Mon compte
    Jugez-moi coupable
    Note moyenne
    3,3
    18 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Positif
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par La rédaction

    Lumet reste le champion incontesté du film judiciaire (...) Un Vin Diesel méconnaissable (...) il campe un truand d'anthologie et gagne ses galons de ténor.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Loin des films d'action qui l'ont rendu célèbre, [Vin Diesel], sans rouler les mécaniques, a su placer la barre très haut.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Affublé d'une perruque poivre et sel, Vin Diesel est méconnaissable dans cette histoire passionnnante, qui réserve autant de rebondissements que de moments de pure comédie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Jugez-moi coupable est une expérimentation de plus pour un cinéaste fidèle à quelques obsessions, une manière pour lui d'enfoncer le même clou (...) en s'interrogeant, de façon moins désabusé que lucide, sur la nature même de ce qu'on appelle la vérité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Sidney Lumet, 82 ans, réussit un de ces films de procès dont il a le secret (...) offrant surtout un surprenant contre-emploi à Vin Diesel, très crédible en mafieux truculent et malin comme un singe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Didier Peron

    Le toujours affûté Jonathan Rosenbaum (du Chicago Reader ) assure que Jugez-moi coupable "pourrait bien être la chose la plus brechtienne que Lumet est jamais réalisée" , en particulier parce qu'il oblige le spectateur à constamment se positionner par rapport aux prises de parole des protagonistes.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Là où l'on aurait pu craindre une performance calibrée, Lumet et Diesel injectent surtout pas mal d'humour dans la mécanique (...) Le show Vin Diesel est tout simplement jouissif (...) du cinéma pour ceux qui aiment les acteurs et les bons mots.

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    (...) un excellent rappel de l'honnêteté et du talent de Sidney Lumet.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Franck Garbarz

    Il faut saluer la rigueur de la construction scénaristique, l'intelligence des dialogues (...) Le film de Lumet ne révolutionne sans doute pas le cinéma, mais l'élégance de sa mise en scène suffit à le situer largement au-dessus des productions du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) Lumet (...) administre le tout avec une habileté de vétéran (...) Vin Diesel, plus connu pour ses films d'action, s'avère un acteur talentueux quoique cabotin.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Score

    par Romain Cole

    (...) JMC ressemble à du Woody Allen, le folklore mafieux en plus.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    Tout ça est assez rigolo, mais aussi un peu long et fatalement statique. La vraie bonne surprise se trouve du côté d'un Vin Diesel méconnaissable : il a des cheveux, il est drôle, et parfois même émouvant.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Les dialogues ont beau être certifiés authentiques, on a la désagréable impression de manquer quelque chose (...) Sidney Lumet (...) nous laisse seuls juges, emballant son film avec un certain brio, pas loin de la pirouette.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Ouest France

    par La rédaction

    Une caméra statique restitue le huis-clos de ce procès en y cherchant difficilement quelques moments savoureux, séquences dramatiques et moments indécis.

    Première

    par Nicolas Schaller

    Il y a trente ans, [Sidney Lumet] nous faisait passer un Un après-midi de chien. Aujourd'hui c'est plutôt "Un après-midi sur TF1".

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top