Derniers Avis : Hellboy II les légions d'or maudites - Page 29
Hellboy II les légions d'or maudites
Note moyenne
3,4
10252 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
795 critiques spectateurs
5
198 critiques
4
297 critiques
3
102 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2008
2fois meilleurs que le premier quand on a plus de budget on peut faire plus de créatures et guillermo met hellboy dans son univers, le méchant est terrible aussi je trouve!!! Bref à voir franchement!!!
Un sympathique film fantastique, dont j’attendais peut-être plus au vu de l’enthousiasme général suscité auprès de la critique pro, mais qui s’avère un excellent divertissement, dévoilant un bestiaire et un univers très fouillés. Personnages charismatiques, excellents scènes d’action, mais un scénario un peu à la traîne pour un film en manque de profondeur.
Impressionnant. Bien meilleur que le premier qui était déja pas mal mais alors Guillermo Del Toro a atteint des sommets. Tout y parfait, un univers encore plus fantastique, des monstres énormes. Tout y est.
Sans conteste meilleur que le premier opus. Mais de là à dire que c'est une réussite totale... Pour ma défense, je dirais que je ne suis pas fan des adaptations de comics en général, mais je sais tout de même les apprécier. Guillermo Del Toro arrive à à faire en sorte que la mayonnaise prenne bien et cela en fait un bon divertissement. Néanmoins, Hellboy II est selon moi sans commune mesure avec un autre film du même réalisateur, Le Labyrinthe de Pan. Ce dernier (bien que n'évoluant pas dans le même registre) dépasse de la tête et des épaules, et ce sur tous les plans, ce film qu'est Hellboy II.
Fan de Ron Perlman, vraie "gueule" du cinéma, depuis La Guerre du Feu ( comme toujours, à peine maquillé...), je manque forcément d'objectivité mais, Guillermo Del Toro est incontestablement un maitre du fantastique. Bourré de trouvailles et de "n'importe-quoi", un vrai très bon divertissement !
Après Peter Jackson, c'est Guillermo Del Toro qui confirme sa place en tant que metteur en scène d'univers fantastiques originaux. Après le magnifique "Labyrinthe de Pan", Hellboy 2 nous dépeint toute une palette de créatures toute aussi réussie les unes que les autres. On avait pas vu autant de créatures depuis Star Wars ! Alors l'histoire est moins développée que pour le premier Hellboy mais on prend un sacré pied à contempler les monstres du film. Ron Perlman assure toujours dans la peau de Hellboy. 2h de pur divertissement.
Ce film est une véritable catastrophe. j'avais trouvé le premier plutôt sympa et j'attendais un film bien meilleur de la part de Del Toro. Le film est passablement ennuyeux, le peu de rebondissements existants est sans surprise et certaines scènes sont ridicules et mélo. Sans parler de quelques costumes qui me rappellent euh ... bioman... (certains traumatismes d'enfance sont parfois durs à sortir...)
"I Can't smile without you.." se met-on à fredonner à la sortie de ce film... envoûtant s'il en est. On se laisse entraîner comme des enfants, avec gourmandise et effroi, dans ce déluge d'effets, parfois horribles, parfois délicats. Effets 3D étonnants. Pas mal inspiré de STAR WARS (personnages, certaines situations) mais sans guerre des étoiles (ici, ça se passe sur ou sous terre). Dommage que la relation entre et Hell et Liz Sherman (Selma Blair, qui a démarré avec In&Out) vire dans un sentimentalisme très convenu (et mentalité reproductive finale), ça alourdit l'histoire, au demeurant pas exceptionnelle.
Le premier "Hellboy" (avec Guillermo Del Toro aux manettes, est-il nécessaire de le rappeler) n'avait pas vraiment fait chavirer le box-office. Malgré son indéniable qualité et son score finalement assez honorable, il était peu probable de revoir le grand rouge sur grand écran. Mais c'était sans compter la ténacité de Del Toro vis-à-vis d'un personnage qu'il chérit plus que tout et surtout, sa volonté d'apporter une nouvelle dimension à l'univers de "Hellboy". Cet univers, Del Toro l'enrichit en se tournant du côté des contes de fées et autres légendes nordiques. Elfes, trolls, gobelins et beaucoup d'autres créatures plus étranges et plus fascinantes (l'ange de la mort ou encore le Dieu Sylvestre sont de véritables oeuvres d'art) peuplent à présent un monde qui continue de rejetter Hellboy et les siens. Le personnage de John Hurt ayant disparu, nos héros, se retrouvant sans figure paternelle, commencent à s'émanciper et n'en deviennent que plus attachants. Le quatuor d'agents spéciaux devient en quelque sorte plus humain dans leur relation mais aussi dans leurs choix et dans leurs actions. Plus que tout, "Hellboy II, les légions d'or maudites" se caractérisent par son nombre conséquent de personnages. Fascinants, terrifiants, charismatiques, troublants et bouleversants, les innombrables figures qui composent le film de Del Toro forment une incroyale vitrine de l'imaginaire débordant du réalisateur mexicain. De ce côté, les décor ne sont pas en restent et on se souviendra surtout du formidable marché des trolls. L'autre coup de force du cinéaste sur ce film est d'avoir multiplié les scènes d'action vertigineuses et jubilatoires conférant au film un rythme dantesque qui en laissera plus d'un avec des palpitations à la fin de la scéance. A aimer sans modération, ce deuxième opus de "Hellboy" transpire tellement de l'amour que porte Del Toro à ses freaks qu'on baigne dans un bonheur total au milieu de cette marée de personnages stupéfiants et ensorcelants.
c'est un bon divertissement,de bons effets speciaux,mais cela manque un peu de profondeur dans le scenario,les acteurs ont fait leur job et le réalisateur aussi,un film que l'on peut voir sans regretter le prix du billet.