Derniers Avis : Hellboy II les légions d'or maudites - Page 23
Hellboy II les légions d'or maudites
Note moyenne
3,4
10252 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
795 critiques spectateurs
5
198 critiques
4
297 critiques
3
102 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2009
Mais qu'il est dur d'attendre la sortie de ce film en dvd! Guillermo del Toro nous prouve à nouveau ici qu'il peut être un réalisateur hors pair! Je n'avais pas été très emballée par Hellboy 1 et je suis allé voir le deuxieme opus par simple curiosité! Quelle agréable surprise! Drole, spectaculaire, plein d'aventures, de décors et de créatures fantastiques dans les deux sens du terme! (Quelle bonne idée d'avoit mis des elfes!!!) On retrouve l'univers moderne du premier avec des nouveautés qui ne sont pas sans rappeler le monde du seigneur des anneaux ou d'Harry Potter! Des personnages toujours aussi géniaux (surtout Abe!), un nouveau méchant très charismatique, et des créatures innatendues...bref ce film est un ravissement pour tous les fans de fantastiques, mais aussi les autres! et n'oublions pas le petit message écologique qu'on peut y voir. Une réussite!
ce 2éme opus est encore plus réussi que le premier (normal car derrière la caméra et le scénario ce cache le virtuose guillermo del toro !)celui ci est riche en rebondissement et en action avec un scénario très bien ficelé on ne s'ennuie pas une minute (sur quand même 2h de film!)......on en conclut donc que ce petit bijoux sortit tous droit des studios universal mérite amplement sa suite (ou son prequel au choix)avec bien sur del toro au commandes car sinon l'alchimie ne fonctionnerais pas ..... et puis comme on dit "jamais deux sans trois !" (enfin on espère !!!!!!!).....
De bons effets spéciaux. Le bien contre le mal ... c'est original!!! un film pour enfant ou pour se détendre. L'avantage ... votre mémoire ne sera pas encombrer par les souvenirs de ce film même si sur le moment c'est quand même sympa.
Un film tiré d'un comics ça donne pas toujours quelque chose de réussi maislà, c'est plutot sympa: Bon divertissement familial. Meilleur que le 1.... Del Toro a encore frappé... Il est indéniablement un des meilleurs dans les films à univers fantastique.
Aussi pathétique que le 1, blague et humour répétitif pour combler les énormes lacunes (acteur, sénario, etc..). On est trop souvent noyé sous un déluge d'FX agaçant, de surenchère de combat inutile, ... Bref, autant regarder un bon vieu manga...
Génial a voir absolument Je ne l'ai pas vu au cinéma et c'est un regret action humour effet spéciaux dément Le pied Total. Pour les 0 étoiles stop la "masturb"
Un bon film très fantastique qui en met plein la vue malgré quelques passages que j'ai trouvé assez mous. Les scènes d'action sont époustouflantes (mais vraiment pas crédibles), un humour débile à la Hellboy, un scénario qui fait très comics, bref c'est un bon petit moment qu'on passe devant ce film, et quelques rebondissements sont au rendez-vous! Je dois dire aussi que je m'attendais à mieux, vu les critiques je m'attendais à un film plus réussi que le premier mais je dois dire que j'ai quand même préféré le premier. Ca reste un bon divertissement, c'est incroyable la panoplie de super-monstres que l'on peut voir.
Ayant loupé le premier, Hellboy 2 remplit parfaitement son cahier des charges en nous proposant un cocktail concentré de scènes d'actions. Le tout mis en scène par le génial Del Toro qui s'amuse, et nous aussi. Agréable divertissement.
De l'action et des effets spéciaux au top, avec en plus l'imaginaire de Guillermo del Toro pour en faire un film plus abouti que le premier, et avec aussi quelques moments d'anthologie et d'émotion, notamment lorsqu'Hellboy tue l'Elément. Malgré tout il manque quelque chose. Je ne sais pas quoi mais il manque quelque chose qui m'a empêché d'avoir totalement adoré ce film, et qui m'empèche donc maintenant de lui donner la 4e étoile.
Un scénario plus crédible que pour le premier, cependant la disparition, expliquée que par une petite phrase, du personnage d'assistant apparu lors du premier opus n'est quand même pas très agréable. Au final, le film reste quand même un peu faiblard, un peu trop gentillet, il serait sûrement mieux en plus sombre.
Encore une fois, l'univers déjanté de Guillermo Del Toro est vivement exploité ! Le réalisteur nous transporte dans une véritable nouvelle dimension, la difficulté de construire un monde qui tient la route et harmoniser une cohérence avec le nôtre, tout ceci est ajusté avec talent. Le film se glisse parmis action, délire et une pointe sentimental qui suffisent à hisser l'oeuvre au dessus du palier de nos attentes. Pour ma part, un deuxième volet admirablement réussi, et peut-être plus que le premier !
Le réalisateur arrive à nous propulser dans son monde: un monde fantastique où les êtres-Humains cotoient sans le savoir, les créatures fantastiques des films et bouquins anciens.
L'humour Omniprésent rappelle clairement la marque de fabrique de la franchise.
Les scènes de combats sont prodigieuses et les personnages et acteurs charismatiques.