Papa
Note moyenne
3,2
2078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

196 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
72 critiques
3
15 critiques
2
35 critiques
1
15 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que de longueurs dans ce film ! C'est long, long...
Un seul moment vraiment émouvant, lorsque le fils de Chabat lui raconte l'histoire du petit garçon qui est content d'être à nouveau le seul centre d'intérêt... Donc 1 seule étoile...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Barthelemy est un comique génial on le savait déja. Aprés le petit bijou qui est casablanca driver voici son second métrage... Simple mais assez touchant. Alain chabat me troue le c.. par son jeu naturel et vrai, le petit lui relance très bien la replique. Une bonne surprise! A quand le prochain?
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2020
Maurice Barthélémy prouve qu'il n'est pas que le trublion des Robins des bois (même si on l'adore dans ce rôle !), mais aussi un réalisateur de génie. Son deuxième film est tout simplement une merveille d'émotion qui nous entraîne constamment entre rires et larmes. L'alchimie entre le réalisateur et les deux comédiens tient du miracle et Alain Chabat est tout simplement magnifique dans ce rôle simple et émouvant. Espérons que ce film ne sera pas oublié par les Césars et qu'il obtiendra le succès qu'il mérite...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est un vrai plaisir, il est touchant et drole à la fois, les acteurs sont talentueux. L'histoire qui au début peut paraitre un peu ennuyeuse se révèle être pleine d'humour et de tendresse.
al111
al111

25 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un road-movie, présentant un père et son fils de huit ans. C’est un festival Alain Chabat, avec sa douleur cachée sous un humour à deux balles. Il ne se passe pas grand chose, l’image est très laide et il y a des longueurs (un comble pour un film d’une heure vingt…), mais ça tient la route : l’émotion est là, même si elle est un peu facile, le rapport entre le père et son fils semble vraiment bien vu. Un petit film, sans effets.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Papa" est un film prenant et émouvant qui mêle habilement le secret d'un événement terrible et les sourires amusés face à un humour touchant...Le tout dirigé avec brio par Maurice Barthélémy, et, excellemment interprété par un grand homme du cinéma français, Alain Chabat, et un petit homme qui apporte de la sensiblité à l'oeuvre, Martin Combes...Voilà un petit film bien de chez nous qui vaut amplement le détour...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On rit, on pleure... et Alain Chabat: époustouflant!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé que ce film manquait de matière je me suis surprise à m'ennuyer car le paysage est toujours le même , cependant les émotions sont intenses.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
M. Barthélémy est donc un vrai réalisateur, après Casablanca Driver, il fait papa, Road moovie entre un père et un fils en deuil, drôle et tendre...
Affaire à suivre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très beau film qui parle d'une relation père/fils. Au programme : amour, sentiment, émotion.
On y trouve un Alain Chabat très crédible et surtout émouvent. Je suis tenté de dire que dans ce film il a trouvé le rôle de sa carrière.
Un film qui fait rire et pleurer mais dont on se souviendra. MAGNIFIQUE...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un très beau film qui montre l'évolution de la relation entre un père et son fils devant tout deux faire face à un drame familiale.
ce road movie psychologique est plein de pudeur, de justesse, d'humour et de tendresse. Alain Chabat nous surprend là où on ne l'attends pas et Martin Combes est très bon aussi.
bref, un film, certes un peu lent et dans lequel certains diront qu'il ne s'y passe pas grand-chose, mais, selon moi, ce film est une réussite.
Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke

272 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2008
Dans l'ignorance du voyage, on pense avoir à faire à une simple peinture d'un pére laxiste et de son fils. Mais lorsque l'horreur du drame se dévoile, la tragédie ensevelit le film et le couvre d'une pruine de beauté. Alain Chabat et Martin Combes sont tout deux merveilleux, non seulement parce qu'ils sont vrais ( l'improvisation tient une place essentielle dans le film ) mais aussi parce qu'ils transpirent d'émotions. Ce sont de vrais âmes aux plaies ouvertes. Le film est en fait un parcours initiatique entre la réconciliation d'un pére et de son fils, une douce réconciliation. Maurice Barthélémy se défait de son costume de guignole Robin-des-boisesque pour faire un grand film : contemplatif en bien des points, calme, reposant mais surtout horrible de par l'amére tendresse de l'histoire. Barthélémy s'affiche comme réellement prometteur et comme un sauveur potentiel du cinéma français, tout ça simplement parce que voir Chabat verser une larme est à travers son objectif l'une des plus belles images de notre cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Emouvant, drôle, touchant, des dialogues d'une justesse incroyable, des acteurs magnifiques... Tout implement bravo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Papa" est dans l'ensemble une franche réussite. C'est un road-movie tendre et châleureux (les deux protagonistes sont sur les routes du Sud) entre un père et son fils. Le mystère planne les 3/4 du film, Maurice Barthélémy donne même de fausses pistes à travers le poste de radio, la télé dans l'hôtel, les cauchemars du père etc ... On sait que Papa et Louis ne sont pas réunis par harsard quelque chose s'est passé mais quoi ? Voilà, c'est l'atout majeur du film et le dénouement est inattendu et arrive en douceur. Les images sont très soignées, elles sont éclatantes de châleur et les acteurs se donnent la réplique parfaitement. Dommage que le film ne dure qu'une heure quinze, on s'approche du timing d'un dessin animé enfin bon, vaut mieux trop court que trop long pour un film ! A voir absolument et à classer dans les meilleurs films français de 2005.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très beau film, émouvant et drôle. Et pourtant, il n'y a pas vraiment d'action. On découvre la relation d'un père et de son fils après un drame, qui reconstruisent une relation, qui communiquent sans vraient y parvenir, sauf à la fin du film. Seule question : que font-ils sur la route ? Ils mettent 3 jours pour retourner chez eux ? D'où viennent-ils ? Pourquoi la mère n'est pas venue avec eux ? Ca aurait mérité d'être expliqué, et j'aurais pu mettre 3 étoiles ! Mais allez voir ce film, vous ne le regretterez pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse