Hellboy II les légions d'or maudites
Note moyenne
3,4
10252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

795 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
297 critiques
3
102 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2009
Mais qu'il est dur d'attendre la sortie de ce film en dvd! Guillermo del Toro nous prouve à nouveau ici qu'il peut être un réalisateur hors pair! Je n'avais pas été très emballée par Hellboy 1 et je suis allé voir le deuxieme opus par simple curiosité! Quelle agréable surprise! Drole, spectaculaire, plein d'aventures, de décors et de créatures fantastiques dans les deux sens du terme! (Quelle bonne idée d'avoit mis des elfes!!!)
On retrouve l'univers moderne du premier avec des nouveautés qui ne sont pas sans rappeler le monde du seigneur des anneaux ou d'Harry Potter! Des personnages toujours aussi géniaux (surtout Abe!), un nouveau méchant très charismatique, et des créatures innatendues...bref ce film est un ravissement pour tous les fans de fantastiques, mais aussi les autres! et n'oublions pas le petit message écologique qu'on peut y voir.
Une réussite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2009
Le film est vraiment très beau! Il est agréable à voir. L'histoire se suit avec plaisir. Il y a de l'action et de l'humour.
Un bon divertissement!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2009
ce 2éme opus est encore plus réussi que le premier (normal car derrière la caméra et le scénario ce cache le virtuose guillermo del toro !)celui ci est riche en rebondissement et en action avec un scénario très bien ficelé on ne s'ennuie pas une minute (sur quand même 2h de film!)......on en conclut donc que ce petit bijoux sortit tous droit des studios universal mérite amplement sa suite (ou son prequel au choix)avec bien sur del toro au commandes car sinon l'alchimie ne fonctionnerais pas ..... et puis comme on dit "jamais deux sans trois !" (enfin on espère !!!!!!!).....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2009
De bons effets spéciaux. Le bien contre le mal ... c'est original!!! un film pour enfant ou pour se détendre. L'avantage ... votre mémoire ne sera pas encombrer par les souvenirs de ce film même si sur le moment c'est quand même sympa.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2009
Un film tiré d'un comics ça donne pas toujours quelque chose de réussi maislà, c'est plutot sympa:
Bon divertissement familial. Meilleur que le 1....
Del Toro a encore frappé... Il est indéniablement un des meilleurs dans les films à univers fantastique.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mars 2009
Aussi pathétique que le 1, blague et humour répétitif pour combler les énormes lacunes (acteur, sénario, etc..).
On est trop souvent noyé sous un déluge d'FX agaçant, de surenchère de combat inutile, ...
Bref, autant regarder un bon vieu manga...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2009
Génial a voir absolument
Je ne l'ai pas vu au cinéma et c'est un regret
action humour effet spéciaux dément
Le pied Total.
Pour les 0 étoiles stop la "masturb"
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 février 2013
Un bon film très fantastique qui en met plein la vue malgré quelques passages que j'ai trouvé assez mous. Les scènes d'action sont époustouflantes (mais vraiment pas crédibles), un humour débile à la Hellboy, un scénario qui fait très comics, bref c'est un bon petit moment qu'on passe devant ce film, et quelques rebondissements sont au rendez-vous! Je dois dire aussi que je m'attendais à mieux, vu les critiques je m'attendais à un film plus réussi que le premier mais je dois dire que j'ai quand même préféré le premier. Ca reste un bon divertissement, c'est incroyable la panoplie de super-monstres que l'on peut voir.
Valaciclovir
Valaciclovir

98 abonnés 189 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2009
Ayant loupé le premier, Hellboy 2 remplit parfaitement son cahier des charges en nous proposant un cocktail concentré de scènes d'actions. Le tout mis en scène par le génial Del Toro qui s'amuse, et nous aussi. Agréable divertissement.
bascel31
bascel31

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mars 2009
le premier était bien mieux
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2009
De l'action et des effets spéciaux au top, avec en plus l'imaginaire de Guillermo del Toro pour en faire un film plus abouti que le premier, et avec aussi quelques moments d'anthologie et d'émotion, notamment lorsqu'Hellboy tue l'Elément.
Malgré tout il manque quelque chose. Je ne sais pas quoi mais il manque quelque chose qui m'a empêché d'avoir totalement adoré ce film, et qui m'empèche donc maintenant de lui donner la 4e étoile.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2009
Un scénario plus crédible que pour le premier, cependant la disparition, expliquée que par une petite phrase, du personnage d'assistant apparu lors du premier opus n'est quand même pas très agréable. Au final, le film reste quand même un peu faiblard, un peu trop gentillet, il serait sûrement mieux en plus sombre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2009
Encore une fois, l'univers déjanté de Guillermo Del Toro est vivement exploité ! Le réalisteur nous transporte dans une véritable nouvelle dimension, la difficulté de construire un monde qui tient la route et harmoniser une cohérence avec le nôtre, tout ceci est ajusté avec talent. Le film se glisse parmis action, délire et une pointe sentimental qui suffisent à hisser l'oeuvre au dessus du palier de nos attentes. Pour ma part, un deuxième volet admirablement réussi, et peut-être plus que le premier !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2009
Le réalisateur arrive à nous propulser dans son monde: un monde fantastique où les êtres-Humains cotoient sans le savoir, les créatures fantastiques des films et bouquins anciens.

L'humour Omniprésent rappelle clairement la marque de fabrique de la franchise.

Les scènes de combats sont prodigieuses et les personnages et acteurs charismatiques.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 février 2009
Une étoile pour l'univers assez prenant mais n'étant pas fan du genre, je n'ai finalement pas spécialement apprécié Hellboy II.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse