H2G2 : le guide du voyageur galactique
Note moyenne
2,9
10462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

603 critiques spectateurs

5
139 critiques
4
117 critiques
3
49 critiques
2
87 critiques
1
72 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
le plus mauvais film que j'ai vu au cinéma, histoire bidon et en plus on ne rigole pas une seule fois
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tres decevant, je sais bien que le film est souvent moins bien que le livre, mais la j'ai trouvé qu'ils avaient vidé l'histoire de toute sa substance. Ce n'est meme pas amusant et les racourcis ... Adams Douglas doit se retourner dans sa tombe !!
Si vous avez du temp et de l'argent à perde allez y
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vous n'avez pas lu le livre : ne vous attendez à rien avant d'y aller, c'est forcement totalement différent de ce que vous avez imaginé, même en regardant la bande annonce.
Ca n'a rien a voir avec Star Wars, ça n'a rien à voir avec Armagedon, ça n'a rien a voir avec les Monty Python. C'est du Douglas Admas, ça ne s'explique pas.

Vous l'avez lu : vous ne serez pas déçu, même s'il s'agit bien d'une adaptation sur certains points, on est quand même trés proche du livre pour l'essentiel.
J'ai dévoré plusieurs fois les 5 tomes de la trilogie (puisqu'il y a 5 tomes), et malgré un film, qui ne peut pas en moins de 2H00 nous refaire le livre à l'identique, j'ai pas été déçu du tout.

PS :
N'y allez pas pour réfléchir ou pour voir un film d'action, vous seriez hors sujet.
PS2 :
Si vous y allez, prenez votre serviette, ça peut toujours servir une serviette.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après avoir lu pas mal de mauvaises critiques sur ce film, je me demandais vraiment si cela valait le coup. Emballé par la bande annonce, j'ai craqué et franchement je ne le regrette pas!!!
Ce film est vraiment sympa.
Bien sur il faut aimer le genre d'humour british un peu décallé!
Bien sur il y a quelques longueurs, mais elles ne sont pas insurmontables et n'enlèvent rien au film.
A mon gout ca change vraiment des navets à l'américaine qu'on nous sert toute l'année...
Si ca ne tiens qu'à moi je vous dit: FONCEZ!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ouaip ! Une curiosité à voir sans plus,juste pour rire
,pas de philosophie ,ni frisson.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Gags sur gags.. Mais tous tombent à l'eau. En fait, ce film aurait pu être vraiment trés drôle si seulement il n'était pas aussi bordélique!
On voit se débattre à l'écran des acteurs, dans une éxcitation désespérée, faire une imitation ratée d'un film des monty pythons. Malgré les gros moyens et la bonne volonté, c'est assez pathétique..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon conseil, allez sur allociné et passez vous la bande annonce de H2G2 en boucle pendant 1h51 et vous passerez un meilleur moment que devant le film lui-même.
AARRRGH c'etait vraiment long... regardez tous les episodes de lost d'affilé et vous trouverez ca plus court encore!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Alors, tout d'abord, je pense que ce film n'est pas fait pour tout le monde. Ca se voit rien qu'en lisant les critiques des téléespectateurs.

Le Guide, dans la bande annonce, nous donne justement une définition très judicieuse de ce qu'est une bande annonce efficace. La preuve : beaucoup de gens veulent voir le film mais ressorte déçus.

Ce film repose sur un humour décalé. c'est une suite de gags. Pas besoin de faire fonctionner son cerveau pour chercher un scénario complexe ou une profondeur aux personnages. On ne sait presque rien sur eux ! Pas de passé, pas d'âge, pas de famille... On ne sait rien !

Inutile de venir voir ce film pour voir ce que vous avez vu dans la bande annonce. Appréciez les scènes dans leur individualité ! Prenez le film au second degré ! ^^

Détendez-vous et débranchez votre cerveau !

Toute résistance est inutile et pourrait rendre le film... très douloureux. ^^°
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
N'Y ALLEZ PAS !!!!
Je crois que la critique de "Score" résume bien, ce film : "le vide sidérale est atteint" !
J'adore les films délirants, voir complètement barrés (Monthy Pythons, Les Nuls, ... ).
Mais là, j'ai n'ai même pas souris!
Malgré de très bonnes idées à la base (le robot dépressif, le soucoupe-stop, ...), il n'en ressort rien de risible sur la pellicule. Les idées sont sous-exploitées, mal mises en scène et mal interprétées. Cà vire à l'humour potache.
Tout ce qu'il y a de délirant dans ce film, c'est qu'il faille payer pour le voir.
N'Y ALLEZ PAS !!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Déja les affiches parlent d'un robot et on se retrouve finalement à suivre un humain, de plus l'humour british poussé à l'extreme est difficile à apprécier en France... Plutot décu dans l'ensemble sauf la qualité de certains effets spéciaux !
Reservé à un public averti à ce genre...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je peux vous assurer que j'en suis allée voir des nullités... MAIS UNE DAUBE A CE POINT !!!!! Le pire navet qu'il m'ait été donné de voir... Apaté par la bande annonce et les critiques, je me suis fait avoir ( mon Dieu mes 6euros50 ! ) Les monthy piton ??? abon ???? J'ai pas pu faire le moindre rapprochement entre leur humour génialissime et l'espèce de machin que j'ai subi... Merci aux critiques qui aiment faire croire qu'elles apprécient cet esprit décalé, mais je reste septique !! C'est décidé je ne les écouterai plus !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Franchement, il ne faut pas croire les critiques (qui ont du tomber amoureuses du film), parceque cest limite pourrri! Jadore les films un peu decalés, mais si vous voulez voir un film decalé et (vraiment) drôle regardez La vie aquatique, parceque celui ci on sennuie mortellement, peutetre juste la fin est rigolotte..menfin...
Pour etre impartiale, je dois vous signaler (qd meme), quil y avait des gens morts de rire ds la salle..alors c'est a vous de voir, mais je ne vous le conseille pas, ca vaut meme pas les 4euros des Cine cool!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est la première critique que j'écris mais ce film la mérite. Je suis allé voir le film en famille, dès le premier quart d'heure, ma mère sort, suivit de très près par mon frère. Mon père et moi restons, persuadés que ca va devenir drôle, mais non... Au bout d'une demi-heure mon père finit par s'endormir. J'aurais bien aimé sortir, mais je suis resté pour ne pas le laisser endormi tout seul dans la salle.
Fin du film, bilan : pas un rire, salle moitié vide/moitié endormie.
Je retrouve ma famille au café, apparement ils se sont plus amusés que moi...
N'y allez pas, sauf si vous avez du sommeil en retard !!
Spikemoi
Spikemoi

33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film à ne pas aller voir juste pour rigoler ou beaucoup sortiront déçus... il faut voir plus loin... ce film fait réfléchir sur le fait qu'une futilité peut engendrer beaucoup de choses... d'après moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent, un pur produit de l'humour anglais comme on l'avait déja connu avec les Monty Python. Dans l'ensemble il ressemble fortement "A la folle Histoire de l'espace" de Mel Brooks, donc à réserver exclusivement aux réceptifs de cet humour particulier...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse