. Allez voir la Bande annonce mais n'allez pas voir ce film ou alors buvez un max d'alcool avant d'aller voir le film! et encore...
L'un des petits messages philosophiques de ce film (oui, il y a un peu de philo dans h2g2...si si je vous jure!) c'est de ne pas se prendre la tête et de profiter plainement de sa vie... Bah h2g2 c'est pareil! Profitez plainement des fabuleuses petites trouvailles comiques qui peuplent ce film et ne vous posez pas trop de questions sur l'histoire. Elle sert juste de support aux délires de l'auteur.
H2G2 ou comment se faire berner par une bande annonce sympa et des critiques indulgentes, ce film m'a laissé sans voix, un sentiment désagréable de honte d'avoir été voir ce truc qui prétend être un film, ça ne ressemble a rien, c'est laid, sans interêt, ennuyeux, d'ordinaire bon public je n'ai pas rit une seule fois, bien joué les producteurs qui m'ont fait dépensé 6€ pour rien.
Je donne 0 étoiles à ce film car la bande annonce n'a vraiment rien à voir avec le film en lui-meme. Je suis aussi d'accord pour lui decerner la palme de la plus grosse DAUBE intergalactique. On ne rit pas, on s'ennuie, et les acteurs ont vraiment l'air de s'etre forcé à jouer. Bref, j'en concluerais par un grand "Remboursez !!! "