Breaking news
Note moyenne
3,1
1160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

145 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
51 critiques
3
25 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2007
Tres bon film melangeant, action, tactique, fusillade et prise d'otage qui le rend assez unique en son genre avec ce concept original des journalistes qui film tout en direct .
Philemon P
Philemon P

22 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2007
Ca commence par un plan séquence de 8 minutes et quelques, puis ça enchaîne sur un huis clos infernal à la "Piège de Cristal" pour finir dans une course haletante sur l'autoroute Hong-Kongaise... Un film d'action divertissant de plus, quoi qu'un peut flou par moments, dans la filmographie pétillante de Johnnie To. A peut près les mêmes propos que dans "PTU": ce qu'on nous fait croire est un mensonge, ce sont les autorités qui scénarisent tout pour nous convaincre de leur puissance. Cependant cet opus, moins drôle et plus plat que les autres, se démarque par sa mention toute particulière attribuée à la propagande télévisuelle (soit la police qui se venge de terroristes géneurs par l'intérmédiaire d'un faux reportage). "Breaking News" est un bon film d'action qui aurait put faire une bonne satire, mais Johnnie To, adepte du cinéma "vite fait bien fait", en fait un film simple, sans plus, mettant en arrière plan le contexte politique et au premier plan les scènes de flinguades et de poursuites typiques ciné HK. Un film très respectueux de la tradition cinématographique chinoise donc, les amateurs de John Woo et de Tsuie Hark s'y plairont bien, les autres seront vite las car le film n'est qu'un ensemble de codes proprement décalqués.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 décembre 2006
Bon thriller de HK avec de bonnes scènes d'action et de fusillade. L'idée de faire intervenir les médias dans les démêlés entre les flics et les voyous même si elle aurait pu être mieux exploitée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2006
Du bon et du moins bon de ce film: le bon, c'est la dénonciation de l'information-spectacle, du sensationnalisme des médias, de la désinformation; et le moins bon c'est la lourdeur de certaines parties du film, la lenteur de l'intrigue.
Pourtant, le plan séquence d'ouverture est vraiment bien réalisé et à montrer ds toutes les écoles de cinéma...
tomsdiniro
tomsdiniro

