Derniers Avis : H2G2 : le guide du voyageur galactique - Page 8
H2G2 : le guide du voyageur galactique
Note moyenne
2,9
10462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
603 critiques spectateurs
5
139 critiques
4
117 critiques
3
49 critiques
2
87 critiques
1
72 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2013
Je ne comprend vraiment pas les gens qui mettent 0 étoiles à ce film sous prétexte de ne pas l'avoir compris.. 30% on mis 0 étoiles, ça sent les critiques constructives...
Il n'y a tout simplement rien à comprendre! J'ai montré ce film à quelques personnes et tous ont adorés ce film, on en déconne encore même aujourd'hui. L'humour anglais est très très bien représenté ici même si le film est bien différent du livre.
Bref, j'adore ce film, j'adore le jeu d'acteur et je ne me lasserais pas de voir ce film et il n'est pas necessaire d'apprecier l'humour anglais des Monty Pythons, Mister Bean ou encore Terry Gilliam pour aimer ce film, c'est poétique, doux et spoiler: la scène de la reconstruction de la Terre est juste magnifique.
Un petit bijou d'humour so Brtish, qui n'a ni queue, ni tête, mais Dieu que c'est bon et drôle. Aux personnes non fans de SF et d'humour anglais, passez votre chemins.
Un film absolument délirant, avec un humour anglais au top. Les personnages sont tous plus drole les uns que les autres et des trouvailles (le jour de la serviette, 42, ...)
C’est pas compliqué : y a rien dans ce film. Si ce n’est une approche de réflexion sur le sens de la vie traité bien trop simplement. Pour employer une expression atypique, ce film est cousu de fil blanc. Et bien ici le fil n’est pas blanc, il est invisible, car ce film est vide. Le scénario est moyen (disons qu’il aurait pu être beaucoup beaucoup mieux traité), les personnages plus loufoques les uns que les autres inutiles, les effets spéciaux passés aux oubliettes, les acteurs qui se sont trompés de lit (ou qui ne se sont pas réveiller) et enfin une description à ne rien comprendre et vous perdre totalement. On va dire 1/5 pour "le 42" et pour le semblant d’histoire d’amour, qui bien que ridicule, illumine le film.
Ce film est, pour moi, un grand chef d'oeuvre, je pense que les gens l'ont pour beaucoup, pas compris, pas compris l'humour très spécial, pour ma part, j'ai adoré, j'adore encore et c'est pourtant un fait rare, il m'arrive de le regarder plusieurs fois, c'est un film très ... "WTFesque"
En tant qu'adaptation ce film est vraiment très bon : on y retrouve tous les détails et les parties importante du livre. Hélas, il ne faut pas que ça pour faire un bon film et il est vrai que ,sans avoir lus le livre, cette adaptation est plutôt molle et pas très drôle. Donc, un film à ne regarder que si l'on veux avoir un résumé du premier livre de cette trilogie en 5 tomes mais où l'on ne retrouve (hélas) pas ce génie de narration qu'il y a dans la version papier. Dommage.
Ce film a bénéficié d'une des meilleures bande annonce que l'on ait imaginé. Malheureusement le film est loin d'être à la hauteur. Certains gags ou répliques sympathiques et un casting énorme n'ont pas réussis à me convaincre totalement. Dommage.
Cela faisait vraiment longtemps que je voulais le regarder. Et bien cela a été une belle déception. Je m'attendais vraiment à beaucoup rire, mais il y a très peu de moments drôles au final. En fait, seules l'introduction et la dernière partie m'ont fait sourire. La partie centrale du film est vraiment moyenne. Même si on y découvre un univers assez vaste et un paquet de bonnes idées, j'ai trouvé cela vraiment mal exploité. En tout cas, je n'ai pas été réceptif à cet humour, et en particulier au personnage de Sam Rockwell juste insupportable. Les autres protagonistes sont tout de même assez attachants, j'ai beaucoup aimé notamment Marvin le robot maniaco-dépressif. Au final, je m'attendais à un film encore plus délirant, et on obtient juste une comédie de science-fiction banale, sans éclats.
J'ai adoré du début à la fin. Humour décalé, imagination débordante et absurdité totale. A recommandé pour tout les fans de SF qui apprécie l'humour 10e degré.
Il manque quelque chose à cet ovni, ce petit plus qui aurait pu en faire un chef-d'oeuvre. Le roman, dont est issu ce film, doit être tellement complexe que le mettre sous forme cinématographique était risqué. D'un point de vue technique, il n'y a pas grand chose à reprocher au réalisateur vu le budget qui lui était alloué. Rien à reprocher non plus aux acteurs qui, sans être transcendants, jouent juste. Quoique Rockwell est limite tête-à-claques. La B.O et les effets sonores sont particulièrement réussis. Les costumes des ET sont splendides. Alors que lui manque-t-il ? Peut-être une vraie ligne directrice dans cette grande épopée galactique. Ca part trop dans tous les sens, l'humour y compris, et le final est bordélique au possible. On dira que ce H2G2 est un peu le Matrix du pauvre, truffé de possibilités pas totalement ou mal exploitées.
A adorer ou à détester. Se film est à prendre a un degré jamais égaler. Les personnes au humour restreint trouveront sans doute se film désolent et affligent. Il est l’égal de sont livre, aussi délurer… Un dur défi a réalisé sachant, qu’il ne casserait pas les audiences… Mais se film a réussi a toucher un large public. A voir et à revoir.