Derniers Avis : H2G2 : le guide du voyageur galactique - Page 6
H2G2 : le guide du voyageur galactique
Note moyenne
2,9
10462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
603 critiques spectateurs
5
139 critiques
4
117 critiques
3
49 critiques
2
87 critiques
1
72 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2014
Un film très étrange, H2g2... Pourtant, il faut savoir reconnaître les très bons films quand ils sont là, ce qui est le cas pour celui-ci. Hormis la scène des dauphins, ce film assure sur tous les plans, humoristique, SF, ... On peut même lui trouver une portée philosophique, c'est pour dire. Un après-midi de libre? Filez le louer sans attendre, il vaut le coup d'oeil. Martin Freeman (la raison qui m'avait poussé à voir le film) est encore une fois excellent.
Voilà un film qui m'a fait penser au film "le monde (presque) perdu" pour son côté déjanté et son univers assez improbable. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de regarder ce H2G2 et je dois dire qu'en fin de compte je suis assez d'accord avec certaines critiques. L'humour et le ton du film ont un côté vraiment british ( bien que le film soit américain ) et si l'on adhère pas à ce style, on risque de ne pas forcement apprécier. Mais à l'inverse s'y on y adhère on ne peut qu'apprécier une histoire aussi loufoque que celle-ci. C'est un peu comme un épisode de Doctor Who en fait, c'est assez spécial et faut apprécier le genre ^^ J'ai bien aimé en tout cas, cet univers et son histoire assez improbable mais pleine de bon sens. Les personnages sont amusants, en particulier Marvin le robot dépressif qui a un petit quelque chose d'attachant. C'est un film à voir, mais un conseil ne l'abandonnez pas trop vite parce qu'il peut vous paraitre étrange au départ, ça vaut le coup :)
D'après les échos que j'en avais eu, je m'attendais à passer une bonne soirée pleine de rires devant cette parodie "soi-disant réussie" de Star Wars. Au final, je me suis retrouvé à m'ennuyer comme un rat mort devant ce navet intergalactique dont l'intérêt atteint le vide intersidéral. C'est absolument nul, car jamais drôle : je n'ai même pas esquissé le semblant de l'ombre d'un sourire devant cette... chose (j'ose même pas appeler ça un film). Je mets quand même une étoile car les décors et les personnages extra-terrestres sont vraiment bien faits. Mais le film étant une comédie, l'essentiel aurait été de nous faire rire. Donc, la prochaine fois, au lieu de claquer tout le budget dans les décors et les effets spéciaux, payez vous des auteurs bordel! Bref, vous l'aurez compris : rien qui vaille la peine de perdre son temps devant ce navet absolu. Désolant.
Un OVNI américain. Un OFNI plutôt. Difficile de juger un film qui ne se prend pas au sérieux un seul moment. L’introduction donne le ton. En effet, le film débute avec des dauphins qui chantent. Oui, c’est parfaitement délirant. Les gags s’enchaînent et ne se ressemblent pas. La plupart du temps, ils font sourire mais rarement plus. Je n’ai jamais totalement adhéré au délire. L’intrigue est très souvent sans queue ni tête, ce qui fait que l’on assiste à des moments surprenants qui laissent dubitatifs. Les dernières pensées d’un pot de pétunia et d’un cachalot avant de s’écraser sur le sol, la poésie selon les extraterrestres ou bien un culte de partisans du mouchoir ne sont qu’un aperçu des absurdités qui nous sont données à voir. En plus de son humour sans interruption, la comédie loufoque peut se targuer de son beau casting. Martin Freeman y est à sa place et livre une bonne performance comme à son habitude. Si je n’ai pas apprécié le personnage et le jeu de Sam Rockwell –trop stupide, déluré et arrogant –, j’ai en revanche adoré celui de Zooey Deschanel. Sans surprise, l’actrice parvient à insuffler de la vie et beaucoup d’humour à Tricia. Yasiin Bey se donne à fond sans pour autant rendre son personnage passionnant. La psychologie de celui-ci n’est pas moins travaillée que les autres, mais il peine à se faire remarquer face à tant de caractères forts. Pour le personnage de Marvin le robot dépressif, deux acteurs se partagent le rôle. C’est Warwick Davis dans le corps et Alan Rickman pour la voix. Dommage d’avoir préféré un acteur de plus grande notoriété pour le doublage plutôt que d’avoir offert le rôle complet à l’acteur nain. Il n’empêche que Marvin est l’un des meilleurs personnages de H2G2. Le petit robot est toujours amusant. Heureusement, « H2G2 : le guide du voyageur galactique » ne mise pas que sur son humour grotesque et son casting. Certains passages très graphiques sont une merveille. Les illustrations du contenu du Guide du voyageur galactique sont réussies, tout comme les scènes que partagent Bil Nighty et Martin Freeman durant le passage sur la création des mondes. Malgré cela, la délirante comédie de Garth Jennings m’a laissée sceptique. Il y a du potentiel, un amour absurde comme je l’aime et des trouvailles visuelles. Pourtant, il n’y a rien qui démarque l’œuvre de ces nombreuses parodies des monuments de la science-fiction déjà sur le marché. Un film qui sera vite oublié.
Un délire intergalactique assez divertissant grace à une réalisation solide et un Sam Rockwell déjanté. On est entre du Tim Burton et Wes Anderson tantôt un peu poétique tantôt complétement loufoque à la "Mars attack". Des décors funky, des personnages hauts en couleur avec pleins d'idées non dénuées d'un peu d'humour. J'avoue que le robot dépressif est bien vu. Sinon ce voyage s'enchaine à toute vitesse sans réelle construction et surtout sans réelle émotion bien qu'il s'agisse d'une simple romance et on se demande bien ce qu'est venu y faire John Malkovich...
Un très bon film de science-fiction. Une bonne série B à mourir de rire. Une très bonne comédie fantastique. Un excellent casting : Martin Freeman, Zooey Deschannel , Bill Nighy, Helen Mirren, John Malkovich,le regretté Richard Griffiths.
Je me rappelle durant ces belles-années de 2005 ma grande jeunesse. Je me rappelle durant ces belles-années de 2005 avoir eu une culture cinématographique ridicule. Je me rappelle durant ces belles années avoir saoulé mes parents lors de mes 9 ans d'aller voir H2G2 que j'adulais même en sortant du cinoche. Mais quand j'ai revisionné cette immonde bouse aujourd'hui je me suis dit une seule petite chose : "Comment ai-je pu être comme ça ? A attendre un film aussi immonde, nul et à chier complet ?"
Le concept du film est ridicule. "Salut nous sommes gros, méchants et nous bavons de partout, on va détruire la terre" on tourne en rond tout le long du film, avec un concept nul à chier et à deux balles. On sait même pas pourquoi la maison de l'autre va être démolie. Oui, quand je dis l'autre, je parle du personnage décérébré qui nous sert de héros qui prends un air ahuri à chaque fois qu'on lui parle.
Les FXS sont dégueulasse, et on s'ennuie ferme tout le long du film. Je ne sais même pas comment j'ai fais pour l'aimer. Mais tout s'explique j'ai envie de dire, j'avais 9 ans.
Alors que certains allaient voir Madagascar pour leur jeune âge, moi j'allais voir H2G2, quel magnifique paradoxe!
Mais le film en lui même mais mince quoi ! Je me répète mais l'histoire sert a rien, ce film sert a rien plutôt, et il est surtout incohérent comme pas possible ! (Surtout la fin qui ne peut pas faire plus fort dans l'idiotie).
Je crois que la seul chose que j'ai aimé c'est le robot à la grosse tête (Oui, mon goût pour la SF reprends le dessus). C'est un film à classer dans les plus gros nanars de science-fiction de tout les temps. Je lui met toutefois 2/10 car j'avais eu un engouement spectaculaire pour ce film lors de mes 9 ans (Que j'ai vraiment du mal à comprendre aujourd'hui...
Heureusement, ma culture cinématographique à bien évoluée.
"H2G2 : le guide du voyageur galactique" est un film vraiment bizarre... Je n'ai pas vraiment apprécié, car un certain nombre de films avant celui-ci étaient bien mieux réalisés et bien plus amusants (dans le genre parodie déjantée), mais je ne l'ai pas non plus détesté, parce que ce film recèle un paquet de bonnes trouvailles, notamment au niveau des effets visuels ou de certains concepts. Par contre, autant le dire tout de suite, autant je suis d'habitude friand de l'humour british, autant là il ne m'a quasiment pas atteint. La faute peut-être à des acteurs trop bien intentionnés et qui étaient parfois trop lourds. Au niveau du scénario, si on peut se réjouir d'avoir une première partie vraiment originale et travaillée, on s'horrifie de la seconde partie qui elle tombe dans les clichés. Dommage... Du côté positif, on relèvera la présence de Marvin, le robot dépressif (le meilleur des personnages pour moi), ainsi que des personnages sympathiques, Martin Freeman et Zooey Deschanel (les autres sont têtes à claques), quelques répliques savoureuses, et surtout des paysages et des effets visuels impressionnants. En définitive, c'est le sentiment de déception qui l'emporte chez moi. Faire à partir d'une idée de départ aussi prometteuse un film comme celui-ci me dépite. Vraiment dommage.
Lorsqu'un humour geek est creusé jusqu'à la moelle, plus personne ne ris...pas même les geeks. Les scènes les plus incompréhensibles succèdent à celle qu'on regrette d'avoir compris.