Derniers Avis : Hellboy II les légions d'or maudites - Page 21
Hellboy II les légions d'or maudites
Note moyenne
3,4
10252 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
795 critiques spectateurs
5
198 critiques
4
297 critiques
3
102 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2009
Un peu mieux que le premier surtout au niveaux actions et au niveaux monstre le réalisateur nous emporte dans une histoire pleine de monstres et le méchant le prince Nuada a plus de style dans ces prise de combat par raport a son prédécésseur ce n'est pas un grand film mais c'est plûtot fais pour pour les fans du genre.
Comme souvent, on prends les mêmes et on recommence...sauf qu'un scénario tenant la route ne serait pas du luxe,au moins il ne faudra pas longtemps à oublier ce second opus!
Après avoir vu le 1 et avoir était surpris par le début du film que j'ai trouvé; plutôt sympathique et doté d'un humour bien construit et dont j'adhère la suite m'a moins plus, de bonnes idées mais un film qui finalement ne retiens pas l'attention plus que ca . j'ai donc, par curiosité regardé le deuxième volet de guillermo del toro et la ... SURPRISE, le film m'as tenu en haleine tout du long, plus drôle, plus aboutit, des combats dantesque, j'adore la chorégraphie de combat du méchant dont j'ai oublié le nom. C'est un film captivant qui ma très agréablement surpris ...
j'hésitais entre un 3 ou 4 étoiles mais tellement la surprise était de taille je vais mettre 4 étoiles
Encore bravo au Réal'
(Critique datant de 2010 remis à jour car un texte incompréhensible a remplacer les "é" ou "ô" )
Le premier opus était excellent, celui-ci est un chef-d'oeuvre!!!! Après le brillant "Labyrinthe de Pan", je pensais ne plus pouvoir être autant impressioné par un film du même réalisateur, et pourtant ce fut le cas!! L'esthétique est soigné, les scènes de combat à couper le soufle, et l'intrigue principale ne laisse pas le temps de s'ennuyer!!A noter que l'histoire d'amour entre Liz et Hellboy tient une place très importante dans le film, et offre des scènes très touchantes, renforcées par une BO magnifique. Une seule chose à ajouter: allez le voir si ce n'est déjà fait!!
Un univers brillant, sacrément plus développé que dans le premier film. Le prince elfe est impressionnant dans ses combats et possède enfin une réelle motivation et un but défendable. Une déclaration d'amour à l'héroic fantazy ! Le marché des Trolls est magnifique, et le final mettant en scène les légions d'or est euphorisant ! On passe un sacré bon moment devant toutes ces aventures, et on regrette presque qu'elles se terminent si vite (mais 2 heures, c'est déjà pas mal). Une beauté, qui aurait un peu gagné à mon goût en mettant de côté l'approche un peu "men in black" dans sa première partie.
Hellboy revient enfin! On a failli attendre tellement le premier épisode était génial. Ici, on reprend les mêmes et on recommence, mais malheureusement pas comme moi j'aurai aimé! Effectivement, il est en tout visuellement meilleur que le premier: un univers magnifique habité par un bestiaire digne de Star Wars; les scènes d'action sont extraordinaires et dantesques; tout est sur-dimensionné. Les histoires de fond sont parfaites et on a vraiment envie d'un troisième épisode! Mais où je n'ai pas accroché c'est l'histoire principale avec ce méchant nul qui court après un morceau de couronne pour devenir maître d'une armée etc etc. Les robots sortent tout droit de Lara Croft, la scène du début de La Momie etc etc. Tout semblait là pour un film parfait de bout en bout, mais limité par une histoire principale très moyenne. Mais bon, le film en lui même est génial et l'on retrouve nos personnages avec leur humour et les défauts. J'ajoute que niveau effets spéciaux, on a affaire ici à ce qu'il y a de mieux en ce moment, ce qui me donne encore plus de regrets! Mais le troisième sera encore plus fort!!!!
Ayant bien aimé le premier volet, je m'attendais à ce qu'Hellboy II me surprenne et ben je peux dire que OUI il m'a surpris et mon dieu que c'est un bon film. De l'action, de l'humour, des plans magnifiques, une B.O ravageuse,...Merci Guillermo, encore une fois!!!
Très bon divertissement, tout comme le premier, des scènes spectaculaires qui servent une bonne histoire. Ron Perlman dégage toujours autant de prestance, la répartie de son personnage est amusante. Guillermo Del Toro donne toujours libre cours à son imagination et nous offre des décors très originaux, autant que les nombreuses créatures qui s'y trouvent !
Suite de l'excellent Hellboy, ce second volet se veut tout aussi spectaculaire que son aîné. L'intrigue est un peu plus légère, mais l'intérêt est bien présent. On ressent une forte inspiration du Labyrinthe de Pan. Notamment dans les décors et le bestiaire (très inspiré, au passage). Une très bonne suite dans la droite lignée de son prédecesseur.
1 étoile...non pas pour le film (très mauvais) mais pour les personnages. Je dessine pas mal et j'adore le monde de Del Toro, depuis le Labyrinthe jusquaux monstres d'Hellboy. Quel beauté, quel esthétisme. Chaque monstre est un chef d'oeuvre. L'Ange de la Mort est magnifique, les guerriers d'or, les fées dents, l'ogre du Labyrinthe, le faulne... Je salue bien Del Toro car j'ai appris qu'il était le concepteur de ces bébettes. De même pour son univers bien à lui. Pour moi d'ailleurs, le meilleur d'Hellboy réside dans le conte du début, quand ils évoquent la création de l'armée d'or (aussi bon que le conte du Labyrinthe). Je me devais donc de voir Hellboy juste pour le visuel et je ne suis pas décu. Le reste...
Je voulait mettre 2,8 étoiles sur 5 mais on ne peut pas, alors ce sera 3. Bon....Le film se laisse regarder, il est divertissant, sans plus..Pas super drôle, pas exceptionnel, l'histoire...bof bof, pas vraiment de surprise ni en bien, ni en mal. Il faut vraiment être super fane pour accorder plus de 3 étoiles à ce film. Ca n'a peut-être rien à voir mais je préfère largement un bon Star Trek (pour l'aventure, le suspense etc...)
Mieux réussi que le premier grâce à plus d'humour et d'action, avec un petit message écologique dans le scénario et des maquillages, décors, effets spéciaux toujours aussi réussis. Je regrette seulement que le film ne soit pas aussi long que le premier et que la phrase culte "Oh ça me gonfle!" ne soit pas du tout citée.
Tout est réuni dans Hellboy II pour en faire un grand film fantastique: héros original, drôle et charismatique, galerie de monstres incroyables et scénario malin. Abe Sapien et le Prince Nuada, deux personnages secondaires particulièrement soignés, font briller le phénoménal Hellboy. Assumant des effets spéciaux volontairement kitsch par moments, Guillermo Del Toro signe avec talent un film rythmé et très réussi.
Quel chef d'oeuvre!Mais quel film!!!Merci du fond du coeur à Guillermo Del Toro.C'est sans nul doute le plus grand des réalisateurs de genres actuels.Pas la peine de targiverser des pages entières,ce réalisateur à tout compris à ce que devait être un film à grand spectacle.Certes le film à un coté moins sérieux que le premier qui etait par ailleurs excellent.Mais bon sens,qu'est ce que ce film est d'une cohérence absolue!Jamais un film de super héros ne m'avait autant adorer le cinéma depuis spider-man 2.Que ce soit dans la mise en scène,le déroulement du récit,les péripéties(la scène avec l'élémentaire est une pure meveille visuelle),le rôle des acteurs,la production design tout est réussi.En ressort non seulement un spectacle absolument grandiose mais aussi un attachement vis à vis de ces personnages,une poésie à faire palir tous les autres films.Del Toro sait dévoué à la tache de nous offrir sa version de hellboy qu'il n'avait pas entièrement réussi à nous transmettre dns le premier épisode,faute à un budget limité et à des producteurs sceptique mais putin quel résultat!!!On ne peut être qu'éternellement reconaissant face au talent et au bonheur que nous offre ce réalisateur.Encore merci Mr Del Toro pour nous offrir de tels chef d'oeuvre cinématographique.