11 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2006
Le film s'ouvre sur un plan séquence magistral comme on en voit rarement ( les seuls qui me viennent à l'esprit sont dans "les affranchis", "à toute épreuve" et "snake eyes"). Sans avoir un bon scénario et des acteurs charismatiques (un Andy Lau ou un Tony Leung aurait été les bienvenues), Johnnie To base son film sur la mise en scène et sur les morceaux d'action bien calibrés. Loin d'etre un chef d'oeuvre, "breaking news" reste un tres bon film d'action, qui traite également le pouvoir des médias.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2017
Un film d'action qui s'ouvre sur un plan séquence d'anthologie (qui montre une fusillade urbaine réaliste) et qui se déroule sur un espace temps très court. Le propos est intelligent et dénonce les dérives de l'info-spectacle, voyeuriste (on guette les cadavres), sensationnaliste (on recherche des explosions et des fusillades) mais surtout manipulatrice (les images sont soigneusement choisies, montées et mises en musique). Les personnages des truands sont presque sympathiques (voir les scènes avec les otages) et se révèlent être des humains, tout autant que les policiers qui les poursuivent. De plus, le film n'est guère avare en scènes d'action, qu'il distille régulièrement, tout en laissant place à la réflexion et aux sentiments. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2006
L’assaut dure des plombes. La scène de fusillade du début de film est très bien rythmée tandis que l’assaut qui suit est longuet à se ronger les ongles (ceci dit la première scène est une très bonne scène d’introduction). Les policiers sont nombreux dans l’immeuble mais ne trouvent rien. Ils sont mal organisés. Ce qui est un comble quand on sait qu’ils ont fait venir la presse pour couvrir leur opération. Un rythme mal maîtrisé donc. Un jeu d’acteurs minimaliste. Les émotions et réactions ne sont pas mises en exergue par les acteurs, ni mises en valeur par les cadrages de la caméra. Une bande-son minable et les téléphones portables et autres ordinateurs deviennent le « 5ème homme » du casting !! Pathétique ! Les gangsters tentent quelques moyens de sortir de l’immeuble mais le coup du drap posé sur trois hommes est complètement tiré par les cheveux. Ça aurait été mieux de faire jouer à la presse le rôle de capoteur de la mission ou au contraire de bonificateur. Mais non, rien de cela : elle ne sert à rien (des potiches). Aucun intérêt ! (critique plus détaillée sur mon blog "Fredhorizons : critiques de film")
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2006
Le rythme du film est vraiment trés bon ce qui peut expliquer sa relative faible durée, les séquences d'actions maintiennent en haleine et sont bien filmées.
Le sujet du film est une réflexion sur les médias et leur place dans la société , ici porté a une certaine limite, mais qui est trés bien exploité par le réalisateur sur les dangers que représente ces médias.
Donc j'ai passé un bon moment avec un bon film d'action bien ficelé, mais sans plus , avec une petite réflexion sur le fond, c'est pas mal.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2006
un film assez divertissant mais sans grand interet particulier. On a du mal à voir ou veut en venir le film. Le côté média aurait pu être mieux traité. Je ne sais même pas s'il s'agit d'un côté négatif ou positif. Sinon c'est bien filmé et rend la visualisation agréable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
L'un des arguments marketing de ce nieme film de J. To, c'est le premier plan, qui est parait-il le plus long plan séquence de l'histoire du cinéma... C'est là que le bât blesse. Car un tel plan a du necessiter une longue préparation, et de multiples essais pour pouvoir synchoniser tous les protagonistes, les techniciens, et le matériel. Résultat, cela se voit. Le jeu des acteur est approximatif, las, étriqué, leurs déplacements maladroits, sans parler de cette fusillade où ça défouraille à tout va dans un espace aussi exigu qu'un placard à haut fonctionnaire, sans que personne ne soit gravement touché hormis les deux flics au début de la fusillade. Difficilement crédible, on est loin de la dextérité de Michael Mann avec "Heat". Un autre reproche que je ferais au film c'est la mauvaise gestion que fait Jonnhy To de l'espace dans le HLM de Hong Kong. On sait pas si on est au 9em étage ou au 7em, un coup j'te vois, un coup j'te vois pas, moi j'avais du mal à m'y retrouver. Là encore, un autre réalisateur, Tsui Hark, avec Time and Tide, avait fait beaucoup mieux. Je ne m'étendrais pas sur le discours que sous-tend le film sur les manipulations des medias, du pouvoir, de la police, des criminels, et qui manipule qui. C'est l'éternel débat de la poule et l'oeuf. Mais Jonnhy To est un réalisateur talentueux et efficace, qui nous offre là là un film certes pas suffisamment abouti, mais qui est une bonne distraction.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Scenario un poil leger....
des coups de fusils evitants les personnes.
Mais bon c'est ce que l'on recherche dans ce genre de film, du bruit, des cris, du feu, bref de l'action et un scenario pas trop pourri.
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
En provenance de Hong-Kong, ce polar dépeint les rapports entre la police, les gangsters et les médias. Le problème, c'est qu'à la fin du film, on ne sait toujours pas si le réalisateur a voulu ou pas faire un film d'humour, voire un film comique. Dans le premier cas, c'est assez raté car on s'ennuie vite. Si le comique n'est pas voulu, on peut considérer que c'est encore pire, ou alors se dire que, finalement, pris au 2ème ou 3ème degré, ça peut être rigolo. Seul problème : on s'ennuie tout autant. En tout cas, à la vision de ce film, on a envie d'envoyer policiers et gangsters prendre des cours de tir : des 2 côtés, à 3 mètres de distance dans un couloir, ils sont incapables de faire mouche. C'est affligeant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un pur film d'action comme on aime en voir. D'entrée, ça pétarde de partout (une scène qui semble inspiré de "Heat") et ça ne relache pratiquement pas la pression jusqu'au générique de fin. L'idée de faire intervenir les médias dans le sujet est intéressante, mais ne semble pas avoir été exploitée jusqu'au bout (un peu regrettable). De plus, il y a quand même un certain manque de crédibilité : les cartouches volent dans tous les sens, mais les mecs sont incapables de tirer ailleurs que sur les murs et la tole de leurs voitures. Excepté ces petits points, on passe quand même un super moment devant ce petit film boosté d'adrénaline.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film s'ouvre sur un défi artistique et technique parfaitement maîtrisé: un plan séquence de 7 minutes qui s'ouvre calmement pour finir par une fusillade. Connaissent le savoir faire des films HK en matière d'action cette scène laissait présager un grand spectacle pour le reste du film. Malheureusement rien ne suit. Le scénario est inintéressant au possible, la réalisation est d'une mollesse ahurissante les acteurs sont tous extrêmement mauvais dans leur rôles et des scènes inutiles viennent alourdir une liste déjà longue de défauts. Finalement rien est à sauver, excepté les 7 premières minutes (ce qui sur 1h30 ne fait pas beaucoup) d'ailleurs la seule étoile de ma note leurs est destinée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 juillet 2009
Le film est plutot bien réalisé, on en prend plein la gueule; mais le hic c'est que le scénar' est dépassé, que les scènes d'actions s'enchainent sans réelle justification; ca ressemble a un film d'action ricain avec une analyse des médias périmée de 10 ans. A cela on peut ajouter que seul les malfrats suscitent un bref intérêt sinon les autres personnages manquent terriblement de profondeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse