Hellboy II les légions d'or maudites
Note moyenne
3,4
10252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

795 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
297 critiques
3
102 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2008
c'est le deuxième film de guillermo del toro que je vois (j'avais vu le labyrinthe de pan) et c'est encore un chef d'oeuvre. les costumes sont vraiment somptueux et les monstres aussi imaginatifs les uns que les autres. ce film reste dans l'esprit du premier hellboy qui etait déjà magnifique (selon moi) mais del toro s'approprie cet episode et y ajoute sa touche personnel pour notre plus grand bonheur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2008
magnifique y a pas d'autres mot le meilleur film de l'année pour moi
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2008
Pour son deuxième Hellboy, Del Toro a choisi d’enrichir considérablement la galerie de monstres entourant « Red ». Soit. Mais cette débauche d’effets spéciaux et de créativité picturale s’est faite au détriment du pauvre Hellboy qui semble un peu perdu au milieu de cet aréopage. Or ce qui nous intéressait dans le premier opus c’est le tempérament si particulier d’Hellboy qui tranchait avec ses confrères dont les patronymes se finissent en « man ». Du coup l'on s’ennuie un peu à voir notre garnement devenu trop sage. De même l’histoire de l’armée d’or est moins convaincante que celle de Raspoutine bravant la mort pour permettre aux nazis de franchir les portes du temps afin d’ acquérir l’invulnérabilité. Une relative déception si on pense au chef-d’oeuvre d’inventivité et de drôlerie que constituait le premier épisode. Si un numéro 3 doit voir le jour, il faut que Del Toro nous rende notre Hellboy.
Cynan-le-Mage
Cynan-le-Mage

10 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2008
Voilà un bon film fantastique d'action. On retrouve plus ou moins l'univers du premier Hellboy, si ce n'est que ce film me paraît un peu moins sombre. Cependant, l'imaginaire de Guillermo del Toro est parfaitement retranscrit. On a l'impression de vivre dans un autre monde.
Cependant, on ne peut s'empêcher de comparer le 2ème opus avec le 1er. Et les "ça m'gonffle" hilarant du 1er opus manquent un peu dans le 2ème. De plus, si on fait bien attention, il y a quelque bévues scénaristique. Par exemple, il est dit dans le 1er qu'Hellboy vieilli plus lentement que les humains. Or, dans la scène du début, sensé se passer en 1955, Hellboy me semble bien âgé si on prends en compte ceci. Et le professeur Broom, quant à lui, me paraît au contraire un peu trop vieux. On sait qu'Abe a besoin d'un respirateur spécial quand il est hors de l'eau, mais semble se porter comme un charme dans une des scènes du début où il est, justement, hors de l'eau. On peut regretter que certaines scènes du début fassent un petit peu trop Men In Black. Et l'explication de l'absence de l'agent Meyers fait un peu trop artifice scénaristique. Le scénario est aussi un peu trop prévisible.
Malgré ces défauts, ce film restent agréable à regarder. Hellboy reste attachant. Son côté "Je ne crains rien" en fait un héros hors du commun et on adore le regarder se la péter. Sa relation avec Liz reste mémorable est souvent drôle. Une brute au grand coeur qui a cueilli l'amour d'une fleur aux pétales fragiles. Voilà à quoi leur relation fait penser. Mais attention, car la fleur a aussi des épines et il faut savoir la prendre avec précaution. Le personnage d'Abe est aussi plus développé que dans le premier. Il devient plus attachant, plus humain. Quant au monde souterrain, on s'étonne de ne pas en avoir entendu parler au premier et on voit clairement l'inspiration Seigneur des Anneaux façon Guillermo del Toro. Bref, on découvre un univers élargi.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2016
Il y a un peu moins d'humour que dans le premier volet, mais plus d'action et des effets spéciaux de qualité (avec parfois des ralentis un peu inutiles et plus de projections de cailloux et autres objets que nécessaire, ceci pour la 3D bien entendu).
On s'enfonce dans le registre du fantastique puisque, si les démons sont laissés de côté (mis à part Hellboy), c'est au profit de diverses créatures surnaturelles, ce qui est plaisant à suivre.
Ce que la Mort dit peu avant la fin laisse présager d'un troisième et dernier film qu'on a hâte de voir pour découvrir comment son histoire va se clôturer.

Critique publiée la première fois le samedi 1er août 2009, revue ce jour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2008
Super !

Plein d'actions surtout mais aussi d'émotions !
A recommander !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 novembre 2008
Un hell boy pas très expressif.une histoire guimauve, une collection de monstres (le marché aux trolls) plus ou moins bien réussis… heureusement une esthétique du film soigné, et un scénario efficace. Mais à trop voir les 2 héros du film s'enfoncer dans leur histoire d'amour nunuche et leurs problèmes de couple, on se lasse, et on finit par avoir + d'affection pour le méchant qui est la seule vrai bonne surprise de ce film! J'étais + émue par la fin tragique de ce dernier que par les crises existentielles, et la débauche d'eau de rose du groupe des gentils ! Un bon moment de cinéma, sans +
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2008
Hellboy II : Les légions d’or maudites. Sous ce titre un peu pompeux se cache la suite d’Hellboy, premier du nom, toujours réalisé par Guillermo Del Toro. Hellboy était sympathique, mais manquait cruellement d’ambition, sa suite est mieux, bien mieux. En effet, le réalisateur a changé son fusil d’épaule pour ce second volet en délaissant le côté fantastique et sérieux du premier pour nous fournir un conte rempli d’elfes, de trolls et de gobelins. Car M. Del Toro aime les monstres et cela se voit, avec des monstres très réalistes et qui peuvent avoir aussi un côté tellement humain (les disputes entre Liz et Hellboy …). Autre point très réussi du film, son esthétique, avec des décors magnifiques et une photo superbe. L’humour est aussi de la partie et les acteurs excellents (Hellboy est vraiment un rôle sur mesure pour Ron Perlman). Seul petit regret, un scénario qui est un chouia en deçà. Mais à part ce bémol, le film est un très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2008
Tout juste remis de la claque The Dark Knight, voici une nouvelle suite d'un Super-Hero, et cette fois ci, c'est au tour de HellBoy d'en faire les frais. Comme The Dark Knight, Hellboy II confirme que une suite était plus que bienvenue. En effet cet opus de la saga dépasse largement le premier. On y retrouve tout l'univers de Del Toro, son style et ses créatures tout droit sortis du Labyrinthe de Pan. Le film est parfait, à aucun moment on se perd dans l'histoire, on s'y retrouve, l'histoire est simple et permet de rentrer plus en profondeurs dans la psychologie des personnage et de nous offrir quelques répliques assez marrantes. La premiere partie nous présente un HellBoy légèrement hollywoodien, et présenté un peu à la manière de Spiderman 2. La deuxième partie est excellente! Les scènes de combat sont super bien filmées, et se révélent assez excitantes. Ce qui fait la différence entre le 1 et le 2 est que la mise en scène des séquences d'action a été amélioré, il y a plus d'action, on voit que Del Toro s'est bien laché sur ce nouveau long-metrage, un peu plus que pour le Labyrinthe de pan. Moi pourtant pas adepte de ce genre de film, j'ai adorer ( bizare^^), Del Toro a réussi à séduire grâce à son univers et on obtient là, un des films de l'année.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2008
Très bon film...Beaux costumes, décors, humour, amour...Un exellent travail de la part de tous ceux qui y ont participé, on retrouve tous l'univers et le monde de Hellboy 1...J'ai vraiment appréciée, malgré l'histoire qui n'emballe pas plus que ça...J'ai vraiment préférée le 1, dans le 2, la disparition de deux personnages, dont une inexpliquée m'agaçe, mais ça reste de loin un très très bon divertissement, je vous le conseil ^^ de plus, j'ai l'impression que l'histoire est bien moins travaillé à mon gout, et je le trouve "creux" par endroit, mais bon, on peux bien passer par dessus, il en vaut bien la peine...des jeux de mots et autre scène bien comique augmente encore le charme du film comme dans le 1, on s'y retrouve donc, c'est du Hellboy tout craché.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2008
Le second volet des aventures d’Hellboy est une réussite à condition de se laisser aspiré par cette univers riche et travaillé que Del Toro nous a concocte. Le film ne se prend pas au sérieux et assume son coté « pop corn ». Il est de plus appréciable par la qualité des acteurs, Ron Perlman confirme son talent, Selma Blair surprend, bref une bonne surprise de ce coté là. Au niveau de la mise en scène et de la réalisation c’est soigné et propre. Une copie rendu toute propre, bien nette mais qui manque un peu de piquant là encore pour nous laisser une trace indélébile dans cette année cinéma.
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2016
Certes le scénario ne brille pas vraiment par son originalité ,mais ce 2eme opus des aventures du démon rouge rempli allègrement sa mission : nous divertir durant 2h.Mêlant action frénétique et monde SF peuplé d'un superbe bestiaire que ne renierais pas Peter Jackson ,Del Toro fait une nouvelle fois étalage de toute sa maestria a travers une mise en scène dynamique ,inventive et lumineuse.Décors grandioses ,humour tres second degré omniprésent et impressionnants effets spéciaux achèvent de nous plonger au coeur d'un univers au fort accent d'Heroic-Fantasy.S'il fait preuve d'une excellence en matière de techniques ,le réalisateur Mexicain n'en néglige pas pour autant ses comédiens auxquels il attribue une galerie de personnages des + attachants.Au 1er rang de ceux ci ,l'on retrouve un Ron Perlman toujours aussi charismatique dans la peau du colosse musculeux un poil "soupe au lait".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2008
Très très bon film!De Toro a crée un univers féérique empreint de magie, de créativité, d'humour, d'émotion...Les scènes d'action sont également bluffantes.
Voilà du cinéma comme on en voit trop peu. Vivement Hellboy 3 s'il est réalisé par le même génie!!!!
thebat
thebat

23 abonnés 384 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2013
Très beau film, avec de superbes décors, de superbes costumes, et de bon effet spéciaux.
L’histoire est sympathique même si elle ne m’a pas emballé plus que ça. Les dialogues sont bien trouvés avec des petites répliques bien comiques. Les personnages sont bien travaillés, que ce soit les principaux ou secondaires et ils sont vraiment attachant même les méchants de services.
Malgré tout le film est vraiment tout publique donc c’est un peu niaiseux de temps en temps et malgré un univers riche, il n’y a rien de révolutionnaire. J’ai trouvé également quelques scènes d’action un peu lourde.
Film très divertissent qui sort de l’ordinaire…
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2011
Une chose est sûre, l'effet de surprise ne joue plus dans ce deuxième volet des aventures d'Hellboy. Dans cette lutte effrénée pour apprivoiser, voire mater les légions d'or, le héros aux cornes raccourcies oublie un temps la dualité qui le torturait dans le premier opus, partagé qu'il était entre le bien et le mal. Du coup, sa quête de normalité, d'afficher une identité humaine aux yeux de tous, paraît bien secondaire au vu des enjeux de sa destinée. Subitement redescendu sur terre, Hellboy en perd aussitôt de sa superbe et de sa crédibilité. Certes, la mise en scène de Guillermo Del Toro est une fois encore ébouriffante, son sens du récit toujours intact, mais l'intérêt de l'histoire ne parvient pas à sauver son film du magma un peu mou des films de super-héros. Hellboy n'est pas Batman torturé par sa propre violence..., et c'est bien là ce qui ennuie. Dommage. Les images sont à couper le souffle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse